passer du hertzien au satellite

9 réponses
omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

je viens de recevoir par mes enfants un cadeau superbe

une télévision de 81cms led avec la tnt et la hd incorporé

cette télé est actuellement branchée sur une antenne hertzienne munie d un
ampli de 32 db branché prés de l antenne celle ci étant elle même
installée dans le grenier

et ca fonctionne très bien

Sauf que par moment je perds l image ou le son momentanément je dirais "" ca
décroche "

je suis limitrophe a la caserne des pompiers et je soupçonne a tord ou a
raison une interférence quelquonque si les pompiers émettent

pour remédier a ce problème je pensais donc me brancher sur le satellite

je possède déjà une parabole simple tète utilisée il y a plusieurs avec un
décodeur canal +

décodeur restitue lors de la fin de mon abonnement

voila pour le décor

logiquement je pense qu' il me faut juste un simple décodeur satellite pour
utiliser ma télé avec la HD et la TNT deja incorporées a mon téléviseur

je sors d un rayon important d un super marche ou le vendeur m oriente vers
un décodeur satellite avec la tnt et la hd incorporée et la je suis perdu
cout de ce fameux décodeur 199€ quand même

j aimerais avoir votre avis sur ce problème svp

bien cordialement

9 réponses

vidéo33
On 8 sep, 17:38, "omega" wrote:
logiquement je pense qu' il me faut juste un simple décodeur satellite pour
utiliser ma télé  avec la HD et la TNT deja incorporées a mon t éléviseur

Hélas non, par satellite ce n'est plus la TNT mais une reprise des
chaines de la TNT par des opérateur privés et c'est crypté !
il faut en plus un répecteur spécial labellisé et vendu avec sa carte
prépayée
et en plus la qualité est moins bonne
de plus pour enregistrer ou voir une autre chaine il faut un LNB
spécial et autant de récepteurs sat (chers) qua d'appareils audio-
visuels

le sat c'est vraiment la solution ultime quand on a tout essayé

*je te conseille vivement de résoudre le pb hertzien
en améliorant l'antenne, sa directivité et son orientation,
en baissant le gain de l'ampli, en plaçant éventuellement un filtre
réjecteur mais je doute
( les pompiers émettent en 80 Mhz ce qui est très loin de la UHF
470-860 Mhz)
Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 Sep 2011 09:39:36 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

( les pompiers émettent en 80 Mhz ce qui est très loin de la UHF
470-860 Mhz)

Tout dépend des zones où l'on se trouve.

A Paris jusqu'en août, ils utilisaient la bande 464,5 à 466 MHz.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Zaza
vidéo33 a écrit :
On 8 sep, 17:38, "omega" wrote:
logiquement je pense qu' il me faut juste un simple décodeur satellite pour
utiliser ma télé  avec la HD et la TNT deja incorporées a mon téléviseur

Hélas non, par satellite ce n'est plus la TNT mais une reprise des
chaines de la TNT par des opérateur privés et c'est crypté !
il faut en plus un répecteur spécial labellisé et vendu avec sa carte
prépayée
et en plus la qualité est moins bonne
de plus pour enregistrer ou voir une autre chaine il faut un LNB
spécial et autant de récepteurs sat (chers) qua d'appareils audio-
visuels

le sat c'est vraiment la solution ultime quand on a tout essayé

*je te conseille vivement de résoudre le pb hertzien
en améliorant l'antenne, sa directivité et son orientation,
en baissant le gain de l'ampli, en plaçant éventuellement un filtre
réjecteur mais je doute
( les pompiers émettent en 80 Mhz ce qui est très loin de la UHF
470-860 Mhz)

Moi j'aurais dit en 1er sortir l'antenne du grenier :oÞ
François Guillet
Le passage au sat est discutable. La solution la plus simple et la plus
économique est de revoir l'installation d'antenne : mettre une meilleure
antenne, voire la même, mais à l'extérieur, avec un bon câble coaxial (par
exemple un prévu pour le sat, et enlever le préampli). La réception étant
juste un peu limite, on voit bien qu'il ne faudra pas grand'chose pour
améliorer la réception.

"omega" a écrit dans le message de news:
4e68e159$0$18782$
| bonjour et merci d avance a tous les intervenants
|
| je viens de recevoir par mes enfants un cadeau superbe
|
| une télévision de 81cms led avec la tnt et la hd incorporé
|
| cette télé est actuellement branchée sur une antenne hertzienne munie d
un
| ampli de 32 db branché prés de l antenne celle ci étant elle même
| installée dans le grenier
|
| et ca fonctionne très bien
|
| Sauf que par moment je perds l image ou le son momentanément je dirais ""
ca
| décroche "
|
| je suis limitrophe a la caserne des pompiers et je soupçonne a tord ou a
| raison une interférence quelquonque si les pompiers émettent
|
| pour remédier a ce problème je pensais donc me brancher sur le satellite
|
| je possède déjà une parabole simple tète utilisée il y a plusieurs avec un
| décodeur canal +
|
| décodeur restitue lors de la fin de mon abonnement
|
| voila pour le décor
|
| logiquement je pense qu' il me faut juste un simple décodeur satellite
pour
| utiliser ma télé avec la HD et la TNT deja incorporées a mon téléviseur
|
| je sors d un rayon important d un super marche ou le vendeur m oriente
vers
| un décodeur satellite avec la tnt et la hd incorporée et la je suis perdu
| cout de ce fameux décodeur 199? quand même
|
| j aimerais avoir votre avis sur ce problème svp
|
| bien cordialement
|
omega
"François Guillet" a écrit dans le message de
news:4e6c7e74$0$3947$
Le passage au sat est discutable. La solution la plus simple et la plus
économique est de revoir l'installation d'antenne : mettre une meilleure
antenne, voire la même, mais à l'extérieur, avec un bon câble coaxial (par
exemple un prévu pour le sat, et enlever le préampli). La réception étant
juste un peu limite, on voit bien qu'il ne faudra pas grand'chose pour
améliorer la réception.

"omega" a écrit dans le message de news:
4e68e159$0$18782$
| bonjour et merci d avance a tous les intervenants
|
| je viens de recevoir par mes enfants un cadeau superbe
|
| une télévision de 81cms led avec la tnt et la hd incorporé
|
| cette télé est actuellement branchée sur une antenne hertzienne munie
d
un
| ampli de 32 db branché prés de l antenne celle ci étant elle même
| installée dans le grenier
|
| et ca fonctionne très bien
|
| Sauf que par moment je perds l image ou le son momentanément je dirais
""
ca
| décroche "
|
| je suis limitrophe a la caserne des pompiers et je soupçonne a tord ou
a
| raison une interférence quelquonque si les pompiers émettent
|
| pour remédier a ce problème je pensais donc me brancher sur le satellite
|
| je possède déjà une parabole simple tète utilisée il y a plusieurs avec
un
| décodeur canal +
|
| décodeur restitue lors de la fin de mon abonnement
|
| voila pour le décor
|
| logiquement je pense qu' il me faut juste un simple décodeur satellite
pour
| utiliser ma télé avec la HD et la TNT deja incorporées a mon téléviseur
|
| je sors d un rayon important d un super marche ou le vendeur m oriente
vers
| un décodeur satellite avec la tnt et la hd incorporée et la je suis
perdu
| cout de ce fameux décodeur 199? quand même
|
| j aimerais avoir votre avis sur ce problème svp
|
| bien cordialement

bonsoir

j ai mis suite a ce probleme de decrochage image et son relativement
frequement un ampli de 32db pres de l antenne ( en bon etat etant a l
interieur )

c est deja mieux quand cela decroche c est le son uniquement

positionner l antenne a l exterieur je ne suis que locataire

je vais deja ne pas utiliser la HD pour regarder les chaines en hd la
difference est a peine perceptible et voir si j ai encore des decrochages

la HD me semble tres sensible

pour le satellite

j ai deja la parabole reste a trouver un decodeur entre ma parabole et ma
tele

mais cela semble introuvable ou alors avec des options HD ou TNT deja
incorporées au televiseur prix 199€ bin voyons
plus le bla bla des soit disant specialistes des GMS
qui d un magasin a l autre se contredisent
bref je vais devoir prendre contact avec un pro et lui demander son avis

merci de ta reponse

cordialement

André
"omega" a écrit dans le message de news:
4e6d2d92$0$18783$

positionner l antenne a l exterieur je ne suis que locataire

et alors ?
omega
"André" a écrit dans le message de
news:4e6e816e$0$14989$

"omega" a écrit dans le message de news:
4e6d2d92$0$18783$

positionner l antenne a l exterieur je ne suis que locataire

et alors ?
bonsoir

et alors dans le bail il m est interdit de modifier les lieux intérieur
comme extérieur de faire des trous dans le mur pour une fixation quelconque
et comme je n ai pas l intention de passer du temps lors d un départ
éventuel a reboucher des trous le problème est règle sans compter sur l
aspect esthétique du mur en pierre après rebouchage qui pourrais m être
reprocher voir devoir un dédommagement

je connais de trop les façons de faire des propriétaires je cite : qui
louent une maison avec un papier peint de dix ans âge et demandent de le
refaire car le tableau a laisser une trace du au soleil

bien cordialement
Zaza
André a écrit :
"omega" a écrit dans le message de news:
4e6d2d92$0$18783$

positionner l antenne a l exterieur je ne suis que locataire

et alors ?

Oui et alors ?

http://www.tousaunumerique.fr/en-savoir-plus/acteurs-textes-officiels/le-droit-a-lantenne/
vidéo33
eh ben !
je voudrais bien avoir un locataire aussi TROP exagèrement
consciencieux
que toi pour si peu...
le mien fais n'importe quoi, n'est pas assuré, ne paye pas son loyer
un mois sur deux et je ne m'en sors pas malgré des sommes folles
d'huisser