passer un MacPro 2006 sous 10.10

yapu
bonoir,
j'ai un bon vieux Mac Pro première version (2006) qui fonctionne encore
à la perfection, je l'ai mis en 8 core et plein de RAM, c'est toujours
une bete de course.
Mais j'ai besoin d'un logiciel (filemaker pro 14) qui ne fonctionne plus
sous MacOSX 10.6
Il y a des dizaines de méthodes décrites pour réussir à passer ces
antiquités (théoriquement incompatibles) sous OsX 10.10 ou 10.9.
C'est bien compliqué, assez contradictoires, je ne sais quoi choisir et
je n'ai plus l'energie pour passer pluseiurs dimanches à tenter le
diable.
Le principal point de blocage est la carte graphique, mais j'ai des
cartes ATI Radeon 5000 et 5750 qui devraient faire l'affaire, et une clé
USB de bonne taille pour mettre le système de démarrage.
Quelqu'un a-t-il un système tout fait qui fonctionne, ou l'expérience
pour le faire ?
Je suis pret à une petite participation financière...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

eric.hamery
Philippe Manet wrote:

[...]

bonjour, j'ai essayer avec mon iMac d'installer un 10.10 sur une
sauvegarde de mon système 10.7.5 provenant de mon macbook l'install
c'est bien passé, j'ai transferee la sauvegarde sur le macbook et ai
essayez de redémarer avec le macbook, il n'a pas voulu démmarer dessus,
j'avais un icone avec une croix au démarage...

j'en sais rien pour ce qui est d'un macbookpro mais sur mon macbook ça
pas marcher même en fintant l'installation...

Je suis pret à une petite participation financière...

yapu
wrote:

j'en sais rien pour ce qui est d'un macbookpro mais sur mon macbook ça
pas marcher même en fintant l'installation...

sauf que là, c'est pour un MacPro
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
michele
Philippe : Mac Pro 2006 mis en 8 core. Filemaker pro 14.
Le passer sous OsX 10.10 ou 10.9. Méthodes compliquées.

Au départ, il y a la méthode Chameleon. Càd qu'on fait comme si le mac
était un pc à hackintosher (avec une tite partoche efi qui prend le pas
+ dsdt + boot spécifique via chameleon, etc...). Ça peut rebuter, vu que
c'est du bidouillage baveux (mais faisable).

Désormais il existe une méthode plus "naturelle" que d'utiliser
Chameleon. Mais il faut modifier l'installeur système restauré sur la
clé usb. Il y a 2 méthodes pour le faire (avec ou sans terminal suivant
qu'on a les outils qui vont bien ou pas).

Ça se fait pas en 3 secondes, mais perso, j'y retrouve facilement mes
petits (l'habitude).

Conseil :
- Comme filemaker pro 14 le supporte, préfère mavericks plutôt que
yosemite, histoire de t'éviter le beta testage. Il vaut mieux toujours
être en retard quand on utilise son mac pour autre chose que
bureautique/internet.

- Pas négligeable : l'utilisation de mavericks sur le mac pro 2006 a été
validée depuis un bon moment. Avec yos, c'est encore très jeune.

- Accessoirement, un truc bon à savoir, si un jour tu veux faire de la
maintenance à partir de ton mac pro sous mavericks sur un disque externe
qui aura été formaté sous yosemite, pas de problème : mavericks gère le
système de fichiers de yosemite (ce que ne fait pas correctement
Mountain). C'est Gilles qui m'a prévenue, donc c'est du sûr.

Aussi, il faut remplacer la carte vidéo par un modèle possédant
d'origine les pilotes qui vont bien dans Mavericks et/ou Yosemite (et
pas un modèle exotique demandant de modifier une extension...).

J'ai des Radeon 5000 et 5750.

En zyeutant les cartes vidéo des imacs qui supportent la dernière
version d'OS X et en sélectionnant la famille Radeon 5xx0, je trouve :
- Radeon HD 5670 (imac mid 2010 21,5' et 27')
- Radeon HD 5750 (imac mid 2010 27').
Il y aura donc des drivers pour cette famile (j'ignore le nom exact et
la provenance de ta version de Radeon 5750)

Quand j'ouvre mavericks, pour AMD, je trouve effectivement les pilotes
de la famille des Radeon 5000 : "AMD5000controller.kext".

Ça devrait donc pouvoir se faire si ta version de carte matche sur un
des ports du mac pro.
Elle proviennent d'où tes Radeon ?
Car ce serait bien de la tester sur ton mac pro tel qu'il est
aujourd'hui pour voir comment réagit la carte.

Plus l'energie de tenter le diable.
Quelqu'un a-t-il un système tout fait qui fonctionne

A moins d'avoir exactement le même mac que toi et d'avoir fait la manip,
personne n'aura ça chez lui.

Mais ça se prépare sans même avoir besoin du mac (contrairement à la
méthode hackintosh). Faut juste une info très précise à récupérer sur
ton mac + savoir quelle version d'os tu veux vraiment + une clé usb + de
l'amour.

ou l'expérience pour le faire ?
Je suis pret à une petite participation financière...

Ben, mon gars, je te file l'adresse fantôme que j'ai refilée à Alain :
konnerie chez gmx point com

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
yapu
michele wrote:

> [...]

Elle proviennent d'où tes Radeon ?
Car ce serait bien de la tester sur ton mac pro tel qu'il est
aujourd'hui pour voir comment réagit la carte.

oui, ces cartes fonctionnent actuellement ; sur l'une, le démarrage se
fait sans écran, mais elle est prise en charge ensuite. Pour l'autre,
tout va bien sous 10.6.8.

Et suite à plusieurs conseils, je crois que je préfère Mavericks
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @