Passer XP en multi-core sur un Dell

Fidji
Bonjour,
J'ai un portable Dell multi-core, mais XP ne reconnait pas les 2
processeurs.
Je voudrais passer en multi-core mais sans réinstaller.
C'est le pc du boulot et un collègue avait le même problème, en redescendant
un
master qui prend en compte le multi-core il a retrouvé son cpu.
Quelle différence entre XP mono-core et multi-core ?

C'est un Dell Latittude 620 sous XP/SP2

Merci de votre aide

Droopy191
[...]

Salut,

Je ne suis pas sur de bien comprendre.
Le xp installé par Dell devrait prendre en compte ton proc multi-coeurs.
Aurais tu fait une ré-installation avec un cd autre que le cd Dell ?

Je te propose cette lecture ( en anglais) :
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t`416
télécharge le patch multi-coeurs en lien dans la page

--
DR

Fidji
Bonjour,
En fait les 2 core apparaissent bien dans la config (gestionnaire de
périphériques)
mais XP ne voit pas les 2 (Performance du gestionnaire de tâches)

J'ai essayé la modif du boot.ini et le KB, mais cela ne marche toujours pas.

Merci de l'aide
Droopy191
[...]

As tu reinstallé Windows?

Si oui, vérifie les points suivants:
Drivers chipset
mise à jour du bios ?
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=uk&l=en&s=gen&ServiceTag=&SystemID=LATITUDE%20D620&os=WW1&osl=uk&catid=&impid
--
DR

Fidji
Je ne veux pas réinstaller windows car c'est une config particulière.

J'a installé un windows tout frais à coté et celui-là est bien multi-core.
Je voudrais passer maconfig normale en multi-core.
A priori cela se passe autour de la config acpi.
avant j'ai PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) alors
qu'il est en multi-processeur dans la config multi-core.

J'ai essaye de remplacer hal.dll qui est halacpi.dll avant et halmacpi.dll
dans la config multi-core. Mais je pense qu'il n'y a pas que cela à faire
car
comme cela le pc a rebooté une fois en mono-core, mais pas du tout la fois
suivante.
A+
Fidji
Méthode :
- install d'un XP de secours sur un autre disque
- boot sur cette install
- copie des fichiers de XP/multi-core vers répertoire XP/monocore
* system32hal.dll (nom interne halmacpi.dll)
* system32ntkrnlpa.exe (nom interne ntkrpamp.exe)
* system32ntoskrnl.exe (nom interne ntkrnlmp.exe)

modification de windowsrepair.log
pour récupérer les lignes de l'install multi-core des ces 3 fichiers

reboot sur XP normal et il détecte le nouveau périphérique et passe en
multi-core