Passer un Olympus à la cire ?

palmerclaude
sans commentaire
http://cjoint.com/?bAwlq21V1u

palmerclaude@wanadoo.fr

Yvan Descartes
"palmerclaude" a écrit dans le message de
sans commentaire
http://cjoint.com/?bAwlq21V1u

explications ???

Stephane Legras-Decussy
"Yvan Descartes" a écrit dans le message de news:
fngegp$bmh$
explications ???

tropicalisation homemade...

palmerclaude
479bc420$0$26345$

"Yvan Descartes" a écrit dans le message de news:
fngegp$bmh$
explications ???

tropicalisation homemade...

Non, une amie qui, pour le réveillon a oublié son appareil sous une bougie
! :-O
heureusement je n'avais pas testé l'étanchéité du 40D au champagne..

Yvan Descartes
Non, une amie qui, pour le réveillon a oublié son appareil sous une
bougie

il fonctionne encore ?

heureusement je n'avais pas testé l'étanchéité du 40D au champagne..

j'ai reçu mon 40D aujourd'hui. Pas mal le ISO 1600.

Tu es satisfait ?

palmerclaude
"Yvan Descartes" a écrit dans le message de news:
fngmi5$4el$
[...]

Plus que satisfait : ravi.
Pour le moment je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut rédhibitoire :

Comme c'est appareil de moyenne gamme, il ne dispose pas d'autant de
collimateurs qu'un appareil pro haut de gamme...
Il me donne avec les optiques même moyennes que j'ai conservé comme le
18-200 Sigma des images plus qu'acceptables en utilisation courante, et de
trés bons résultats avec trois au moins des autres objectifs :
le 10-20 Sigma,
le 75-300 Canon
et le 18-50 Tamron.
Ayant travaillé la plus grande partie de ma vie comme professionnel en
argentique, j'ai découveert le plaisir de faire des isntantanés presque de
nuit avec 1600 et 3200 ISO.
Autre inconvénient - pas trop dérangeant pour le moment vu la qualité- le
choix de DxO pro qui semble-t-il a des accords privilégiés avec Canon pour
le post traitement et ne met pas en téléchargement le traitement des
optiques d'autres marques pour le 40D.
J'ai de plus pu remettre en service un vieux flash aussi puissant que le 580
Canon et acquis le grip depuis un mois. Il faclilite la prise en main en
mode portrait et améliore la stabilité.
Dernier détail , pour beaucoup de prises de vues rapides mais pas ultra
rapides, la mise au point par visée LCD avec la MAP commandée par le bouton
en haut à droite est assez satisfaisante dans beaucoup de cas. On s'y fait
trés bien...Mais cela use les batteries beaucoup plus vite.
Sans blaguer, j'ai gardé le 20D comme second appareil pour éviter de changer
trop les optiques en reportage..
Dernier point : le 40 D comme les autres a tendance à légèrement
sousexposer les photos. J'avais cru que c'était un défaut de réglage, mais
je pense mainteant que c'est un compromis pour éviter les hautes lumières
grillées que les algorithmes ne savent pas corriger en numérique. Comme le
bruit est négligeable lors de la manipulation des courbes, l'éclaircissemetn
des zones sombres ne pose pas de problèmes ; Vrai ou faux?

palmerclaude
[...]

Je n'en sais rien, il n'était pas à moi, donc je n'en avais rien à faire,
mais sa propriétaire était mi-figue-mi-raisin, pardon, j'oubliais c'était
le 31 décembre : c'était Titamisu aux poires :-) j
Je pense que c'était nettoyable.

Il suffisait de fondre la cire en le mettant au four non ?.:-)))
palmer

j'ai reçu mon 40D aujourd'hui. Pas mal le ISO 1600.

Tu es satisfait ?

Charles VASSALLO
palmerclaude wrote:

Comme le bruit est négligeable lors de la manipulation
des courbes, l'éclaircissement des zones sombres
ne pose pas de problèmes ; Vrai ou faux?

Faux.
Les courbes en elles-même n'ajoutent pas de bruit, mais elles amplifient
le bruit de l'image. Un bruit qui n'était pas visible dans les tons
sombres de l'image peut ainsi apparaître au grand jour lorsqu'on
débouche les ombres.

Charles