Passer le répertoire TEMP sur un RAMDisk et problèmes éventuels...

7 réponses
HD
Bonjour,

J'ai un logiciel qui crée beaucoup de fichiers de travail sur le répertoire
TEMP... Pour accélèrer ce logiciel je pense déplacer le répertoire TEMP sur
un RAM Disk... C'est une manip' que j'avais réalisée sur mon ancien PC
(Winndows 98) et qui ne semblait pas poser de soucis...

Mais voila, avec Windows XP, et les mises à jour Microsoft ou même d'autres
logiciels je me demande si cela ne risque pas de poser problème ? Les
fichiers de mises à jour se placent ils sur le répertoire TEMP ? Si c'est le
cas, un redémarrage de la machine videra la RAM et les fichiers de mises à
jour placés en TEMP auront alors disparut...

Que pensez vous donc de cela ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

7 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 11 Apr 2008 11:23:49 +0200, "HD"
a wroté:

Mais voila, avec Windows XP, et les mises à jour Microsoft ou même d'autres
logiciels je me demande si cela ne risque pas de poser problème ?
http://www.superspeed.com/ramdisk.php

Les
fichiers de mises à jour se placent ils sur le répertoire TEMP ?
Suffisait de déporter le rep temp dans le lecteur Ramdisk.

Si c'est le
cas, un redémarrage de la machine videra la RAM et les fichiers de mises à
jour placés en TEMP auront alors disparut...
Bé, comme tout ce qui est placé en ram et qui n'ont pas été sauvegardé

en manuel ou auto, nan?
"Load and save RAM disk image – manage images manually or
automatically"

--
VaN.

Laurent Jumet
Hello HD !

"HD" wrote:

J'ai un logiciel qui crée beaucoup de fichiers de travail sur le répertoire
TEMP... Pour accélèrer ce logiciel je pense déplacer le répertoire TEMP sur
un RAM Disk... C'est une manip' que j'avais réalisée sur mon ancien PC
(Winndows 98) et qui ne semblait pas poser de soucis...

Dans le cas où ton logiciel prévoit de définir sa propre variable TEMP, ce qui est fréquent, tu peux lui assigner un RAMDisk. Autrement, comme tu dis, tu rsiques des problèmes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

HD
Les fichiers de mises à jour se placent ils sur le répertoire TEMP ?
Suffisait de déporter le rep temp dans le lecteur Ramdisk.

Vous ne répondez pas du tout à ma question... Je sais comment déclarer un

noveau répertoire TEMP...

Si c'est le cas, un redémarrage de la machine videra la RAM et
les fichiers de mises à jour placés en TEMP auront alors disparut...
Bé, comme tout ce qui est placé en ram et qui n'ont pas été

sauvegardé en manuel ou auto, nan?
Bah... ça je le sais... je l'ai écrit...

Ma question était... risque-t-il d'y avoir des soucis avec certaines mises à
jour de programme qui nécessite un redémarrage ? Lors de ce redémarrage le
PC va-t-il vouloir rechercher des fichiers dans le répertoire TEMP ? ou
est-ce que le redémarrage suite à une mise à jour ne fait pas appelle au
répertoire TEMP ?

@+
HD

Dans le cas où ton logiciel prévoit de définir sa propre variable TEMP,
ce qui est fréquent, tu peux lui assigner un RAMDisk. Autrement,
comme tu dis, tu rsiques des problèmes.

Ok. Merci Laurent.

@+
HD

Ascadix
Dans le cas où ton logiciel prévoit de définir sa propre variable TEMP,
ce qui est fréquent, tu peux lui assigner un RAMDisk. Autrement,
comme tu dis, tu rsiques des problèmes.

Ok. Merci Laurent.

@+
HD

Sinon, si ton soft utilise la variable système TEMP, tu peut aussi
lancer ton soft non pas directement mais en passant par un batch dans
lequel tu redéfini le TEMP vers le RAMDISK, comme ça seul ton applis (
et ses éventuels process enfants ) iront utiliser le RAMDISK comme TEMP,
les autres softs verront toujours le TEMP sur le DD.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

HD
Sinon, si ton soft utilise la variable système TEMP, tu peut aussi lancer
ton soft non pas directement mais en passant par un batch dans lequel tu
redéfini le TEMP vers le RAMDISK, comme ça seul ton applis ( et ses
éventuels process enfants ) iront utiliser le RAMDISK comme TEMP, les
autres softs verront toujours le TEMP sur le DD.

Effectivement... très intéressante suggestions !!! Merci Ascadix...

@+
HD

ça fonctionne !!! J'ai donc maintenant redéfini le répertoire TEMP juste
pour mon application... sans risquer de poser des soucis avec les mises à
jour éventuelles qui utiliseraient le TEMP...

@+
HD