Passer un objet en parametre session

seb14
Bonjour,

Comment obtenier autre chose qu"une copie d'objet en le passant en parametre
de session.

Je declare mon parametre comme suit :

Session.Add("MaPAge1",this.Page)

J'obtient une copie de l'objet et toutes les manipulations n'ont aucun effet
sur l'objet principal.

Comment ne pas avoir une copie mais relleemnt l'objet que je puis le
manipuler.
Exmple modification de couleur de label ....

Pascal Mercier
Bonsoir,
Quel est l'objectif final de l'utilisation de l'objet Session ?
Pourriez-vous présenter davantage la finalité de l'opération ?

Pascal Mercier
Microsoft France - MCS

"seb14" a écrit dans le message de news:

[...]

seb14
Bonjour,

l'objectif c'est de passer un objet de Page en paramettre de session.
je m'explique j'ai une page avec un TabStrip et un Multipage.
J'utilise la fonction normale du tabstrip pour changé mes pages ( aucun
probleme à ce niveau)
menu1 correspond à page1
menu2 à page2
menu3 à page3 ...
ou je bloque c'est que quand ma page1 et valider , on doit passer
automatiquement à la page2 et le menu doit donc changé aussi d"etat.
Donc j'ai essayé de passé mon Tabstrip en parametre se session mais rien ne
se page idem avec le multipage. J'ai meme essayé de passer la page principal
mais a chaque fois j'ai une copie de l'objet pas l'objet lui mm

J'espere avoir eté assez precis.

Merci par avance

cordialement

sebastien

"Pascal Mercier" a écrit :

> [...]

> manipuler.
> Exmple modification de couleur de label ....

seb14
Passez à Session un objet qui contient une référence sur votre objet.

j'ai essayé en mettant ma reference de mon objet dans une hashtable.
Mais ça ne change rien. Il y a certainement quelque chose que je ne fais pas
correctement.
Je fais comme ceci
Hashtable maTable = new Hashtable();
maTable.Add("MaPage", this.Page);
Session.Add("RefPage",maTable);

dans ce cas la je passe une page en paramettre de session.

cordialement,

sebastien

"Paul Bacelar" a écrit :

Passez à Session un objet qui contient une référence sur votre objet.
--
Paul Bacelar

"seb14" wrote in message
> [...]
> manipuler.
> Exmple modification de couleur de label ....

Patrice
Je ne suis pas sûr de comprendre.

Une page "vit" le temps d'une requête. Son état (viewstate) est stocké dans
un champ de formulaire caché. Il permet à chaque fois que la page est
sollicitée de créer un nouvel objet page et de restaurer éventuellement les
propriétés à partir du viewstate ce qui permet de donner l'illusion de
manipuler toujours la "même" page.

Patrice

--

"Pascal Mercier" a écrit :

> [...]
> Quel est l'objectif final de l'utilisation de l'objet Session ?
> Pourriez-vous présenter davantage la finalité de l'opération ?

seb14
Merci c'est trés interrensant.
mais la ça depasse mes connaissances.
donc si je comprend bien il faut que je m'envoie en parametre de session
la reference au viewstate de ma page ???
Mais comment ??
et comment les reafficher apres ???

je vais faire des recherche dans ce sens.

Merci

"Patrice" a écrit :

> [...]

principal
> mais a chaque fois j'ai une copie de l'objet pas l'objet lui mm

Patrice
A la relecture, il me semble qu'il faudrait :
- sur l'évènement "page 1 valider", modifier l'objet TabStrip pour lui
indiquer que l'onglet 2 est actif
(cela ressemble plutôt dans ce cas à un "assistant" avec des pages
consécutives à remplir ?)

Je ne vois pas le but recherché en stockant la page dans l'objet session ???

Le mécanisme du "viewstate" est juste la méthode utilisée pour que la page
puisse être recréée tout en gardant les propriétés modifiées précédemment et
donner ainsi l'illusion de la continuité. Sauf à vouloir stocker des
informations supplémentaires (notamment pour les auteurs de contrôle), il
est normalement "transparent". Ici je n'ai pas en fait l'impression que
c'est ce qui bloque.

De quels contrôles s'agit -il ? Les contrôles IE ?

Patrice

--

"Patrice" a écrit :

> [...]

les
> propriétés à partir du viewstate ce qui permet de donner l'illusion de

seb14
Merci de t'etre penché sur mon probleme.
Mais je suis passé autrement pour faire ce que je voulais.
je debute en web et je ne suis certainement pas tres claire dans mes propos.
Mais je vais de t'expliquer un peu plus clairement ce que je voulais faire.
Prend une web form vide.
Mets dessus les controles IE suivant : un multipage, et un tabstrip qui
commande le multipage. Dans le tabstrip 2 menu (MonMenu1 et MonMenu2).
Dans le multipage 2 pages (Mapage1 et MaPage2).
l'utilisateur peut dans accéeder à mes deux pages part le tabstrip Ok!
Chaque page correspond à une saisie d'information. Quand l'utilisateur a
finit la saisie de MaPage1 il doit etre redirigé automatiquement sur MaPage2.
Et le menu de la page principal doit etre placé automatiquement sur MonMenu2.
c'est la remonté vers la page pricipal que je n'arrive pas.

Pour parrait à mon probleme j' ai retiré le multipage et à la place des
differentes pages par des userwebcontrols. Je trouve le code et la
disposition moin elegante mais ça fonctionne comme je veux.

Si pour le probleme que j'avais tu as une idée je suis interressé.
Ca pourra me servir pour plus tard.

Merci,
cordialement,
Seb14