passerelle par défaut

3 réponses
Aukim91
bonjour
j'ai un site distant (B) relié au site central (A) par une connexion
numeris.J'ai rajouté une connexion ADSL sur le site (B) .Comment faire pour
pouvoir se connecter sur le site (A) et avoir un acces à internet ???
merci de votre réponse

3 réponses

Ludovik DOPIERALA
Tu mets en routeur (passerelle par défaut) celui pour Internet et ajoute une
route statique vers ton site A sur tes PC.
Autres solution tu mets comme passerelle l'un des 2 routeurs qui gére les
routes de sortie :

0.0.0.0 0.0.0.0 => Internet (le 0.0.0.0 0.0.0.0 veut dire tous les réseaux)
w.x.y.z masque vers IP Numéris

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

bonjour
j'ai un site distant (B) relié au site central (A) par une connexion
numeris.J'ai rajouté une connexion ADSL sur le site (B) .Comment faire pour
pouvoir se connecter sur le site (A) et avoir un acces à internet ???
merci de votre réponse

Aukim91
merci beaucoup pour l'info

Tu mets en routeur (passerelle par défaut) celui pour Internet et ajoute une
route statique vers ton site A sur tes PC.
Autres solution tu mets comme passerelle l'un des 2 routeurs qui gére les
routes de sortie :

0.0.0.0 0.0.0.0 => Internet (le 0.0.0.0 0.0.0.0 veut dire tous les réseaux)
w.x.y.z masque vers IP Numéris

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

bonjour
j'ai un site distant (B) relié au site central (A) par une connexion
numeris.J'ai rajouté une connexion ADSL sur le site (B) .Comment faire pour
pouvoir se connecter sur le site (A) et avoir un acces à internet ???
merci de votre réponse

lord mathius
--=-w1VQYkMkmK9dx1JZbqQa
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
oublis pas aussi qu'il faut faire la meme chose sur l'autre routeur pour
preciser le chemin de routour des packet vers ton lan numeris

Tu mets en routeur (passerelle par défaut) celui pour Internet et ajout e une
route statique vers ton site A sur tes PC.
Autres solution tu mets comme passerelle l'un des 2 routeurs qui gére l es
routes de sortie :

0.0.0.0 0.0.0.0 => Internet (le 0.0.0.0 0.0.0.0 veut dire tous les ré seaux)
w.x.y.z masque vers IP Numéris

--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

--=-w1VQYkMkmK9dx1JZbqQa
Content-Type: text/html; charset=utf-8

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.2.5">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour, <BR>
oublis pas aussi qu'il faut faire la meme chose sur l'autre routeur pour preciser le chemin de routour des packet vers ton lan numeris <BR>
<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
<FONT COLOR="#000000">Tu mets en routeur (passerelle par d&#233;faut) celui pour Internet et ajoute une </FONT>
<FONT COLOR="#000000">route statique vers ton site A sur tes PC.</FONT>
<FONT COLOR="#000000">Autres solution tu mets comme passerelle l'un des 2 routeurs qui g&#233;re les </FONT>
<FONT COLOR="#000000">routes de sortie :</FONT>

<FONT COLOR="#000000">0.0.0.0 0.0.0.0 =&gt; Internet (le 0.0.0.0 0.0.0.0 veut dire tous les r&#233;seaux)</FONT>
<FONT COLOR="#000000">w.x.y.z masque vers IP Num&#233;ris</FONT>

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
--<BR>
<TT>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; _|//_</TT><BR>
<TT>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; (-0-0-)</TT><BR>
<TT>-------------------ooO-(_)-Ooo----</TT><BR>
<TT>Bernard Denis</TT><BR>
<TT>Ing&#233;nieur Support Microsoft</TT><BR>
<TT>Alias : Lord Mathius </TT><BR>
<TT>Msn : <A HREF="mailto:"></A></TT><BR>
<TT>Tel Priv : 06 76 35 74 34</TT><BR>
<TT><A HREF="http://microtips.dyndns.org">http://microtips.dyndns.org</A></TT><BR>
<TT>--------------------ooO---Ooo-----</TT><BR>
<TT>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; ( )&nbsp;&nbsp; ( )</TT><BR>
<TT>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0</TT><BR>
<BR>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-w1VQYkMkmK9dx1JZbqQa--