Passer à Mavericks

Le
Paragon
Une fois n'est pas coutume, Apple annonce la gratuité de l'OS Mavericks
et de la suite iWorks pour bientôt. C'est historique !

Question: quel avantage à installer Mavericks ? J'ai un tas de logiciels
déjà installés sur mon imac avec l'OS 10.7.5, dois je tout réinstaller
si j'installe Mavericks ?

fra
Le #25736172
[...]

Y'a-t-il quelque part des rapports d'incompatibilité des logiciels
(petits sharewares inclus) ?

--
Fra
Paragon
Le 22/10/13 21:34, Fra a écrit :
Y'a-t-il quelque part des rapports d'incompatibilité des logiciels
(petits sharewares inclus) ?

Je ne sais pas, la description de mavericks n'est pas précise sur ce
sujet. Je veux juste m'assurer qu'installer Mavericks via AppleStore ne
va pas me formater le disque et me faire planter mon environnement
actuel (dropbox, logiciels, jeux, etc)...
Jerome Lambert
Le #25736272
Le 22/10/13 21:45, Paragon a écrit :
Le 22/10/13 21:34, Fra a écrit :
[...]

Si c'est comme les autres version, il ne formatera pas le disque, sauf
si on le demande. Par contre, pour la compatibilité, aucune idée. De mon
côté, je vais patiemment attendre quelques jours, justemment pour avoir
les premiers retours...
Jerome Vernet
Le #25736312
Le 22/10/13 21:34, Fra a écrit :
[...]

Ben le fait pas alors; Laisse les autres essuyer les plâtres pour toi !

Perso, je suis toujours en 10.7 sur mon macBook Pro de 2012, et ça va
encore durer comme ça un certain temps.

JV
pehache
Le #25736582
Le 22/10/13 21:34, Fra a écrit :
[...]

La mise de l'OS conserve tout l'environnement que tu as actuellement,
donc pas de souci.

Néanmoins il faut toujours faire une sauvegarde intégrale avant (avec
Time-Machine, ou ce que tu veux), au cas où ça se passe mal.
pehache
Le #25736602
Le 22/10/13 21:34, Fra a écrit :
[...]

Il est toujours prudent de ne pas installer tout de suite un nouvel OS,
le temps que les bugs les plus importants soient résolus et que les
éditeurs mettent à jour leurs applis si nécessaire.
newsSP
Le #25736642
pehache
Il est toujours prudent de ne pas installer tout de suite un nouvel OS,
le temps que les bugs les plus importants soient résolus et que les
éditeurs mettent à jour leurs applis si nécessaire.

Il faut bien que quelques écervelés se lancent pour que les bogues
apparaissent ;-)

Ici, c'est fait (Maverick, iPhoto, iMovie, iTunes, iWorks et RAW)
(ainsi que la mise à jour iOS 7.0.3 sur les iPads), tout semble tourner
à part quelques grognements à propos de noyaux installés par VirtualBox.

--
(_/) Jo
°o°

Le 23/10/13 08:51, pehache a écrit :
Il est toujours prudent de ne pas installer tout de suite un nouvel OS,
le temps que les bugs les plus importants soient résolus et que les
éditeurs mettent à jour leurs applis si nécessaire.
J.P. Kuypers
Le #25736672
In article (Dans l'article)

... quelques grognements à propos de noyaux installés par VirtualBox.

Dis-nous en plus !
Quels noyaux ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de grogner sciemment.
Thor
Le #25736722
Ce qui m'inquiète avec Maverrick est qu'il sauvegarde tous les mots de
passe sur iCloud, ainsi que les contacts, etc, et tout cela derrière
votre dos... Bienvenue à la NSA chez vous...