Passer de xp à windows 8 : la galère ?

JMR
Bonsoir,

J'ai acheté en ligne une mise à niveau de xp vers windows 8 et je suis
sur le point de le regretter !
J'ai déjà tenté plusieurs fois la mise à jour et cela échoue à chaque fois.
Au moment où l'installation semble finie j'ai le message :
Votre pc va redémarrer dans quelques instants et cela s'arrête par un
deuxième message : l'installation de windows a échoué (sans autre
commentaire !)

J'ai xp sp3 comme demandé et j'avais fait au préalable le test de
possibilité de mise à niveau. De toutes façons je veux repartir à zéro
avec cette installation, mes documents sont sur d'autres partitions.
Je précise que je travaille dans un environnement multi-os (linux et
windows)
J'ai bien sûr fait des recherches sur internet mais n'ai trouvé aucune
solution à mon problème, bien que ce cas soit mentionné plusieurs fois.
Contrairement à beaucoup d' acheteurs il ne m'a jamais été proposé de
créer un dvd w8 au cours de l'installation.

Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet.

JRE

1 2 3
Gump
Le 21/11/2012 21:39, JMR a écrit :
Bonsoir,

J'ai acheté en ligne une mise à niveau de xp vers windows 8 et je suis
sur le point de le regretter !

Petit proverbe :

"Quand Microsoft sort un nouvel OS,
Attends six mois, tu sais, rien ne te presse."

Ces deux décasyllabes m'ont toujours réussi !
Herser
Bonsoir

Pour récupérer le DVD :
http://www.saamu.net/topic3811.html

Si le téléchargement est refusé :
Allez dans :
"C:/Utilisateurs/NomDeLaSession/AppData/Local/Microsoft/"

(AppData étant un dossier caché, vous devez le faire apparaitre en faisant :
- Appuyer sur ALT
- Outils -> Option des dossiers
- Onglet Affichage puis cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs
cachés

Ensuite renommer le dossier "websetup" en "websetup.old" et retélécharger
l'assistant

( http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/upgrade-product-key-only )

Il devrait normalement vous relancer le téléchargement.

Arrêter la mise à niveau Windows 8 après la création du DVD.

Refaire l'installation en ce conservant RIEN :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1195898-comment-acheter-et-graver-windows-8-avec-l-assistant-de-mise-a-niveau/

Si ça ne va pas mieux, poser la question sur Answers.
Ce newsgroup XP est moribond depuis octobre 2010, date où Microsoft l'a
abandonné.

Answers est un forum web, accessible avec son navigateur
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8
Noel
"JMR" a écrit dans le message de news:
k8je5b$3uo$
[...]

Quelle drôle d'idée de vouloir passer de XP à WINDOWS 8 !!!
Très curieux de connaître votre motivation et les raisons précises ?
Laurent Jumet
Hello Noel !

"Noel" wrote:

Quelle drôle d'idée de vouloir passer de XP à WINDOWS 8 !!!
Très curieux de connaître votre motivation et les raisons précises ?

C'est ce que moi-même j'ai pensé immédiatement: il n'y a aucune raison de quitter XP pour Vista, Seven ou 8. Ce sera une régression. C'est comme Win98SE et WinMe.
La seule raison et encore, serait que le processeur du nouveau PC soit tellement sophistiqué qu'il n'y ait que 8 qui puisse le prendre en charge.

KeyID: 0xCFAF704C
HD
Petit proverbe :
"Quand Microsoft sort un nouvel OS,
Attends six mois, tu sais, rien ne te presse."
Ces deux décasyllabes m'ont toujours réussi !

+1000
Lorsque nous achetons des PC pour le boulot nous attendons toujours un an
après la sortie d'un nouvel OS Window avant de l'acheter.

@+
HD
HD
Quelle drôle d'idée de vouloir passer de XP à WINDOWS 8 !!!
Très curieux de connaître votre motivation et les raisons précises ?

Surtout que si la machine tournait sous XP c'est qu'elle doit déjà être
ancienne... installer un OS récent sur une machine ancienne c'est un coup à
avoir son PC qui rame. Mieux vaut l'inverse...

Et puis, XP SP3 est un OS très stable.

@+
HD
JMR
Le 22/11/12 22:15, Noel a écrit :
[...]

Simplement parce que xp est en 32 bit et que j'ai mis le pc à niveau
en 64 bits.
Je sais que pour le travail courant ce n'est pas vraiment nécessaire.
Mais j'utilise un programme de retouche photo assez gourmand et j'espère
que cela améliorera la situation...
Bernard Lempel
Le "mieux" c'est l'ennemi du "bien"
:-)

--
Amitiés,
B. Lempel

Hello Noel !

"Noel" wrote:

[...]

HD
[...]

Le processeur actuel est il 64 bits ? Si XP était en 32 bits j'en doute...
je ne suis pas certain du tout qu'il va y'avoir un gain en performance...
surtout avec un OS plus lourd...

Combien de mémoire vive avez vous sur ce poste ?

@+
HD
HD
Le "mieux" c'est l'ennemi du "bien"

Effectivement... en informatique également.

@+
HD
1 2 3