passerelle firewall iptables

Gaël Feuillet
Bonjour,

Voici ma config : j'ai un serveur sur lequel j'ai trois interfaces réseaux
eth0 (19168.4.2), eth1 (192.168.5.1) et eth2 (192.168.6.1). Ma connexion
internet passe par eth0 qui est connectée à un routeur, eth1 et eth2 sont
deux sous-réseaux locaux. J'ai réussi à configurer un partage de connexion
internet et un firewall avec iptables. Par contre, comment faire pour que
mes sous-réseaux ne puissent pas communiquer entre eux tout en conservant
l'accès à internet ? Comment bloquer tout trafic entre eth1 et eth2 ?

Merci d'avance,

G. Feuillet

Olivier Cherrier
In article <btgo60$dlp$, Gaël Feuillet wrote:
Bonjour,

Voici ma config : j'ai un serveur sur lequel j'ai trois interfaces réseaux
eth0 (19168.4.2), eth1 (192.168.5.1) et eth2 (192.168.6.1). Ma connexion

$ man eth
man: no entry for eth in the manual.

Humm, c'est des nouvelles cartes 10Gbit/s ?? ;-)

oc

Eric Masson
"Cyril" == Cyril Guibourg writes:

Cyril> Trop gros...

Même pas sûr.

T'es pas au courant que bsd est une variété de linusque ?

Eric Masson

--
Un inconnu du nom de Mailer-Daemon reçoit mes mails. Comment cela est
possible ? Comment l'eviter. Répondre très rapidement, car mon mois

Gaël Feuillet
Bonjour,

Voici ma config : j'ai un serveur sur lequel j'ai trois interfaces réseaux
eth0 (192.168.4.2), eth1 (192.168.5.1) et eth2 (192.168.6.1). Ma connexion
[...]

Laurent Lefevre
Eric Masson writes:

T'es pas au courant que bsd est une variété de linusque ?

Variété pas fraiche qui sent le paté uniquement pour une version.

--
Laurent

Eric Masson
"Cyril" == Cyril Guibourg writes:

Cyril> Pour SCO ?

Peut-être ;)

Je pensais plutôt aux lecteurs de la presse pour décideurs dans laquelle
j'ai relevé une fois une connerie comme bsd linux.

Enfin, le gus à l'origine de ce thread doit le penser, parce qu'en plus
il insiste.

Eric Masson

--
personne n'a un zipper suffisament puissant pour comprimer un con en 4
ligne pour le GNU ?

Olivier Tharan
* mips (Thu, 8 Jan 2004 12:54:49 +0100):
Debian/BSD ? :)

Pardon : Debian GNU/KLNetBSD ! (c'est pas une blague...)
http://marc.theaimsgroup.com/?lÞbian-devel&m7118612108631&w=2

--
olive

Erwan David
Olivier Tharan <olive+ écrivait :

* mips (Thu, 8 Jan 2004 12:54:49 +0100):
Debian/BSD ? :)

Pardon : Debian GNU/KLNetBSD ! (c'est pas une blague...)
http://marc.theaimsgroup.com/?lÞbian-devel&m7118612108631&w=2

Y'a aussi Debian/KFreeBSD...

mips
On Fri, 9 Jan 2004 12:26:06 +0000 (UTC)
Olivier Tharan <olive+ wrote:

* mips (Thu, 8 Jan 2004 12:54:49 +0100):
Debian/BSD ? :)

Pardon : Debian GNU/KLNetBSD ! (c'est pas une blague...)
http://marc.theaimsgroup.com/?lÞbian-devel&m7118612108631&w=2

ARGL
Mais c'est porc !!!

Ce truc renvoie 'NetBSD' a uname -s, ca va faire plaisir a autoconf et
consors :/