Passer XP en multi-core sur un Dell

5 réponses
Fidji
Bonjour,
J'ai un portable Dell multi-core, mais XP ne reconnait pas les 2
processeurs.
Je voudrais passer en multi-core mais sans réinstaller.
C'est le pc du boulot et un collègue avait le même problème, en redescendant
un
master qui prend en compte le multi-core il a retrouvé son cpu.
Quelle différence entre XP mono-core et multi-core ?

C'est un Dell Latittude 620 sous XP/SP2

Merci de votre aide

5 réponses

Droopy191
Bonjour,
J'ai un portable Dell multi-core, mais XP ne reconnait pas les 2
processeurs.
Je voudrais passer en multi-core mais sans réinstaller.
C'est le pc du boulot et un collègue avait le même problème, en redescendant
un
master qui prend en compte le multi-core il a retrouvé son cpu.
Quelle différence entre XP mono-core et multi-core ?

C'est un Dell Latittude 620 sous XP/SP2

Merci de votre aide

Salut,

Je ne suis pas sur de bien comprendre.
Le xp installé par Dell devrait prendre en compte ton proc multi-coeurs.
Aurais tu fait une ré-installation avec un cd autre que le cd Dell ?

Je te propose cette lecture ( en anglais) :
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t`416
télécharge le patch multi-coeurs en lien dans la page

--
DR

Fidji
Bonjour,
En fait les 2 core apparaissent bien dans la config (gestionnaire de
périphériques)
mais XP ne voit pas les 2 (Performance du gestionnaire de tâches)

J'ai essayé la modif du boot.ini et le KB, mais cela ne marche toujours pas.

Merci de l'aide
Droopy191
Bonjour,
En fait les 2 core apparaissent bien dans la config (gestionnaire de
périphériques)
mais XP ne voit pas les 2 (Performance du gestionnaire de tâches)

J'ai essayé la modif du boot.ini et le KB, mais cela ne marche toujours pas.

Merci de l'aide

As tu reinstallé Windows?

Si oui, vérifie les points suivants:
Drivers chipset
mise à jour du bios ?
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=uk&l=en&s=gen&ServiceTag=&SystemID=LATITUDE%20D620&os=WW1&osl=uk&catid=&impid
--
DR

Fidji
Je ne veux pas réinstaller windows car c'est une config particulière.

J'a installé un windows tout frais à coté et celui-là est bien multi-core.
Je voudrais passer maconfig normale en multi-core.
A priori cela se passe autour de la config acpi.
avant j'ai PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) alors
qu'il est en multi-processeur dans la config multi-core.

J'ai essaye de remplacer hal.dll qui est halacpi.dll avant et halmacpi.dll
dans la config multi-core. Mais je pense qu'il n'y a pas que cela à faire
car
comme cela le pc a rebooté une fois en mono-core, mais pas du tout la fois
suivante.
A+
Fidji
Méthode :
- install d'un XP de secours sur un autre disque
- boot sur cette install
- copie des fichiers de XP/multi-core vers répertoire XP/monocore
* system32hal.dll (nom interne halmacpi.dll)
* system32ntkrnlpa.exe (nom interne ntkrpamp.exe)
* system32ntoskrnl.exe (nom interne ntkrnlmp.exe)

modification de windowsrepair.log
pour récupérer les lignes de l'install multi-core des ces 3 fichiers

reboot sur XP normal et il détecte le nouveau périphérique et passe en
multi-core