passer de win2k a xp

7 réponses
karamel
bonjour

J'ai une grosse config en win2k, pas mal de softs d'installés, ftp, apache,
etc... et d'outils de gestion
j'ai besoin de passer en XP, car certaines MAJ d'utilitaires réclament XP
(notamment .net passeport), alors que tout fonctionne parfaitement sous w2k

j'ai pas trop envie de me retaper toute une config, avez-vous un retour de
maj XP à partir de w2k, sans trop de casse...

merci

7 réponses

testeur
En principe ça marche, je l'ai déjà fait plusieurs fois (Sur W2000 SP4 vers
XP pro) . Mais il vaut mieux avoir une sauvegarde complète du système au cas
ou....
Il peut il y avoir des problèmes de drivers incompatibles (bien que
normalement ce sont les mêmes) ou des mises à jours de W2K que n'aimerait
pas XP.

Olivier
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"karamel" a écrit dans le message de news: 49e4cb13$0$17087$
bonjour

J'ai une grosse config en win2k, pas mal de softs d'installés, ftp, apache, etc... et d'outils de gestion
j'ai besoin de passer en XP, car certaines MAJ d'utilitaires réclament XP (notamment .net passeport), alors
que tout fonctionne parfaitement sous w2k

j'ai pas trop envie de me retaper toute une config, avez-vous un retour de maj XP à partir de w2k, sans trop
de casse...

Comme te l'a dit Testeur cela ne pose pas de problème du moment que ta version d'XP est bien une version PRO.
En effet avec la version HOME il faut faire une installation "from scratch" en formatant et réinstallant tous
les softs car elle ne permet pas une mise a jour d'une version PRO et W2K est une version PRO, il n'y a pas de
version HOME de W2K.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
droopy191
karamel wrote:
bonjour

J'ai une grosse config en win2k, pas mal de softs d'installés, ftp, apache,
etc... et d'outils de gestion
j'ai besoin de passer en XP, car certaines MAJ d'utilitaires réclament XP
(notamment .net passeport), alors que tout fonctionne parfaitement sous w2k

j'ai pas trop envie de me retaper toute une config, avez-vous un retour de
maj XP à partir de w2k, sans trop de casse...

merci

Salut,

J'ai observé ca sur un parc de machines assez chargées et ayant bien
vécues ( mises à jours et services packs, logiciel lourd type CAO lui
aussi mis à jour au cour du temps), l'admin a fini par réinstaller from
scratch la moitié des machines mises à jour en Xp.
Principalement des lenteurs/blocages ( un ajout de ram avait été fait
lors de l'upgrade ).

Pour une machine, ca se tente avec un backup et un peu d'huile de coude,
mais pour plusieurs ca ira plus vite de partir de zero et d'utiliser un
outil de déploiement.

--
DR
karamel
merci pour vos reponses

une petite question... il ne faut pas une version de MAJ, spécialement ? une
simple version pro suffit ?
car il me semble que pour win98, il y avait une version de MAJ

merci

"droopy191" a écrit dans le message
de news: 49e503e7$0$3117$
karamel wrote:
bonjour

J'ai une grosse config en win2k, pas mal de softs d'installés, ftp,
apache, etc... et d'outils de gestion
j'ai besoin de passer en XP, car certaines MAJ d'utilitaires réclament XP
(notamment .net passeport), alors que tout fonctionne parfaitement sous
w2k

j'ai pas trop envie de me retaper toute une config, avez-vous un retour
de maj XP à partir de w2k, sans trop de casse...

merci

Salut,

J'ai observé ca sur un parc de machines assez chargées et ayant bien
vécues ( mises à jours et services packs, logiciel lourd type CAO lui
aussi mis à jour au cour du temps), l'admin a fini par réinstaller from
scratch la moitié des machines mises à jour en Xp.
Principalement des lenteurs/blocages ( un ajout de ram avait été fait lors
de l'upgrade ).

Pour une machine, ca se tente avec un backup et un peu d'huile de coude,
mais pour plusieurs ca ira plus vite de partir de zero et d'utiliser un
outil de déploiement.

--
DR

Aski
Salut karamel,

J'ai observé ca sur un parc de machines assez chargées et ayant bien
vécues ( mises à jours et services packs, logiciel lourd type CAO lui
aussi mis à jour au cour du temps), l'admin a fini par réinstaller from
scratch la moitié des machines mises à jour en Xp.
Principalement des lenteurs/blocages ( un ajout de ram avait été fait
lors de l'upgrade ).

Pour une machine, ca se tente avec un backup et un peu d'huile de coude,
mais pour plusieurs ca ira plus vite de partir de zero et d'utiliser un
outil de déploiement.

Qui peut le plus, peut le moins.
Une version "complète" n'exige pas la présence d'une version antérieure mais
fait bien la "mise à niveau" d'une version plus ancienne.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Gloops
Bonjour,

Idée au passage, si le système en place fonctionne bien et que c'est
seulement quelques opérations ponctuelles qui nécessitent un autre
système : on voit dernièrement des pubs pour virtualiser un système . Il
s'ouvre dans une fenêtre, pendant que le système habituel reste ouver t
derrière.

Pas nécessairement plus lourd que de tout réinstaller dans le nouveau
système. En contrepartie, c'est vrai que ça suppose une certaine
gymnastique à l'utilisation.
______________________________________
karamel a écrit, le 14/04/2009 19:37 :
bonjour

J'ai une grosse config en win2k, pas mal de softs d'installés, ftp, a pache,
etc... et d'outils de gestion
j'ai besoin de passer en XP, car certaines MAJ d'utilitaires réclamen t XP
(notamment .net passeport), alors que tout fonctionne parfaitement sous w2k

j'ai pas trop envie de me retaper toute une config, avez-vous un retour de
maj XP à partir de w2k, sans trop de casse...

merci

Droger Jean-Paul
karamel a exposé le 14/04/2009 :
bonjour

J'ai une grosse config en win2k, pas mal de softs d'installés, ftp, apache,
etc... et d'outils de gestion
j'ai besoin de passer en XP, car certaines MAJ d'utilitaires réclament XP
(notamment .net passeport), alors que tout fonctionne parfaitement sous w2k

j'ai pas trop envie de me retaper toute une config, avez-vous un retour de
maj XP à partir de w2k, sans trop de casse...

merci

j'ai déjà essayé quelques fois, W2k SP4 et XP Pro, ben cela coince
toujours d'une façon ou d'une autre, et si ce n'est pas XP c'est une
appli; et en moins d'u mois on prend la décision de tout refaire à
zéro!!

donc autant t'y préparer et ramasser ce qu'il faut et surtout bien
organiser le cirque!!

Bon WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;