pasteboard et pbpaste

Une Bévue
La manip :
dans une fenêtre Finder, je sélectionne un fichier puis je fais pom+C
(copy).

bon après si je vais dans le terminal et que je fais un pom+V (paste),
j'obtiens le path du fichier, normal...

MAIS si toujours dans le terminal je fais pbpaste je n'obtiens QUE le
basename du dit fichier...

Normal ça ?

Exemples :

pom+V dans le term :
.-[yt@d620.local:~/dev/AS/Selections2URL]-[08:00:14]
'->$ /Volumes/SSD2/Users/yt/Sites/Layout/CSS3_Search_Form_Demo.html

pbpaste au term :
.-[yt@d620.local:~/dev/AS/Selections2URL]-[08:00:05]
'->$ pbpaste
CSS3_Search_Form_Demo.html⏎

Patrick Stadelmann
In article <m24t33$5t7$,
Une Bévue wrote:

[...]

Oui... officiellement, pbpaste supporte quelques types de données, dont
le texte, mais pas le type NSURLPboardType utilisé pour passer les
références à des fichiers. Il ne peut donc exploiter que le type "texte"
qui ne contient que le nom du fichier.

Le Terminal lui supporte le type NSURLPboardType et l'utilise pour
récupérer le chemin du fichier.

Maintenant, tu peux faire un bug report /enhancement request en
demandant que via un paramètre de pbpaste on puisse récupérer le chemin.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Une Bévue
Le 21/10/14 09:47, Patrick Stadelmann a écrit :
Maintenant, tu peux faire un bug report /enhancement request en
demandant que via un paramètre de pbpaste on puisse récupérer le chemin.

OK, merci pour ta diligente réponse.
Comme je suis acheteur de plus de 1000 000 de Mac Pro par an, Apple va
s'empresser de corriger ça )))
Patrick Stadelmann
In article <m253ga$h9h$,
Une Bévue wrote:

> [...]

OK, merci pour ta diligente réponse.
Comme je suis acheteur de plus de 1000 000 de Mac Pro par an, Apple va

T'auras plus vite fait de l'écrire toi-même, ça doit être assez simple.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Une Bévue
Le 21/10/14 10:19, Patrick Stadelmann a écrit :
T'auras plus vite fait de l'écrire toi-même, ça doit être assez simple.

Oui, c'est ce que je pense...

EN fait, jusqu'ici j'utilisait un applescript MAIS étant sur ML pour
avoir des fenêtres Finder avec tabs, j'utilise TotalFinder.
Bon, depuis la dernière version de TotalFinder seul les éléments
sélectionnés dans le premier tab ouvert donne un résultat dans :
tell application "Finder"
try
set theAliases to selection as alias list
end try
end tell

et comme j'utilise vraiment beaucoup ça, dans plusieurs scripts, ben en
ce moment je suis obligé de me passer de TotalFinder, sur un laptop
avoir plusieurs fenêtres Finder ouvertes, c'est pas top.

Bien sûr j'ai demandé à l'équipe TotalFinder de changer ce nouveau
comportement, mais bon, j'essayais vite fait sur le gaz de contourner le
pb avec pbpaste...

Car j'ai besoin du path complet (je lance des rsync avec ces scripts).

bon je vais regarder comment récupérer NSURLPboardType, je regarde :
<https://developer.apple.com/library/mac/documentation/Cocoa/Reference/ApplicationKit/Classes/NSPasteboard_Class/index.html#//apple_ref/occ/instm/NSPasteboard/dataForType:>

et teste leur example "ClipboardViewer".