Passer une constante comme paramètre

Laurent Scheinfeld
Bonjour,

Je suis loin d'=EAtre un expert en VBA ... et pourtant je=20
suis votre forum depuis plusieurs semaines.

Je tente de passer une constante comme param=E8tre.

Contexte :
Un classeur excel contient une forme, un oval, =E0 cr=E9er=20
dans powerpoint.
Par exemple :=20

With PPSlide.Shapes.AddShape(xxx, 200, 50, 250, 2)

xxx fait r=E9f=E9rence =E0 une cellule, par exemple :=20
msoShapeOval

A l'excution, il y a un probl=E8me de syntaxe :=20
incapatibilit=E9 de type.

Comment dois-je passer cet argument ?

Merci d'avance

Laurent

Laurent Scheinfeld
houps : mon email
Denis Michon
Bonjour Laurent,

Un spécial , je viens d'ouvrir powerpoint pour la première fois.

Voici ce que j'ai trouvé pour ajouter un dessin (oval) à la première diapositive d'une présentation.

Ceci a été écrit directement dans un module de powerpoint.

'--------------------
With Application
.ActivePresentation.Slides(1).Shapes.AddShape msoShapeOval, 25, 50, 50, 50
End With
'--------------------

Le copier-coller fonctionne aussi d'un objet excel à une diapo.

Salutations!

"Laurent Scheinfeld" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je suis loin d'être un expert en VBA ... et pourtant je
suis votre forum depuis plusieurs semaines.

Je tente de passer une constante comme paramètre.

Contexte :
Un classeur excel contient une forme, un oval, à créer
dans powerpoint.
Par exemple :

With PPSlide.Shapes.AddShape(xxx, 200, 50, 250, 2)

xxx fait référence à une cellule, par exemple :
msoShapeOval

A l'excution, il y a un problème de syntaxe :
incapatibilité de type.