Passerelle multimédia

25 réponses
Photo
Bonjour,

Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

Merci !

--
http://grenault.net/accueil.htm

10 réponses

1 2 3
Photo
Le 11/10/2015 09:37, Photo a écrit :
Bonjour,

Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

Merci !

--
http://grenault.net/accueil.htm
fyl
On Sun, 11 Oct 2015 09:37:34 +0200, Photo
wrote:

Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

Pas besoin : un CNA de bonne qualité sur le pécé - de préférence en
USB si on veut passer plus que du 24 Bits / 192 KHz, un logiciel
kivabien - j'utilise JRiver Media Center. Et hop.
Guy
Je cherche une passerelle wifi...

Merci.
Marc Van Dyck
on 11-10-15, Photo supposed :
Bonjour,

Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers FLAC sur
votre chaine HiFi depuis un PC ?

Merci !

Un vieux machin : Popcorn Hour A100. La musique est sur un NAS, dans
mon bureau, là où il peut faire tout le bruit qu'il veut. Le A100 est
utilisé sans disque, il fait juste le décodage FLAG/OGG/MP3/Whatever
vers PCM. Ensuite c'est SPDIF vers l'ampli, qui fait la conversion
vers l'analogique.

L'interface homme/machine se fait via la télé et une télécommande
classique. Le même boitier peut aussi être utilisé pour regarder
des films et des photos.

La connection entre le A100 et le NAS se fait en protocole SMB,
pas en DLNA. Enfin, on peut utiliser DLNA aussi, mais je n'aime
pas.

http://www.planetenumerique.com/Popcorn-Hour-A100-test-d-un

Il y a plus récent bien sur, selon le même principe. Le A100 commence
a vieillir, un de ces 4 je le remplacerai par son successeur actuel
de la même marque, le Popcorn Hour A400.

http://www.popcornhour.com.ph/pages/products.php

--
Marc Van Dyck
Alf92
Guy :

Je cherche une passerelle wifi...

un vieux téléphone Android + un dongle Bluetooth = moins de 20¤
ergeka
Le 11/10/2015 09:37, Photo a écrit :
Bonjour,

Bonsoir :-)

Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

Je suis orienté SqueezeBox donc :
- Squeezbox (plusieurs)
- et maintenant LogitechMediaServer installé sur un RPI/Raspbian avec
son DAC + clé USB/WIFI.
Les fichiers sont sur un NAS.

Avantages : pas cher, petit, joue aussi du HD (abonnement Quobuz), etc.

Merci !

Pas de quoi ...

--
Salutations - ergeka
Guy
Squeezebox oui, mais 800 Euros !
ergeka
Le 11/10/2015 21:40, Guy a écrit :
Squeezebox oui, mais 800 Euros !

Bonjour,

Logitech a abandonné cette game très intéressante :-(
J'en ai plusieurs et j'en suis très satisfait.

Depuis j'installe LMS (LogitechMediaServer) sur RPI # 80
- RPI # 30
- DAC/RPI # 30
- clé USB/WIFI # 10
- carte SD (système) # 10
- tous les logiciels (Raspbian + LMS) sont gratuits.
Il reste à intégrer dans le boitier de son choix avec une alim 5V. Moi,
j'ajoute un petit hub/USB pour connecter un disque USB local sans
problème d'alimentation (par le hub/USB).
Ensuite tout se pilote à partir d'un PC, d'une tablette ou d'un
smartphone ...
Voilà une solution souple et évolutive. J'admets juste que ce n'est pas
une solution « clé en main » et qu'il faut mettre un petit doigt dans
linux; mais les explications simples et claires d'installation raspbian
et de LMS sont disponibles sur le ouèbe ;-)
C'est du DIY à la portée d'un bricoleur informatique ;-)
J'ai même installé le plugin QOBUZ et j'écoute mon abonnement FLAC et
les achats HD24 sans problème.

--
Salutations - ergeka
Olivier
Après mûre réflexion, Photo a écrit :

Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers FLAC sur
votre chaine HiFi depuis un PC ?

Bonjour.
Perso: PC ou disque dur --> box internet (freebox) via cable réseau (ou
DD connecté à la freebox par USB)--> le périphérique de la freebox
(freebox player) dans une autre pièce - liaison Wi-fi --> entrée
numérique (de préférence) ou analogique de l'ampli.

--
Remplacer it par fr
Tigerfr
Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers FLAC sur
votre chaine HiFi depuis un PC ?

WD TV live
Peut streamer mon NAS ou autre PC en réseau, en filaire ou en wifi.
Streame en upnp, réseau windows, serveur NFS etc..

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id70
1 2 3