Passer de SFR/Neuf à Free : Compliqué ?

37 réponses
François
Bonjour,

Je susi abonné chez Club Internet ( puis Neuf SFR aujourd'hui ) depuis 1997.

Je ne suis pas en dégroupage total, j'ai une offre 8 MB et voilà.

Je suis bien entendu éligible au dégroupage total.
Voici ce que dit degrouptest

longueur de ligne : 668 mètres
affaiblissement théorique : 10.02 dB
état de la ligne : ACTIVE

Je souhaite bénéficier d'un meilleur débit et à l'heure actuelle nous
pouvons avoir des box assez remarquables.

l'évolution et son lecteur blue ray me tente pas mal.

J'hésite entre rester chez SFR et passer en degroupage totale avec une offre
à 20 mbs ou aller chez Free

Est ce qu'en terme de coupure de ligne ce sera la même chose ou le fait de
rester chez SFR peut raccourcir la durée sans internet ?

cela permttra egalement de se passer d'un abonnement à FT donc je ne me sers
plus.

Merci pour vos lumières !

François

10 réponses

1 2 3 4
Vince
François a écrit :
Bonjour,

Je susi abonné chez Club Internet ( puis Neuf SFR aujourd'hui ) depuis 1997.

Je ne suis pas en dégroupage total, j'ai une offre 8 MB et voilà.

Je suis bien entendu éligible au dégroupage total.
Voici ce que dit degrouptest

longueur de ligne : 668 mètres
affaiblissement théorique : 10.02 dB
état de la ligne : ACTIVE

Je souhaite bénéficier d'un meilleur débit et à l'heure actuelle nous
pouvons avoir des box assez remarquables.

l'évolution et son lecteur blue ray me tente pas mal.

J'hésite entre rester chez SFR et passer en degroupage totale avec une offre
à 20 mbs ou aller chez Free

Est ce qu'en terme de coupure de ligne ce sera la même chose ou le fait de
rester chez SFR peut raccourcir la durée sans internet ?

En restant chez SFR il n'y aura pas de coupure. En passant chez un autre FAI la
coupure dépendra de votre vitesse à changer de modem (si le modem est livré
avant le câblage de la ligne).
doumé
François a écrit :
Bonjour,

Je susi abonné chez Club Internet ( puis Neuf SFR aujourd'hui ) depuis 1997.

Je ne suis pas en dégroupage total, j'ai une offre 8 MB et voilà.

Je suis bien entendu éligible au dégroupage total.
Voici ce que dit degrouptest

longueur de ligne : 668 mètres
affaiblissement théorique : 10.02 dB
état de la ligne : ACTIVE

Je souhaite bénéficier d'un meilleur débit et à l'heure actuelle nous pouvons
avoir des box assez remarquables.

l'évolution et son lecteur blue ray me tente pas mal.

J'hésite entre rester chez SFR et passer en degroupage totale avec une offre
à 20 mbs ou aller chez Free

Est ce qu'en terme de coupure de ligne ce sera la même chose ou le fait de
rester chez SFR peut raccourcir la durée sans internet ?

cela permttra egalement de se passer d'un abonnement à FT donc je ne me sers
plus.

Merci pour vos lumières !

François

Gare aux délais de livraison de la freebox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thomas Chatterton
"doumé" a écrit dans le message de news:
gjVBp.7365$
François a écrit :
Bonjour,

Je susi abonné chez Club Internet ( puis Neuf SFR aujourd'hui ) depuis
1997.

Je ne suis pas en dégroupage total, j'ai une offre 8 MB et voilà.

Je suis bien entendu éligible au dégroupage total.
Voici ce que dit degrouptest

longueur de ligne : 668 mètres
affaiblissement théorique : 10.02 dB
état de la ligne : ACTIVE

Je souhaite bénéficier d'un meilleur débit et à l'heure actuelle nous
pouvons avoir des box assez remarquables.

l'évolution et son lecteur blue ray me tente pas mal.

J'hésite entre rester chez SFR et passer en degroupage totale avec une
offre à 20 mbs ou aller chez Free

Est ce qu'en terme de coupure de ligne ce sera la même chose ou le fait
de rester chez SFR peut raccourcir la durée sans internet ?

cela permttra egalement de se passer d'un abonnement à FT donc je ne me
sers plus.

Merci pour vos lumières !

François

Gare aux délais de livraison de la freebox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez être plus précis ou c'est juste pour jeter le discrédit sur
l'objet de votre haine monomaniaque ?
vlad
François a écrit :
Bonjour,

Je susi abonné chez Club Internet ( puis Neuf SFR aujourd'hui ) depuis 1997.

Je ne suis pas en dégroupage total, j'ai une offre 8 MB et voilà.

Je suis bien entendu éligible au dégroupage total.
Voici ce que dit degrouptest

longueur de ligne : 668 mètres
affaiblissement théorique : 10.02 dB
état de la ligne : ACTIVE

Je souhaite bénéficier d'un meilleur débit et à l'heure actuelle nous pouvons
avoir des box assez remarquables.

l'évolution et son lecteur blue ray me tente pas mal.

Remarquable j'en doute, suivre ces liens :

http://bugs.freeplayer.org/

http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project

La nouvelle freebox revolution est révolutionnaire par l'ampleur de
l'augmentation de tarif, par l'ampleur des bugs et dysfonctionnements
divers et aussi par un taux de panne élevé.

Un exemple, il a fallu TROIS mois pour que les chaines régionales
soient accessibles et c'est pas fini.

La V6 a juste était sorti pour éviter la catastrophe sur les
recrutements...

Si tu veux aller chez free, la V6 est fortement déconseillé d'autant
plus que voyant les dégats free a instauré une option mobile illimité (
très limité ) pour la V5.

A noter qu'environ la moitié de ceux qui ont pris une " révolution "
l'ont prise pour l'option mobile "illimité" source viaggi de centrapel

- un mois pour l'échange du player :

http://www.freezone.fr/article2301,temoignage-echange-de-freebox-player.html

La v6 n'est pas fini, elle a était sorti pour enrayer la cata, elle
aurait du sortir à la fin de l'année 2011 pou être à peu près potable
et pourtant actuellemnt free dispose de quelques milliers de
béta-testeurs :')
doumé
Thomas Chatterton vient de nous annoncer :

Vous pouvez être plus précis ou c'est juste pour jeter le discrédit sur
l'objet de votre haine monomaniaque ?

Voilà une réponse qui devrait satisfaire le freeroquet que tu es.
En fait la livraison est super rapide (merci ups) mais la préparation
est un peu longue (en fait, pour le client qui parle, il a eu beaucoup
de chance!)

http://www.freezone.fr/article2301,temoignage-echange-de-freebox-player.html

Merci à vlad pour le lien.

Toi, la glue, tu devrais apprendre à la fermer car tu aurais l'air un
peu moins idiot.
Thomas Chatterton
"doumé" a écrit dans le message de news:
8M4Cp.3870$
Thomas Chatterton vient de nous annoncer :

Vous pouvez être plus précis ou c'est juste pour jeter le discrédit sur
l'objet de votre haine monomaniaque ?

Voilà une réponse qui devrait satisfaire le freeroquet que tu es.
En fait la livraison est super rapide (merci ups) mais la préparation est
un peu longue (en fait, pour le client qui parle, il a eu beaucoup de
chance!)

http://www.freezone.fr/article2301,temoignage-echange-de-freebox-player.html

Merci à vlad pour le lien.

Toi, la glue, tu devrais apprendre à la fermer car tu aurais l'air un peu
moins idiot.

Attention, vous avez un peu de bave à la commissure des lèvres !

Si vous n'êtiez pas aveuglé par votre haine incontrôlable, vous auriez
remarqué que cela ne concerne que les échanges de box pour les abonnés qui
souhaitent migrer vers la formule "Révolution" (avec V6) et non pas la
fourniture des nouveaux abonnés quelle que soit la formule qu'ils
choisissent. Pour ces derniers, le délais de livraison d'une poignée de
jours permet de disposer de la box quasi simultanément avec l'établissement
de la nouvelle connexion (généralement environ une semaine).

Sinon, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas l'air plus idiot que
d'habitude ! :-)
Thomas Chatterton
"vlad" a écrit dans le message de news:
4dd8a107$0$1597$c3e8da3$
François a écrit :
Bonjour,

Je susi abonné chez Club Internet ( puis Neuf SFR aujourd'hui ) depuis
1997.

Je ne suis pas en dégroupage total, j'ai une offre 8 MB et voilà.

Je suis bien entendu éligible au dégroupage total.
Voici ce que dit degrouptest

longueur de ligne : 668 mètres
affaiblissement théorique : 10.02 dB
état de la ligne : ACTIVE

Je souhaite bénéficier d'un meilleur débit et à l'heure actuelle nous
pouvons avoir des box assez remarquables.

l'évolution et son lecteur blue ray me tente pas mal.

Remarquable j'en doute, suivre ces liens :

http://bugs.freeplayer.org/

http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project

La nouvelle freebox revolution est révolutionnaire par l'ampleur de
l'augmentation de tarif, par l'ampleur des bugs et dysfonctionnements
divers et aussi par un taux de panne élevé.

Un exemple, il a fallu TROIS mois pour que les chaines régionales soient
accessibles et c'est pas fini.

La V6 a juste était sorti pour éviter la catastrophe sur les
recrutements...

Si tu veux aller chez free, la V6 est fortement déconseillé d'autant plus
que voyant les dégats free a instauré une option mobile illimité ( très
limité ) pour la V5.

A noter qu'environ la moitié de ceux qui ont pris une " révolution " l'ont
prise pour l'option mobile "illimité" source viaggi de centrapel

- un mois pour l'échange du player :

http://www.freezone.fr/article2301,temoignage-echange-de-freebox-player.html

La v6 n'est pas fini, elle a était sorti pour enrayer la cata, elle aurait
du sortir à la fin de l'année 2011 pou être à peu près potable et pourtant
actuellemnt free dispose de quelques milliers de béta-testeurs :')

Vous avez encore changé de pseudo. C'est pour donner du volume à
l'épileptique meutes des anti free primaires que sévit ici ? ;-)
doumé
Dans son message précédent, Thomas Chatterton a écrit :

Si vous n'êtiez pas aveuglé par votre haine incontrôlable, vous auriez
remarqué que cela ne concerne que les échanges de box pour les abonnés qui
souhaitent migrer vers la formule "Révolution" (avec V6) et non pas la
fourniture des nouveaux abonnés quelle que soit la formule qu'ils
choisissent. Pour ces derniers, le délais de livraison d'une poignée de jours
permet de disposer de la box quasi simultanément avec l'établissement de la
nouvelle connexion (généralement environ une semaine).

FAUX ! Enfin, pas toujours ... Il y a aussi des miracles : J'en
connais.
Raminagrobis
Dans son message précédent, Thomas Chatterton a écrit :
"doumé" a écrit dans le message de news:
8M4Cp.3870$
Thomas Chatterton vient de nous annoncer :

Vous pouvez être plus précis ou c'est juste pour jeter le discrédit sur
l'objet de votre haine monomaniaque ?

Toi, la glue, tu devrais apprendre à la fermer car tu aurais l'air un peu
moins idiot.

choisissent. Pour ces derniers, le délais de livraison d'une poignée de jours
permet de disposer de la box quasi simultanément avec l'établissement de la
nouvelle connexion (généralement environ une semaine).
Sinon, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas l'air plus idiot que d'habitude

Oui c'est exact, chez Free, seul le client fidèle est méprisé, le
nouveau client est bien entendu servi rapidement, afin qu'il ne puisse
pas changer d'avis pour cause de délai de livraison inacceptable.

Ce qui a valu à Free d'être récemment condamné d'ailleurs.
Raminagrobis
Le 21/05/2011, François a supposé :
Bonjour,

Je susi abonné chez Club Internet ( puis Neuf SFR aujourd'hui ) depuis 1997.
J'hésite entre rester chez SFR et passer en degroupage totale avec une offre
à 20 mbs ou aller chez Free
Merci pour vos lumières !

François

Reste chez SFR, le risque sera minimal.
En changeant de FAI, il est forcément plus grand.
En outre, la V6 est loin d'être débugguée.
1 2 3 4