Passer de OS 10.2 à Tiger sans perdre OS9

Le
lophau
Bonjour,

Je possède un Power Mac G4. D'origine il était installé avec OS X
10.1.2 mais j'avais acheté en même temps 10.2 que le vendeur avait
installé directement. Sur ce système il y'a un mode dit "Classic" qui
permet de tourner des software prévus uniquement pour OS9.

Comme je désire mettre à jour mon Mac pour profiter d'USB 2 et du WI-
FI, j'ai acquis une licence Tiger avec un CD d'installation. Le
vendeur m'a bien précisé que ce CD ne contient pas OS9.

Ma question est la suivante: puis-je installer Tiger sans perdre le
mode "Classic" ? Je me demandais s'il y'avait une option permettant de
faire une mise à jour sans perdre ce qui existe déjà sur le disque.

Alternativement je possède encore les CD d'origine du Mac et un de ces
CD s'intitule "Installation de Mac OS 9". Aurais-je une chance de
pouvoir réinstaller le mode "Classic" une fois la mise à jour en Tiger
terminée?

J'espère avoir été assez clair, il faut dire que c'est un domaine
assez nouveau pour moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Loïc
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Présentation de Remix OS2
  • Présentation de Color OS 2.1, la nouvelle ROM Android d'Oppo basée sur Android ...
Le Moustique
Le #17859921
a écrit :

Ma question est la suivante: puis-je installer Tiger sans perdre le
mode "Classic" ?

Oui.

J'espère avoir été assez clair, il faut dire que c'est un domaine
assez nouveau pour moi.

Personnellement, je me suis contenté de copier le dossier Système et le
dossier Applications de Mac OS 9 sur un disque externe, puis après
effacement de tout le disque et installation de Tiger, je les ai
recopiés à la racine de mon dossier User. Un petit passage dans le
panneau de préférences système de Tiger pour lui indiquer ou se trouvait
le dossier système Classic, et c'est reparti. Manip effectuée sur un
iMac G4... Classic est la seule raison qui m'empêche d'installer Leopard
sur ce G4, d'ailleurs.

--
/)
-:oo= Guillaume

Ma question est la suivante: puis-je installer Tiger sans perdre le
mode "Classic" ? Je me demandais s'il y'avait une option permettant de
faire une mise à jour sans perdre ce qui existe déjà sur le disque.

La mise à jour ne touchera pas au dossier Mac OS 9.

Le nom de ce dossier est indiqué dans le Tableau de Bord Classic.

Sa place n'importe pas.

--
Jean-Yves Bernier
lophau
On 16 nov, 14:31, (Jean-Yves Bernier) wrote:
> [...]

La mise à jour ne touchera pas au dossier Mac OS 9.

Le nom de ce dossier est indiqué dans le Tableau de Bord Classic.

Merci à Jean-Yves et à Guillaume pour vos explications. Je vais faire
la mise à jour (dès que j'aurai remis la main sur mon package
Tiger)...

Bonne journée,

Loïc
xavier
Le #17862301
Le Moustique
Classic est la seule raison qui m'empêche d'installer Leopard
sur ce G4, d'ailleurs.

On se demande bien pourquoi garder cette bouse à laquelle même LisaOS
était supérieur.

--
XAv
Le Moustique
Xavier a écrit :
On se demande bien pourquoi garder cette bouse à laquelle même LisaOS
était supérieur.

Pour pouvoir jouer à "Eight Ball DeLuxe", vu que je n'ai plus le (vrai)
flipper correspondant. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
On 16 nov, 16:12, (Xavier) wrote:
Le Moustique > Classic est la seule raison qui m'empêche d'installer Leopard
> sur ce G4, d'ailleurs.

On se demande bien pourquoi garder cette bouse à laquelle même LisaOS
était supérieur.

--
XAv

Ben en fait juste un jeu: "Le poisson Arc-en-Ciel", auquel mes filles
tiennent beaucoup. Il ne tourne pas sous OS X.

Autrement j'aurai aucun état d'âme.

A+
Michel Henri
Le #17894261
In article (Dans l'article)
wrote (écrivait) :

Ben en fait juste un jeu: "Le poisson Arc-en-Ciel", auquel mes filles
tiennent beaucoup. Il ne tourne pas sous OS X.

Autrement j'aurai aucun état d'âme.

Tiens, au fait, existe-t-il une version de "Sim City" pour Mac Os X ?

--
Michel Henri