passer de lilo à grub

Gaëtan PERRIER
bonjour,

Actuellement ma Testing utilise lilo et j'aimerai passer à grub.
Est-ce que la migration est faisable facilement? Suffit-il d'installer grub?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 15 Jul 2007 13:54:00 +0200
David Kremer a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]
>
> Actuellement ma Testing utilise lilo et j'aimerai passer à grub.
> Est-ce que la migration est faisable facilement? Suffit-il d'installer

Il faut installer grub.

Grub ou grub2?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
David Kremer a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

# dpkg -l|grep "grub"
ii grub 0.97-28
GRand Unified Bootloader
ii grub-splashimages 1.2.0
a collection of great GRUB splashimages

Apparemment grub2 quand on fait un aptitude show dessus, il dit juste
que c'est un paquet qui aide à passer à grub 2, mais à priori, je dirais
que ca servira plus tard, car je ne vois pas de grub 2 lol.

J'espère ne pas me tromper :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick P.
Le Sun, 15 Jul 2007 14:45:40 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

> Il faut installer grub.

Grub ou grub2?

Gaëtan

GRUB « tout court » dit GRUB Legacy.
GRUB 2 est encore en développement et je crois qu'il n'est pas
disponible dans les dépôts de Debian.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vivien Barousse

Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]

Gaëtan

GRUB « tout court » dit GRUB Legacy.
GRUB 2 est encore en développement et je crois qu'il n'est pas

:~$ aptitude search grub
[...]
i grub - GRand Unified
Bootloader
[...]
p grub2 - GRand Unified
Bootloader, version 2 (dummy package)

En testing. Donc grub2 fait partie des dépots de Debian. De plus, les CD de
netinstall de Lenny proposent d'installer Grub 2 au lieu de Grub Legacy.
Pour l'avoir essayé, il subsiste encore quelques bugs (principalement dus
au changement de numérotation des partitions entre les deux versions).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tiago Saboga
On Mon, Jul 16, 2007 at 12:34:35PM +0200, Vivien Barousse wrote:
:~$ aptitude search grub
[...]
i grub - GRand Unified
Bootloader
[...]
[...]

Oui, mais grub2 est un paquet vide, de transition, car grub2 a été
divisé en deux, grub-pc et grub-efi. Pour un moment j'ai cru qu'il y
avait une transition entre grub et grub2 et ça m'a un peu surpris,
mais la transition est à l'intérieur de grub2.

Tiago.