passer de Home premium OEM à Ultimate 64b ?

yves845
Bonjour
J'ai un PC ACER (Aspire M5610), livré avec vista home premiu
préinstallé en 32 bits
Je souhaite passer en 64 bits. Avant de dépenser 200 euros chez MS
j'aimerai savoir si c'est possible

Chez Acer, ils ne sont vraiment pas pressés de me répondre ..

Il y a 2 choses qui m'inquiètent

1) le pc était livré sans CD de réinstallation, et le DVD que j'a
sagement gravé doit comporter toutes les choses absolument inutiles qu
étaient préinstallées. Si la migration ne marche pas, je risque d'avoi
à racheter un vista complet
2) le chipset de la carte mère est un ATI 1250 quelque chose
impossible de savoir si il est compatible 64 bits

Pour info ce PC me sert surtout à faire tourner Vue 7 infinite qu
requiert énormément de RAM pour marcher de façon fluide

Merci de vos réponse

yves84

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"yves845" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

J'ai un PC ACER (Aspire M5610), livré avec vista home premium
[...]

1) le pc était livré sans CD de réinstallation, et le DVD que j'ai
sagement gravé doit comporter toutes les choses absolument inutiles qui
étaient préinstallées. Si la migration ne marche pas, je risque d'avoir
à racheter un vista complet !
2) le chipset de la carte mère est un ATI 1250 quelque chose :
impossible de savoir si il est compatible 64 bits.

Pour info ce PC me sert surtout à faire tourner Vue 7 infinite qui
requiert énormément de RAM pour marcher de façon fluide.

Merci de vos réponses

On ne peut pas mettre à jour un Vista 32 vers un Vista 64 Bits.
Il faudra obligatoirement réinstaller complètement Vista 64 .

L'installation d'une version 64 Bits dépend du processeur (lui-même
dépendant du chipset, enfin, plutôt le chipset ne peut recevoir que certains
types de processeurs ...).
Si votre processeur est un Intel Pentium D, un Dual Core (Core Duo) ou Quad
Core -> pas de soucis.
Si c'est un Intel Pentium M ou Centrino M -> non.
Pour les Intel Pentium 4 , cela dépend de la version. Non pour les 2
premières (NorthWood et Willamette, très anciens), et oui pour le reste.

NB : Pour les Pentium 4, pas certain qu'ils soient compatibles avec le ATI
1250.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
yves845
FDDKDR ( :-Fred-: );1137240 Wrote:
Bonsoir

"yves845" a écrit dans l
> [...]

L'installation d'une version 64 Bits dépend du processeur (lui-mêm
dépendant du chipset, enfin, plutôt le chipset ne peut recevoir qu
certain
types de processeurs ...)
Si votre processeur est un Intel Pentium D, un Dual Core (Core Duo) o
Qua
[...]

AT
1250

Cordialement

Fred
FDDKDR ( :-Fred-:

bonjour et merci
Le processeur est un Quadcore 6600
C'est surtout le pb de licence OEM qui m'inquiète : je devrais en effe
tout réinstaller. et si à la réinstall on me demande autre chose que l
numéro de licence précédente je vais avoir du soucis avec mes DVD d
sauvegard
yve

--
yves84
yves845
Bonjour
Je poste pour info :
le chipset ATI est compatible 64 bit
L'ACER M5610 tourne maintenant sous windows ultimate 64 bit sans aucu
problème
Idem pour Windows 7 bet

*JE NE REMERCIE PAS LE SUPPORT TECHNIQUE ACER QUI A ETE INCAPABLE DE M
DONNER UNE REPONSE CLAIRE !

Yve

--
yves84