Passerelle internet?

Le
xyzt
Bonjour,
Sur un PC que je connais mal j'ai parfois une perte de connexion et
une fenêtre avec un bouton de demande connexion.
Dans le panneau de configuration il y a une "passerelle", sinon la
connexion se fait normalement par "réseau local ou haute vitesse".
C'est une connexion orange ADSL dégroupage partiel.
Est-ce qu'il y a forcément une carte Wifi sur ce pc?
Parfois j'ai une détection de passerelle en bas à droite (sous XP),
mais je ne sais pas ce qui a été installé
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci.
Charly
Le #11180941
Salut,

xyzt a écrit :
[...]

J'ai eu cela sur un PC récemment. La "passerelle" rendait la connexion
automatique au Wifi du voisin (non protégé) mais pas au Wifi de la
maison... En plus, déconnexion fréquente, etc..

J'ai trouvé cette solution : http://support.microsoft.com/kb/821980/fr

Ca marche beaucoup mieux SANS cette satanée passerelle.

Charly