passer money 99/màj 2001 de WS98 à XP

meen
ancien ordi : windows 98 avec Money 99 mis à jour en version 2001 (màj type
windows update).
nouvel ordi : XP familial
1- quand je réinstalle money avec son CD d'origine je me retrouve
naturellement avec la version 99 et pas la version 2001. une soluc ?
2- pour retrouver mes données dans money 99 :
- essai de la restauration de copie de sauvegarde (par clé USB) :
impossible, j'ai le message "le fichier .mbf est endommagé ou il ne s'agit
pas d'un fichier de sauvegarde Money". plusieurs tentatives infructueuses.
- essai de l'importation/exportation (toujours par clé USB). je me retrouve
avec des comptes totalement faux, des doublons d'opérations, pas de dates,
des emmelages entre franc et euro.une 2ème soluc ??
promis juré, j'ai écumé le support technique et le forum de discussion : RAS
sur ce problème.
merci pour votre aide et merci pour vos réponses en français dans le texte
pour ma pauvre et ignare personne.

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *meen*
qui nous disait :

Quand tu transformes un fichier compte.mny version 99 en version 2001, money
(2001) crée une copie version de ton fichier et la nomme compte.mn7
Puis il crée un fichier compte.mny en version 2001 qui ne sera plus lisible
par une version antérieure.

Pour réutiliser money 99 (mauvaise idée !) il faut retrouver le fichier
compte.mn7 et le renommer compte.mny. Il est dans sa situation au jour de la
conversion (hier ou il y a 3 mois ?).
Reprend ta version money 2001 (il n'existe pas de MaJ type windows update.
Il n'existe qu'une version d'évaluation.

Tu peux toujours passer à une version postérieure (2003 ou 2004) qui
fonctionnent bien et sans restriction ; voir passer en version 2005 (j'en ai
une neuve pas déballer à vendre si ca t'intéresse !)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
meen
salut CFrofro

* à ta 1ère réponse :
Pour réutiliser money 99 (mauvaise idée !) il faut retrouver le fichier
compte.mn7 et le renommer compte.mny. Il est dans sa situation au jour de la
conversion (hier ou il y a 3 mois ?).

=> la conversion a 4 ans ... et depuis j'en ai dépensé des sous !

* ensuite :
Reprend ta version money 2001 (il n'existe pas de MaJ type windows update.
Il n'existe qu'une version d'évaluation.

=>je n'ai pas de version 2001 physiquement transferable sur le nouveau PC
(pas de CD). je me suis mal exprimée, ce n'était pas un windows update mais
une màj proposée par microsoft suite à mon achat du logiciel.
et je ne comprend pas ce qu'est un version d'évaluation ? quelle utilité ?

* enfin :
Tu peux toujours passer à une version postérieure (2003 ou 2004) qui
fonctionnent bien et sans restriction ; voir passer en version 2005 (j'en ai
une neuve pas déballer à vendre si ca t'intéresse !)

=> le support tech de Microsoft m'indique que ma version 99 est trop vieille
pour être mise à jour ... je cherche mieux, je cherche ...

merci pour les infos, ça me donne des pistes pour aller plus loin.
A+
Meen
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *meen*
qui nous disait :
Moi pas un centime ! :o)
Bon, OK, je retire cette proposition...

Connaissait pas cette méthode.
Mais bon, ca ne résoud pas ton problème.

Tester gratuitement une nouvelle version (un peu bridée) de Money.
Un utilisateur Quicken peut ainsi voir comment ca se passe chez le
concurrent. Un utilisateur de Money 99 peut aussi tester Money 2005 avant
d'acheter (et se retrouver coincé après 3 mois d'utilisation : pas de retour
arrière possible vers la version d'origine, sauf à reprendre 3 mois
d'écritures !)

Sont cons chez M$ ?
Tu as un fichier en version 2001. C'est ca qu'il faut convertir en version
plus récente !
Et ca, ca se fait sans difficulté !
Au pire, tu passes par une version intermédiaire (via une version de démo !)
Mais 2001 / 2005, ca se fait. Et je te confirme, si tu veux passer à Money
2005 (qui est maintenant stabilisé), j'ai une boite toute neuve non déballée
qui est dispo.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Ricky
Bonjour *CFrofro*

> [...]
| démo !) Mais 2001 / 2005, ca se fait. Et je te confirme, si tu veux
| passer à Money 2005 (qui est maintenant stabilisé), j'ai une boite

Tu verras qu'il faudra que tu offres de l'argent en plus de la boîte pour que qqun t'en débarrasse

rofl :))

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Ricky*
qui nous disait :

T'as raison !
Va falloir que j'arrete de dire que les versions 2003 et 2004 sont largement
aussi bien que 2005 !!
Oyé brave gens ! Il est bien ce money 2005 ! 3615 Qui n'en veut ?
(Au passage, tu noteras que je n'ai meme pas parlé d'argent !)