Passerelle GSM

titi
Bjr
je recherche des personnes qui ont au sein de leur entreprise un
retour ( bon ou mauvais) sur l'installation d'une ou de plusieurs
paserrelles GSM

Qualité, Economie, Marque,........

merci

julien
Salut,

Tou ce que je peux te dire s'est au point de vue de la qualitée : il n'y a
pas de grosse différences au niveau voix.
Par contre il y a une forte augmentation du temps de connexion -> puisque il
y a 2 numérotations dont une par un GSM.
De plus avec ce système il est impossible de présenter le numéro de
l'installation (sinon c'est celle des cartes sim de la passerelle qui est
présentée !).
En terme d'aboutissement d'appel : il y a un plus gros taux d'echec avec ce
genre de système et de surcroit la fiabilitée n'est pas au top. Certains
opérateurs repèrent ces passerelle ou ces cartes sim qui ont un traffic
anormalement élevé et suspendent les lignes d'ou augmentation du taux
d'échec de la passerelle.
Sinon au niveau économie ça semble valoir le coup mais je n'ai pas de
données chiffrées à te donner.

Voila esperrant avoir répondu à ta question.
Cdt,
Julien

"titi" a écrit dans le message de
[...]

clod
Il ya un autre probleme. Les reseaux GSM sont dimensionne au plus juste, si
tu utilise une passerelle compose de 10 appareils, tu va rapidement saturer
la cellule sous laquelle ta passerelle traffic. Tu risque donc d avoir un
grand nombre d'echec d'etablissement d'appel pendant un mois le temps que l'
operateur procede a l'extension necessaire.

[...]

eurogsm
Beaucoup de grandes sociétés utilisent des équipements de Teles
(www.teles.fr), qui fournit des passerelles numériques de 4 à 60 canaux.
Didier (de Teles)

bv3la8$7ea$