passer de lilo à grub

5 réponses
Gaëtan PERRIER
bonjour,

Actuellement ma Testing utilise lilo et j'aimerai passer à grub.
Est-ce que la migration est faisable facilement? Suffit-il d'installer grub?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 15 Jul 2007 13:54:00 +0200
David Kremer a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> bonjour,
>
> Actuellement ma Testing utilise lilo et j'aimerai passer à grub.
> Est-ce que la migration est faisable facilement? Suffit-il d'installer
> grub?
>
> Gaëtan
>
Il faut installer grub.

Grub ou grub2?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sun, 15 Jul 2007 13:54:00 +0200
David Kremer a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
bonjour,

Actuellement ma Testing utilise lilo et j'aimerai passer à grub.
Est-ce que la migration est faisable facilement? Suffit-il d'installer
grub?

Gaëtan

Il faut installer grub.

Grub ou grub2?

Gaëtan

# dpkg -l|grep "grub"
ii grub 0.97-28
GRand Unified Bootloader
ii grub-splashimages 1.2.0
a collection of great GRUB splashimages

Apparemment grub2 quand on fait un aptitude show dessus, il dit juste
que c'est un paquet qui aide à passer à grub 2, mais à priori, je dirais
que ca servira plus tard, car je ne vois pas de grub 2 lol.

J'espère ne pas me tromper :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yannick P.
Le Sun, 15 Jul 2007 14:45:40 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

> Il faut installer grub.

Grub ou grub2?

Gaëtan

GRUB « tout court » dit GRUB Legacy.
GRUB 2 est encore en développement et je crois qu'il n'est pas
disponible dans les dépôts de Debian.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vivien Barousse
Yannick P. wrote:

Le Sun, 15 Jul 2007 14:45:40 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

> Il faut installer grub.

Grub ou grub2?

Gaëtan

GRUB « tout court » dit GRUB Legacy.
GRUB 2 est encore en développement et je crois qu'il n'est pas
disponible dans les dépôts de Debian.

:~$ aptitude search grub
[...]
i grub - GRand Unified
Bootloader
[...]
p grub2 - GRand Unified
Bootloader, version 2 (dummy package)

En testing. Donc grub2 fait partie des dépots de Debian. De plus, les CD de
netinstall de Lenny proposent d'installer Grub 2 au lieu de Grub Legacy.
Pour l'avoir essayé, il subsiste encore quelques bugs (principalement dus
au changement de numérotation des partitions entre les deux versions).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tiago Saboga
On Mon, Jul 16, 2007 at 12:34:35PM +0200, Vivien Barousse wrote:
:~$ aptitude search grub
[...]
i grub - GRand Unified
Bootloader
[...]
p grub2 - GRand Unified
Bootloader, version 2 (dummy package)

En testing. Donc grub2 fait partie des dépots de Debian. De plus, les CD de
netinstall de Lenny proposent d'installer Grub 2 au lieu de Grub Legacy.
Pour l'avoir essayé, il subsiste encore quelques bugs (principalement dus
au changement de numérotation des partitions entre les deux versions).

Oui, mais grub2 est un paquet vide, de transition, car grub2 a été
divisé en deux, grub-pc et grub-efi. Pour un moment j'ai cru qu'il y
avait une transition entre grub et grub2 et ça m'a un peu surpris,
mais la transition est à l'intérieur de grub2.

Tiago.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact