Passer outre le compte administrateur

1 réponse
Esc_Mod
Bonjour,

On a donné un vieux Pc pentium 2 à une amie et sur lequel est insatllé
Windows 200 XP.

Hélas le Pc est bridé et elle ne peut rien installer vu qu'elle n'a pas les
droits administrateur. Mon amie me demande si il existe un moyen de
contourner ces droits ou sinon comment formater son DDur pour installer une
autre version de windows (98) à la place et sur laquelle elle aurait les
droits. Le hic c'est que le système est tellement bridé qu'on n'a même pas
accès au formatage.

Je sais que c'est assimilable à du piratage mais vu l'âge de la machine, et
de toute façon si elle ne peut rien faire le PC ira droit à la poubelle...

Merci de votre aide.

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
Le 29/11/2005, Esc_Mod a supposé :
Bonjour,

On a donné un vieux Pc pentium 2 à une amie et sur lequel est insatllé
Windows 200 XP.

Hélas le Pc est bridé et elle ne peut rien installer vu qu'elle n'a pas les
droits administrateur. Mon amie me demande si il existe un moyen de
contourner ces droits ou sinon comment formater son DDur pour installer une
autre version de windows (98) à la place et sur laquelle elle aurait les
droits. Le hic c'est que le système est tellement bridé qu'on n'a même pas
accès au formatage.

Je sais que c'est assimilable à du piratage mais vu l'âge de la machine, et
de toute façon si elle ne peut rien faire le PC ira droit à la poubelle...

Merci de votre aide.

Si tu en es au formatage de la machine, tu peux toujours prendre un CD
d'installation de 2000 ou de XP et au cours de l'installation demander
a reformater la machine.

Sinon ;-) il y'a moyen de casser le compte administrateur voir chez JC.
Bellamy

Pour le formatage des machines formatter en NTFS (c'est surement ce qui
t'empeche de formatter la tienne) :
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q34

cdt

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net