Passer de XP en Windows 7

14 réponses
Augustin
Bonjour

J'ai un PC tour en win XP SP3.

Je souhaite remplacer XP en fin de vie par windows 7.

Mes questions :

- Y a-t-il un moyen de savoir si mon PC est compatible avec W7 ?

- Si oui, Comment procéder le + simplement possible pour installer W7 ?

- Sachant que mon disque C:\ est dédié au système d'exploitation, tous mes
fichiers et dossiers se trouvant sur un second disque dur D:\

Merci pour vos aides.

10 réponses

1 2
F8BOE
Augustin wrote:

Bonjour

J'ai un PC tour en win XP SP3.

Je souhaite remplacer XP en fin de vie par windows 7.

Mes questions :

- Y a-t-il un moyen de savoir si mon PC est compatible avec W7 ?

- Si oui, Comment procéder le + simplement possible pour installer W7 ?

- Sachant que mon disque C: est dédié au système d'exploitation, tous
mes
fichiers et dossiers se trouvant sur un second disque dur D:

Merci pour vos aides.

Hello,

Si ton ordinosaure n'est pas au moins un truc du genre Core2, Centrino2 ou
autre (et pas un truc pipo style Atom ou ULV) avec au moins 4 GB RAM, tu
peux oublier!

Tu pourras aussi oublier tes vieux périphériques imprimantes, scanner etc...

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mageia 4 x86-64 >
Augustin
Le 19/03/2014 13:58, F8BOE a écrit :
Augustin wrote:

Bonjour

J'ai un PC tour en win XP SP3.

Je souhaite remplacer XP en fin de vie par windows 7.

Mes questions :

- Y a-t-il un moyen de savoir si mon PC est compatible avec W7 ?

- Si oui, Comment procéder le + simplement possible pour installer W7 ?

- Sachant que mon disque C: est dédié au système d'exploitation, tous
mes
fichiers et dossiers se trouvant sur un second disque dur D:

Merci pour vos aides.

Hello,

Si ton ordinosaure n'est pas au moins un truc du genre Core2, Centrino2 ou
autre (et pas un truc pipo style Atom ou ULV) avec au moins 4 GB RAM, tu
peux oublier!

Tu pourras aussi oublier tes vieux périphériques imprimantes, scanner etc...

Merci ...

J'ai un core 4 et 3 GB de RAM mais je peux en ajouter...

Je n'ai pas de vieux périfs.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment vérifier ma compatibilité !

--
Laurent Jumet
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment vérifier ma compatibilité !

jadis je l'avais fait, il y avait une application.
Mais tu risques d'avoir de très mauvaises surprises, des choses ne fonctionneront
plus.
Tu devrais rester sur XP.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Augustin
Le 19/03/2014 15:24, Laurent Jumet a écrit :
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment vérifier ma compatibilité !

jadis je l'avais fait, il y avait une application.
Mais tu risques d'avoir de très mauvaises surprises, des choses ne fonctionneront
plus.
Tu devrais rester sur XP.

J'ai trouvé une piste :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7#T1=tab06

Cela parait effectivement semé d'embuches. Je vais attendre ...

Rester sur XP ne me gène pas. Merci pour ton avis.

--
LeGlod
Le 19/03/2014 16:40, Augustin a écrit :
Le 19/03/2014 15:24, Laurent Jumet a écrit :
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment vérifier ma compatibilité !

jadis je l'avais fait, il y avait une application.
Mais tu risques d'avoir de très mauvaises surprises, des choses
ne fonctionneront
plus.
Tu devrais rester sur XP.

J'ai trouvé une piste :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7#T1=tab06

Cela parait effectivement semé d'embuches. Je vais attendre ...

Rester sur XP ne me gène pas. Merci pour ton avis.

Avec un corequad surtout s'il est 64bits c'est dommage de pas profiter
d'un windows 7 64bits, sauf si bien sur application specifique qui ne
fonctionne pas dessus ou comme dit avant vieux peripherique qui ne
pourront pas fonctionner !

Il faut surtout faire attention qu'il n'y ai pas quand meme des données
(favoris email etc) sur le C avant l'installation, dans le doute
pourquoi ne pas faire une installation sur un disque neuf ?
Gloops
F8BOE a écrit, le 19/03/2014 13:58 :
Hello,

Si ton ordinosaure n'est pas au moins un truc du genre Core2, Centrino2 ou
autre (et pas un truc pipo style Atom ou ULV) avec au moins 4 GB RAM, t u
peux oublier!

Bonjour,

Comme je suis impressionné du temps que mon portable a déjà tenu, j e
crois que je vais simplifier le problème en en achetant un qui supporte
le choc (enfin ... quand j'aurai des sous). Je vais d'ailleurs trouver
dommage, en passant à 4 Go, de les consacrer à un système plus gour mand
plutôt qu'à davantage de place disponible pour les applications, que du
coup je devrai continuer à éviter de trop charger simultanément.

Du coup, je ne sais pas si il faut ouvrir un autre fil pour ça, mais
avec tout le mal qui a été dit de Windows 7 et de Windows 8, je
m'interroge sur le choix entre les deux. Hum ... oui, je vois bien venir
l'objection : il y a déjà beaucoup à lire sur la question en faisan t une
recherche dessus.

Tu pourras aussi oublier tes vieux périphériques imprimantes, scann er etc...

Ah, je sens que ça, ça va me plaire : mon imprimante date de 1990, el le
fonctionne fichtrement bien quand je mets ce qu'il faut dedans, qui me
coûte dix euros tous les six mois, et elle se connecte par port
parallèle. Je ne vous explique pas comme j'ai pu prendre au sérieux l e
vendeur qui m'a dit qu'un câble de connexion USB/parallèle, ça n'ex iste
pas. D'ailleurs, il a fermé boutique trois mois plus tard.

Pour le moment je dois dire que mon XP n'a rien à se reprocher de ce
côté. Comme c'est un ultra-portable, je peux très bien être affal é sur
le canapé au moment où je demande une impression, ensuite je débran che
l'alimentation pour aller à l'imprimante, et quand je branche le câbl e
USB ça démarre au quart de tour. Je laisse la machine branchée jusq u'à
la fin de l'impression, histoire de ne pas mettre des sous dans un
tampon d'imprimante, enfin ça c'est une anecdote.

Je dois dire que des portables qui étaient très loin de fonctionner
aussi bien, et qui pourtant avaient coûté largement plus cher, j'en a i
vu défiler un petit paquet.
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:lgclhj$ssc$

Du coup, je ne sais pas si il faut ouvrir un autre fil pour ça, mais
avec tout le mal qui a été dit de Windows 7 et de Windows 8, je
m'interroge sur le choix entre les deux.

Du mal de Windows 7 ?
Tu ne confonds pas avec Vista ?

XP est très bien
Vista a eu du mal et s'est arrangé avec le SP2
Windows 7 est très très bien.
Windows 8, on attend les prochaines améliorations

Reste que Windows 7 est plus exigeant en matériel que XP, mais avec un Core
4 et 3 Go de RAM, Windows 7 s'en sortira bien.
Il faut juste une licence valide.

Herser
Maboule
"Herser" a écrit dans le message de news:
532a1515$0$2924$
Gloops a écrit dans le message de news:lgclhj$ssc$

Du coup, je ne sais pas si il faut ouvrir un autre fil pour ça, mais
avec tout le mal qui a été dit de Windows 7 et de Windows 8, je
m'interroge sur le choix entre les deux.

Du mal de Windows 7 ?
Tu ne confonds pas avec Vista ?

XP est très bien
Vista a eu du mal et s'est arrangé avec le SP2
Windows 7 est très très bien.
Windows 8, on attend les prochaines améliorations

Reste que Windows 7 est plus exigeant en matériel que XP, mais avec un
Core 4 et 3 Go de RAM, Windows 7 s'en sortira bien.
Il faut juste une licence valide.

Herser

Et de plus il ne faut pas oublier que W8 est adapté aux écrans tactiles.
Gloops
Maboule a écrit, le 20/03/2014 08:24 :
Et de plus il ne faut pas oublier que W8 est adapté aux écrans tact iles.

Je crois bien que c'est avec Windows 3 que j'avais eu un portable avec
un stylet, qui permettait de cliquer comme avec une souris, et aussi
d'écrire, de dessiner.

Le problème qui s'est posé avec ça, mais comme avec d'autres portab les
d'ailleurs, est celui de la longévité du matériel.

Alors maintenant, on pousse le bouchon plus loin, on remplace le stylet
par le doigt. En un sens, ça peut solutionner une partie du problème de
longévité du matériel, dans la mesure où on espère garder son d oigt
toute sa vie. ça évite d'ailleurs d'avoir à mettre une pile dans le stylet.

Et effectivement, est-il permis de penser, que ces fonctions soient
intégrées au système d'exploitation peut donner des solutions plus
économes en code, et en même temps encore plus fiables.

Il est concevable que beaucoup d'utilisateurs ne soient pas très pressé s
de faire des dépenses pour mettre ça en œuvre. C'est clair que pour
faire du développement Microsoft, on ne peut traîner des pieds qu'un
certain temps ...
JMR
Le 19/03/14 11:49, Augustin a écrit :
Bonjour

J'ai un PC tour en win XP SP3.

Je souhaite remplacer XP en fin de vie par windows 7.

Mes questions :

- Y a-t-il un moyen de savoir si mon PC est compatible avec W7 ?

- Si oui, Comment procéder le + simplement possible pour installer W7 ?

- Sachant que mon disque C: est dédié au système d'exploitation,
tous mes fichiers et dossiers se trouvant sur un second disque dur D:

Merci pour vos aides.

Cela fait un bout de temps que je suis passé de xp 32bits à w8 64bits
sur un core duo et 4GO ram.
C'était une nouvelle installation, j'ai donc réinstallé quelques programmes.
Egalement installé classic shell qui permet d'utiliser W8 comme xp ou W7

Pour ce qui est des périphériques j'utilise sans problème un scanner
epson 2400 (avec vuescan) et une imprimante laser N/B Brother 1450.

Pas de soucis avec cette configuration.

JMR
1 2