Passerelle Internet et Livebox ?

9 réponses
rva
Bonjour
Lorsque j'active ma connexion internet je vois apparaître,
automatiquement dans le panneau des connexions réseau, une
connexion internet de type Passerelle Internet qui est dans l'état
connecté. De quoi s'agit-il exactement ?
J'ai une livebox SAGEM en 192.168.1.1 qui attribue
automatiquement, selon le PC et le mode de connection, l'une des
adresses ci-après.
192.168.1.11 lorsque je me connecte sur la LiveBox en WiFi avec
le PC numéro 1
192.168.1.12 lorque je me connecte sur la LiveBox en ethernet
(Connexion rouge ETHERNT 1) avec ce même PC numéro 1.
Evidemment je ne connecte jamais ce PC numéro 1 à la
fois en WiFi et en ethernet.
192.168.1.13 lorsque je me connecte sur la LiveBox en WiFi avec
un autre PC numéro 2
Au vu des adresses attribuées je ne vois qu'un seul réseau et de
ce fait je ne vois pas de raison d'avoir une passerelle internet.
Pouvez-vous m'éclairer sur cette passerelle internet.
L'installation est formée de :
PC numéro 1 et numéro 2 sont en windows XP SP3
J'utilise IE7 et OutlookExpress
Livebox SAGEM achetée et installée récemment en juin 2008 Le
téléphone IP est activé, mais la TV est désactivée
J'ai supprimé le gestionnaire internet fourni par Orange ainsi que
l'explorateur fourni par Orange
Merci à tous

9 réponses

Roger LEDIG
rva a écrit :
Bonjour
Lorsque j'active ma connexion internet je vois apparaître,
automatiquement dans le panneau des connexions réseau, une connexion
internet de type Passerelle Internet qui est dans l'état connecté. De
quoi s'agit-il exactement ?
J'ai une livebox SAGEM en 192.168.1.1 qui attribue automatiquement,
selon le PC et le mode de connection, l'une des adresses ci-après.
192.168.1.11 lorsque je me connecte sur la LiveBox en WiFi avec le PC
numéro 1
192.168.1.12 lorque je me connecte sur la LiveBox en ethernet
(Connexion rouge ETHERNT 1) avec ce même PC numéro 1.
Evidemment je ne connecte jamais ce PC numéro 1 à la fois en
WiFi et en ethernet.
192.168.1.13 lorsque je me connecte sur la LiveBox en WiFi avec un
autre PC numéro 2
Au vu des adresses attribuées je ne vois qu'un seul réseau et de ce fait
je ne vois pas de raison d'avoir une passerelle internet.
Pouvez-vous m'éclairer sur cette passerelle internet.
L'installation est formée de :
PC numéro 1 et numéro 2 sont en windows XP SP3
J'utilise IE7 et OutlookExpress
Livebox SAGEM achetée et installée récemment en juin 2008 Le téléphone
IP est activé, mais la TV est désactivée
J'ai supprimé le gestionnaire internet fourni par Orange ainsi que
l'explorateur fourni par Orange
Merci à tous

C'est une fonction Windows !
rva
Merci bien
Cette passerelle internet qui se crée au moment où je me conneccte
est donc quelque choe de normal.
Un pan de mystère vient de tomber
ReMerciBien

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

rva a écrit :
Bonjour
Lorsque j'active ma connexion internet je vois apparaître,
automatiquement dans le panneau des connexions réseau, une
connexion internet de type Passerelle Internet qui est dans
l'état connecté. De quoi s'agit-il exactement ?
J'ai une livebox SAGEM en 192.168.1.1 qui attribue
automatiquement, selon le PC et le mode de connection, l'une
des adresses ci-après.
192.168.1.11 lorsque je me connecte sur la LiveBox en WiFi
avec le PC numéro 1
192.168.1.12 lorque je me connecte sur la LiveBox en ethernet
(Connexion rouge ETHERNT 1) avec ce même PC numéro 1.
Evidemment je ne connecte jamais ce PC numéro 1 à la
fois en WiFi et en ethernet.
192.168.1.13 lorsque je me connecte sur la LiveBox en WiFi
avec un autre PC numéro 2
Au vu des adresses attribuées je ne vois qu'un seul réseau et
de ce fait je ne vois pas de raison d'avoir une passerelle
internet.
Pouvez-vous m'éclairer sur cette passerelle internet.
L'installation est formée de :
PC numéro 1 et numéro 2 sont en windows XP SP3
J'utilise IE7 et OutlookExpress
Livebox SAGEM achetée et installée récemment en juin 2008 Le
téléphone IP est activé, mais la TV est désactivée
J'ai supprimé le gestionnaire internet fourni par Orange ainsi
que l'explorateur fourni par Orange
Merci à tous

C'est une fonction Windows !

Fred
Dans : news:48747d76$0$911$,
rva écrivait :
Merci bien
Cette passerelle internet qui se crée au moment où je me conneccte
est donc quelque choe de normal.
Un pan de mystère vient de tomber

Dans Ajout Suppression de programmes
Ajouter ou supprimer des composants Windows
Service de mise en réseau
détails

Regarde si tu as «Client de contrôle et découverte de passerelle
Internet»

Si oui, tu peux le décocher et cela devrait faire disparaître cette
Passerelle.
À moins que quelqu'un sache à quoi cela pourrais te servir. Moi je ne
vois pas :-)

--
Fred

rva
MerciBien.
J'ai suivi tes recommandations et cette passerelle ne se crée
plus. En première analyse, je ne vois pas bien à quoi sert cette
passerelle, puisque pour mon usage, je ne vois pas de différence.
Mais peut-être que pour des usages particuliers du genre site WEB
cette passerelle est indispensable.
En tous cas l'appellation est trompeuse car on pense passerelle
entre deux réseaux et on se demande bien lesquels lorsque l'on n'a
que 2 PC en aval d'une LiveBox.
ReMerciBien
Robert

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:48747d76$0$911$,
rva écrivait :
Merci bien
Cette passerelle internet qui se crée au moment où je me
conneccte
est donc quelque choe de normal.
Un pan de mystère vient de tomber

Dans Ajout Suppression de programmes
Ajouter ou supprimer des composants Windows
Service de mise en réseau
détails

Regarde si tu as «Client de contrôle et découverte de passerelle
Internet»

Si oui, tu peux le décocher et cela devrait faire disparaître
cette Passerelle.
À moins que quelqu'un sache à quoi cela pourrais te servir. Moi
je ne vois pas :-)

--
Fred

Roger LEDIG
rva a écrit :
MerciBien.
J'ai suivi tes recommandations et cette passerelle ne se crée plus. En
première analyse, je ne vois pas bien à quoi sert cette passerelle,
puisque pour mon usage, je ne vois pas de différence.
Mais peut-être que pour des usages particuliers du genre site WEB cette
passerelle est indispensable.
En tous cas l'appellation est trompeuse car on pense passerelle entre
deux réseaux et on se demande bien lesquels lorsque l'on n'a que 2 PC en
aval d'une LiveBox.
ReMerciBien
Robert

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:48747d76$0$911$,
rva écrivait :
Merci bien
Cette passerelle internet qui se crée au moment où je me conneccte
est donc quelque choe de normal.
Un pan de mystère vient de tomber

Dans Ajout Suppression de programmes
Ajouter ou supprimer des composants Windows
Service de mise en réseau
détails

Regarde si tu as «Client de contrôle et découverte de passerelle
Internet»

Si oui, tu peux le décocher et cela devrait faire disparaître cette
Passerelle.
À moins que quelqu'un sache à quoi cela pourrais te servir. Moi je ne
vois pas :-)

--
Fred

Bonjour

avec cette fonction on peux accéder à la livebox directement

Cordialement

Roger
remjes
rva a écrit :
Bonjour
Lorsque j'active ma connexion internet je vois apparaître,
automatiquement dans le panneau des connexions réseau, une connexion
internet de type Passerelle Internet qui est dans l'état connecté. De
quoi s'agit-il exactement ?
J'ai une livebox SAGEM en 192.168.1.1 qui attribue automatiquement,
selon le PC et le mode de connection, l'une des adresses ci-après.
192.168.1.11 lorsque je me connecte sur la LiveBox en WiFi avec le PC
numéro 1
192.168.1.12 lorque je me connecte sur la LiveBox en ethernet
(Connexion rouge ETHERNT 1) avec ce même PC numéro 1.
Evidemment je ne connecte jamais ce PC numéro 1 à la fois en
WiFi et en ethernet.
192.168.1.13 lorsque je me connecte sur la LiveBox en WiFi avec un
autre PC numéro 2
Au vu des adresses attribuées je ne vois qu'un seul réseau et de ce fait
je ne vois pas de raison d'avoir une passerelle internet.
Pouvez-vous m'éclairer sur cette passerelle internet.
L'installation est formée de :
PC numéro 1 et numéro 2 sont en windows XP SP3
J'utilise IE7 et OutlookExpress
Livebox SAGEM achetée et installée récemment en juin 2008 Le téléphone
IP est activé, mais la TV est désactivée
J'ai supprimé le gestionnaire internet fourni par Orange ainsi que
l'explorateur fourni par Orange
Merci à tous

Bonsoir,
Cette passerelle c'est la livebox qui est détectée par ton PC comme un
périphérique réseau UPnP. Il a été réactivé depuis la nouvelle version
du firmware de la livebox, elle avait été supprimé dans les versions
précédentes.

Je ne suis pas un spécialiste réseau mais l'UPnp permet d'ouvrir des
ports de manière automatique.
Voici l'explication par wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play

A+
Remy
Roger LEDIG
remjes a écrit :
rva a écrit :
Bonjour
Lorsque j'active ma connexion internet je vois apparaître,
automatiquement dans le panneau des connexions réseau, une connexion
internet de type Passerelle Internet qui est dans l'état connecté. De
quoi s'agit-il exactement ?
J'ai une livebox SAGEM en 192.168.1.1 qui attribue automatiquement,
selon le PC et le mode de connection, l'une des adresses ci-après.
192.168.1.11 lorsque je me connecte sur la LiveBox en WiFi avec le
PC numéro 1
192.168.1.12 lorque je me connecte sur la LiveBox en ethernet
(Connexion rouge ETHERNT 1) avec ce même PC numéro 1.
Evidemment je ne connecte jamais ce PC numéro 1 à la fois en
WiFi et en ethernet.
192.168.1.13 lorsque je me connecte sur la LiveBox en WiFi avec un
autre PC numéro 2
Au vu des adresses attribuées je ne vois qu'un seul réseau et de ce
fait je ne vois pas de raison d'avoir une passerelle internet.
Pouvez-vous m'éclairer sur cette passerelle internet.
L'installation est formée de :
PC numéro 1 et numéro 2 sont en windows XP SP3
J'utilise IE7 et OutlookExpress
Livebox SAGEM achetée et installée récemment en juin 2008 Le téléphone
IP est activé, mais la TV est désactivée
J'ai supprimé le gestionnaire internet fourni par Orange ainsi que
l'explorateur fourni par Orange
Merci à tous

Bonsoir,
Cette passerelle c'est la livebox qui est détectée par ton PC comme un
périphérique réseau UPnP. Il a été réactivé depuis la nouvelle version
du firmware de la livebox, elle avait été supprimé dans les versions
précédentes.

Je ne suis pas un spécialiste réseau mais l'UPnp permet d'ouvrir des
ports de manière automatique.
Voici l'explication par wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play

A+
Remy

Bonjour

plus facile avec un raccourci normal.

Cordialement

Roger
Jean-Claude BELLAMY
"nanard71" a écrit dans le message de
news:
[...]
PS : (Hors sujet) Si quelqu'un peut m'indiquer comment ne pas citer de
nouveau
tous ce qui a été écrit avant, merci d'avance !

?????????????????????????

Et les touches "suppr" ("del") ou "espace arrière" ("backspace"), elles sont
là pour faire joli ? ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
JF
*Bonjour nanard71 * !
<news:

PS : (Hors sujet) Si quelqu'un peut m'indiquer comment ne pas citer de
nouveau
tous ce qui a été écrit avant, merci d'avance !

Utilise Outlook Express ou MesNews pour poster,
tu seras bien plus efficace !

news://msnews.microsoft.com
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp

http://docxp.mvps.org/A_Articles.htm
http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm
www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html
www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm
www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ba.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec