Stephane MARTIN
Eric Levenez
Le #18637101
Le 10/02/09 19:14, dans

Quelle est la procèdure à suivre:

Pourquoi vouloir activer root ? Sudo ne suffit pas ?

Jean-Noel Chavannes
Le #18637091
Le 10.02.2009 19:14, l'estimable internaute, *Stéphane Martin*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Quelle est la procèdure à suivre:

Sans utilisé le CD de démarrage sous léopard

Ouvrir /Applications/Utilities/Directory Utility.app (en français :
/Applications/Utilitaires/Utilitaire d'annuaire.app).

Déverrouiller le cadenas (en bas à gauche de la fenêtre « Utilitaire
d'annuaire »).

Édition/Activer l'utilisateur root

Ne pas oublier de le désactiver sitôt que tu n'en auras plus besoin !

À+,
--
Jean-Noël

stephane.martin
Le #18637361
Eric Levenez
Pourquoi vouloir activer root ? Sudo ne suffit pas ?

pour supprimé un compte invité

je suis en mode root mais comment supprimé le compte invité ?

--
Stephane MARTIN
sebastienmarty
> Pourquoi vouloir activer root ? Sudo ne suffit pas ?
pour supprimé un compte invité

je suis en mode root mais comment supprimé le compte invité ?

Préférences Système > Comptes, tu cliques sur Compte invité et tu
décoches tout.

Ou alors j'ai mal compris ta question.

--
[SbM]
xavier
> Pourquoi vouloir activer root ? Sudo ne suffit pas ?
pour supprimé un compte invité

Il n'y a pas besoin d'être root pour supprimer un compte invité !

je suis en mode root mais comment supprimé le compte invité ?

En utilisant son compte administrateur normal.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009

Dès que tu fermes la session (pomme-maj-Q) du compte invité, toutes
les données relatives à ce compte sont effacées (d'ailleurs un message
d'alerte te le signale à ce moment). Le prochain invité qui utilisera ce
compte arrivera sur un compte « vierge ».

Si tu veux *désactiver* le compte invité, c'est "menu
pomme->Préférences Système->Comptes" tu ouvres alors le cadenas en
t'identifiant comme admin, tu sélectionne ensuite "Compte d'invité" et
tu dé-coche "Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur".

Voilà. « Le Mac c'est simple »©™. À moins que nous n'ayons pas
compris le sens de ta requête.

--
Jo
Jean-Noel Chavannes

re-'llo !

je suis en mode root mais comment supprimé le compte invité ?

Inutile de passer en root pour ce faire : un compte administrateur
suffit.

Et on ne supprime pas le compte invité : on le désactive, tout
simplement.

Les données y afférentes ont été détruites lors de la fermeture de
session du compte invité (cf. ma réponse précédente MessageID:

C'est plus clair, comme ça ?

À+,
--
Jean-Noël

stephane.martin
Le #18643921
José Campos
[...]

Pas compris, le sens de ma requête, dans la fenêtre qui affiche la liste
des comptes, le boutton - reste grisé pour le compte invité, donc
comment le supprimé de cette liste ?
--
Stephane MARTIN
Gerald
[...]

Es-tu bien sûr d'avoir aidé celui qui posait la question ?
Quel est ton but ?

--
Gérald
jose.campos+spam
Pas compris, le sens de ma requête, dans la fenêtre qui affiche la liste
des comptes, le boutton - reste grisé pour le compte invité, donc
comment le supprimé de cette liste ?

Tu ne peux pas le supprimer, tu peux juste le désactiver. C'est le
sens des (multiples) réponses qui t'ont été faites dans ce fil. Juste
lis-les ;-)

--
Jo