passer de Vista a XP sans perte de parametres ?

Le
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

j'ai une amie qui viens d'acheter un portable (enfin y'a 3 mois)
donc fournit avec Vista jusqu'a là tout va bien

sauf que cette amie est agée (76 ans ;-) et oui)

et qu'elle ne retrouve pas ces habitudes avec Vista donc voudrait revenir a
XP

alors une question bete.puis -je installer une version XP pro avec
licences sur Vista sans avoir a virer
le MBR, le dossier users, windows, programset conserver ces parametres
?? (doc & settings)

sinon je suis bon pour une reinstallation en sauvegardant dans un dossier
ces preferences et documents

Merci de votre aide si cela est possible.

Amicalement

/|C.I.G.F.Y./|
Philippe TROTIN [MS]
Le #89617
A mon avis une réinstallation est nécessaire :-(

Phil.

"/|C.I.G.F.Y./|" discussion :
[...]

Nina Popravka
Le #89615
On Thu, 13 Sep 2007 10:11:32 +0200, "/|\C.I.G.F.Y./|\"

sinon je suis bon pour une reinstallation en sauvegardant dans un dossier
ces preferences et documents

Oui, voilà, c'est ce qu'il faut faire.
Et faites gaffe, les paramètres sont dans le dossier "Users" (ou
Utilisateurs en VF). Si vous vous obstinez à vouloir accéder à
"documents and settings", vous aurez de sérieux problèmes.
--
Nina

tatayé
Le #89614
Le 13/09/2007, /|C.I.G.F.Y./| a supposé :
[...]

Une piste: "Transfert de données et paramètres Windows" dans
"accessoires/Outils système", qui marche bien de XP -> Vista, de Vista
-> Vista. Pas testé dans l'autre sens ?!
Si un seul disque, penser à créer une partition de transfert de taille
adéquate (comme Sheila) ça évite de graver 12000 DVD...

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Le #89388
Salutu

[...]

Bon j'vais sauvegarder sur un Disque Dur externe 2,5 de 250 giga j'ai de la
place :-)

mais y'a pas grand chose a backuper... les documents pas de programmes
spécifique

mais je vais tenter le transfert de données ;-) juste pour le fun

bon merci de vos aides respectives....je ne me faisais pas d'illusion

Amicalement

/|C.I.G.F.Y./|

Philippe TROTIN [MS]
Le #89162
Non, les développeurs d'une version n-1 ont souvent du mal à anticipé les
développements qui seront fait dans une version n (la suivante) :-)

Bon courage.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"/|C.I.G.F.Y./|" discussion :
Salutu

[...]

Le #93175
Philippe TROTIN [MS] a formulé ce jeudi :
[...]

Certes, toutafé, effectivement.

Mais ceux de la version N (qui sont probablement les mêmes, sauf
promotion, licenciement et départ en retraite; à moins que Microsoft
n'élimine une génération entière de chefs de projets, analystes et
programmeurs à chaque nouvelle version de Ouinedoze ?) auraient pu, eux
!

Et toc ! :-)

Nina Popravka
Le #93174
On Thu, 13 Sep 2007 20:34:04 +0200, "/|\C.I.G.F.Y./|\"

mais je vais tenter le transfert de données ;-) juste pour le fun

Je ne me sers jamais de l'assistant en question, j'ai essayé pour
voir. Avec peu d'ambition pour commencer : transférer de XP SP2 à XP
SP2, par le LAN. Je dois avouer qu'au bout d'une vingtaine de minutes
j'ai lâché l'affaire, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas
intuitif...
--
Nina

Philippe TROTIN [MS]

Oui mais cela fonctionne bien de Xp -> Vista donc ils ont bien travaillé :-)

D'autre part, sans parler de licenciement, départ en retraite ou autre, il
est bien rare que le personnel n'évolue pas vers d'autres groupes de
produits, responsabilités, ....

La mobilité interne reste une des clés de la réussite de l'entreprise !!!

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France

"tatayé" :
[...]

"/|C.I.G.F.Y./|" de discussion :
Salutu

[...]

Le #92728
Nina Popravka vient de nous annoncer :
[...]

Testé en lan de Vista à Vista: fingers in the nose !

Mais ça ne garantie la réussite systématique, puisque Ph. Trotin semble
confirmer l'application stricte du principe de Peter chez MS lol