Passerelle internet

6 réponses
Le Kid
Bonjour,

Dans connexion réseau il y a une connexion qui s'appelle "Passerelle
Internet" cette icone disparait au bout d'un moment. J'aimerais que
cette icone reste. J'ai bien Service de découvertes SSDP de démarrer
dans les services et dans les composants windows j'ai bien "client de
controle et de découverte ..." et ."... plug-and-play universel"
d'installé et malgré ça cette icone disparait.

Merci de votre réponse.

6 réponses

Fabrice [MVP]
"Le Kid" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans connexion réseau il y a une connexion qui s'appelle "Passerelle
Internet" cette icone disparait au bout d'un moment. J'aimerais que
cette icone reste. J'ai bien Service de découvertes SSDP de démarrer
dans les services et dans les composants windows j'ai bien "client de
controle et de découverte ..." et ."... plug-and-play universel"
d'installé et malgré ça cette icone disparait.

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Voyez avec la configuration de votre routeur, c'est eux qui détermine le
temps d'apparition.
Par défaut, j'ai eu par le passé, un Speedtouch 510v4 et le temps
d'apparition de la passerelle était de 30 minutes. Le temps écoulé, l'icône
disparaissait.
Actuellement, j'ai un équipement de la marque Netgear et Windows Vista /
Seven et la, l'icône de la passerelle est constamment présent.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Le Kid
Le Tue, 5 May 2009 12:11:58 +0200, "Fabrice [MVP]"
dans microsoft.public.fr.windowsxp, a
écrit :

Voyez avec la configuration de votre routeur, c'est eux qui détermine le
temps d'apparition.

Re,
Merci d'avoir répondu.
Aïe, c'est foutu car j'ai une livebox mini et ce genre de parametre
n'y est pas.
Il n'y a pas une commande windows pour forcer l'affichage de cette
passerelle ?
Fabrice [MVP]
"Le Kid" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 5 May 2009 12:11:58 +0200, "Fabrice [MVP]"
dans microsoft.public.fr.windowsxp, a
écrit :

Voyez avec la configuration de votre routeur, c'est eux qui détermine le
temps d'apparition.

Re,
Merci d'avoir répondu.
Aïe, c'est foutu car j'ai une livebox mini et ce genre de parametre
n'y est pas.

Il n'y a pas une commande windows pour forcer l'affichage de cette
passerelle ?

A mon avis non, regardez s'il n'y a pas un paramètre de ce type :
upnp config maxage
Le délais affiché après est le temps d'apparition de cette icône.

Une livebox peu avoir été réalisé a partir d'une électronique de base
Speedtouch (Alcatel / Thomson) et donc, avoir le même type de firmware.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Fabrice [MVP]
"Le Kid" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 5 May 2009 12:11:58 +0200, "Fabrice [MVP]"
dans microsoft.public.fr.windowsxp, a
écrit :

Voyez avec la configuration de votre routeur, c'est eux qui détermine le
temps d'apparition.

Re,
Merci d'avoir répondu.
Aïe, c'est foutu car j'ai une livebox mini et ce genre de parametre
n'y est pas.
Il n'y a pas une commande windows pour forcer l'affichage de cette
passerelle ?

Ha, je viens de trouver cela :
Pour retrouver l'icône de ta Livebox dans les Favoris Réseaux de Windows XP
SP2 : (mettez le SP3 quand même)
- Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes
- Ajouter ou Supprimer des composants Windows
- Services de mise en réseau puis Détail
- sélectionner les services "Client de contrôle et découverte de passerelle
internet" et "Interface utilisateur Plug-and-Play universel"

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Le Kid
Le Tue, 5 May 2009 17:57:51 +0200, "Fabrice [MVP]"
dans microsoft.public.fr.windowsxp, a
écrit :

Ha, je viens de trouver cela :
Pour retrouver l'icône de ta Livebox dans les Favoris Réseaux de Windows XP
SP2 : (mettez le SP3 quand même)
- Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes
- Ajouter ou Supprimer des composants Windows
- Services de mise en réseau puis Détail
- sélectionner les services "Client de contrôle et découverte de passerelle
internet" et "Interface utilisateur Plug-and-Play universel"

Bonjour,

Merci quand même, mais, malheureusement cette méthode ne fonctionne
pas :(
***FRGE***
*Bonjour* *Le Kid*
Le 05/05/2009 jour de la Sainte Judith, Le Kid nous a écrit ceci:

Bonjour,

Dans connexion réseau il y a une connexion qui s'appelle "Passerelle
Internet" cette icone disparait au bout d'un moment. J'aimerais que
cette icone reste. J'ai bien Service de découvertes SSDP de démarrer
dans les services et dans les composants windows j'ai bien "client de
controle et de découverte ..." et ."... plug-and-play universel"
d'installé et malgré ça cette icone disparait.

Merci de votre réponse.

Si votre parefeu Windows est activé, vérifier dans les exceptions que
la checkbox "Infrastructure UPnP" est bien cochée.

--
***FRGE***