Patch indispensable pour WMV9-HD

13 réponses
JPJ
Enfin le patch réclamé depuis si longtemps pour profiter enfin des
caractéristiques DXVA de vos cartes video ....

http://support.microsoft.com/kb/888656/fr

La charge CPU passe de 100% à 65% sur un film haute définition en 720p
Exemple "Step into liquid" le plus beau film que j'aie jamais vu.

10 réponses

1 2
FDDKDR [Fred]
Bonjour,

"JPJ" a écrit dans le message de
news:
Enfin le patch réclamé depuis si longtemps pour profiter enfin des
caractéristiques DXVA de vos cartes video ....

http://support.microsoft.com/kb/888656/fr

La charge CPU passe de 100% à 65% sur un film haute définition en 720p
Exemple "Step into liquid" le plus beau film que j'aie jamais vu.

Merci ...

Mais attention ... pas de fausses joies ...
Bien évidemment, cela ne concerne que les cartes qui le supportent ... X7xx
et X8xx d'ATI et Gf 62xx pour le 720p uniquement et Gf 66xx pour la HD en
général ... (les Gf 68xx GT et Ultra : dans le C...).

Et pour ceux qui ne connaissent pas le DXVA, ce patch active l'accélération
matérielle des vidéos de ces puces : DXVA = Microsoft DirectX Video
Acceleration.
Et tout cela ne fonctionne bien évidemment, pour l'instant, qu'avec WMP10
...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de
news:

Et pour ceux qui ne connaissent pas le DXVA, ce patch active
l'accélération

matérielle des vidéos de ces puces : DXVA = Microsoft DirectX Video
Acceleration.
Et tout cela ne fonctionne bien évidemment, pour l'instant, qu'avec WMP10
...

C'est à dire, comme la précisé JPJ, pour faire simple, que le GPU prend en
charge une partie de la décompression de la vidéo, soulageant ainsi le CPU,
et permettant d'assurer une meilleure fluidité du film pour les
configurations "un peu juste" (PC à la limite des recommandations pour la
lecture des vidéos "Haute Définition").

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Jonathan

Et tout cela ne fonctionne bien évidemment, pour l'instant, qu'avec WMP10

Donc pour utilisateurs de Windows XP seulement... pas très cool comme patch.
Mais tout le monde à au moins un CPU à 3 Ghz maintenant ? Non ?
Bon ok je sors --> []

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

JPJ
Vu de chez moi, ça permet à WMP10 de rattrapper son retard sur BSPlayer et
autres qui étaient "à jour" depuis un an (bien qu'utisant les décodeurs
Microsoft d'origine), alors que WMP10 "bridait" ses logiciels clients sur le
DXVA.
Avec celà, la lecture des films super Haute Définition en 1080i (1920*1080
entrelaçé) devient possible sur WMP10 avec un simple portable 1,6 Ghz Mobile
première génération (vérification faite) ou un P4 2,4Ghz (processeur
abandonné à la vente depuis un an).

Bref, au moment où la TVHD va peut etre transiter du Mpeg2 vers le WmvHD ou
le H264, il était temps, pour les fanas de TVHD (4 chaines en cours sur
satellite, et indépendamment de TPS et CanalSat qui ne sont pas encore prets
à changer leurs millions de démodulateurs en clientèle, qui devront en plus
etre capables de Mpeg2 grande bande passante, mais également de H264 ou WmvHD
immédiatement après (qui consomment moins de bande passante satellite, mais
sont encore plus demandeurs de puissance de décodage par contrecoup)
N'oublions pas par ailleurs que les décodeurs de salon avec puce intégrée
pour WmvHD et H264 resteront cher pendant un certain temps (à peine en train
de sortir sur quelques rayons vides).

"Jonathan" wrote:

Et tout cela ne fonctionne bien évidemment, pour l'instant, qu'avec WMP10

Donc pour utilisateurs de Windows XP seulement... pas très cool comme patch.
Mais tout le monde à au moins un CPU à 3 Ghz maintenant ? Non ?
Bon ok je sors --> []

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

FDDKDR [Fred]
"Jonathan" a écrit dans le message de
news:

Et tout cela ne fonctionne bien évidemment, pour l'instant, qu'avec
WMP10

Donc pour utilisateurs de Windows XP seulement... pas très cool comme
patch.

Mais tout le monde à au moins un CPU à 3 Ghz maintenant ? Non ?
Bon ok je sors --> []

Microsoft ne s'intéresse pas au CPU des machines.
Par ce biais, il donne une "raison" de plus pour passer à XP ...
Donc, il favorise plutôt son business ... pas totalement illogique ... si ?
On apprécie ou pas ... mais bon ... perso, cela ne me choque pas ...
Quoique pour l'instant ... vu l'utilisation du HD ... ce n'est pas encore
trop pénalisant ... et puis il faut une carte graphique compatible ...
Et puis, au contraire, il vient "en aide" aux configurations moyennes ...
Celui qui a un 1.5 Ghz et une Geforce 6200 pourra regarder du 720p, et celui
qui a un 1.5 Ghz et une Geforce 6600 pourra peut-être même profiter du 1080p
... (euh ... à vérifier quand même ...).
Mais... avec XP et WMP10 ... pour l'instant ...

Les seuls pénalisés ... ceux qui ont une moyenne ou grosse configuration
avec une Gf 6200 ou 6600, ou une X7xx ou X8xx, mais sans XP ...
Cela ne doit quand même pas courir les rues :-)

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Bonjour,

"JPJ" a écrit dans le message de
news:
Vu de chez moi, ça permet à WMP10 de rattrapper son retard sur BSPlayer et
autres qui étaient "à jour" depuis un an (bien qu'utisant les décodeurs
Microsoft d'origine), alors que WMP10 "bridait" ses logiciels clients sur
le

DXVA.

???
Bsplayer et autres ? DXVA sur le WMV ??
Tu peux citer tes sources ??

Avec celà, la lecture des films super Haute Définition en 1080i (1920*1080
entrelaçé) devient possible sur WMP10 avec un simple portable 1,6 Ghz
Mobile

première génération (vérification faite) ou un P4 2,4Ghz (processeur
abandonné à la vente depuis un an).

Oui ... enfin ... pour les portables, avec des chipsets graphiques qui le
permettent ... et cela ne court pas encore les rues ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

JPJ
"FDDKDR [Fred]" wrote:

Bonjour,

"JPJ" a écrit dans le message de
news:
Vu de chez moi, ça permet à WMP10 de rattrapper son retard sur BSPlayer et
autres qui étaient "à jour" depuis un an (bien qu'utisant les décodeurs
Microsoft d'origine), alors que WMP10 "bridait" ses logiciels clients sur
le

DXVA.

???
Bsplayer et autres ?

BsPlayer, VLC media player, ZoomPlayer, KMPlayer et d'autres encore.
Testés en WmvHD par votre serviteur, en comparaison avec WMP10 qui était
incapable de visualiser plus que quelques images fixes pour ce type de vidéo.
Ecart de 35% en utilisation CPU avant le patch, écart nul après le patch.

DXVA sur le WMV ??
Tu peux citer tes sources ??

La source est Microsoft lui meme, qui parle aujourd'hui de "bug" à
l'occasion de la sortie de son patch.
Nombreux messages concernant ATI et NVidia sur les forums, avec réponses
cinglantes accusant Microsoft de la part des représentants ATI et NVidia aux
petits gars qui disaient que leurs produits n'étaient PAS capables de prendre
en compte en hardware le DXVA pour les vidéos Wmv9HD, et qui menacaient de
porter plainte pour publicité trompeuse (il faut dire que les cartes vidéo en
question ne sont pas données).

Avec celà, la lecture des films super Haute Définition en 1080i (1920*1080
entrelaçé) devient possible sur WMP10 avec un simple portable 1,6 Ghz
Mobile

première génération (vérification faite) ou un P4 2,4Ghz (processeur
abandonné à la vente depuis un an).

Oui ... enfin ... pour les portables, avec des chipsets graphiques qui le
permettent ... et cela ne court pas encore les rues ...

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

"JPJ" a écrit dans le message de
news:

BsPlayer, VLC media player, ZoomPlayer, KMPlayer et d'autres encore.
Testés en WmvHD par votre serviteur, en comparaison avec WMP10 qui était
incapable de visualiser plus que quelques images fixes pour ce type de
vidéo.

Ecart de 35% en utilisation CPU avant le patch, écart nul après le patch.

Je disais :

DXVA sur le WMV ??
Tu peux citer tes sources ??

Mais cette phrase était lié à ta phrase précédente : Bsplayer et autres,
utilisant le DXVA sur WMV HD.
Qu'ils utilisent l'accélération matérielle HD sur les autres codecs ... ok
... mais sur le WMV9 HD, j'ai un sérieux doute :-)
Par exemple, le Pure Video, et son accélération matérielle du WMV9 HD, il me
semble, est supporté uniquement par le décodeur Nvidia, qui ne fonctionnait,
il y a peu de temps encore, qu'avec WMP10.

Que ces lecteurs soient moins gourmands que WMP10, ça ... c'est vieux comme
le monde :-)

D'autre part, que "WMP10 qui était incapable de visualiser plus que quelques
images fixes pour ce type de vidéo." : peut être sur ta bécane, mais sur la
mienne, cela fait longtemps que je lis les WMV9 HD proposées sur le site de
Microsoft avec le WMP10, sans aucun soucis. Je n'ai pas attendu ce patch
pour en profiter :-)

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Jonathan

D'autre part, que "WMP10 qui était incapable de visualiser plus que quelques
images fixes pour ce type de vidéo." : peut être sur ta bécane, mais sur la
mienne, cela fait longtemps que je lis les WMV9 HD proposées sur le site de
Microsoft avec le WMP10, sans aucun soucis. Je n'ai pas attendu ce patch
pour en profiter :-)

+1
On ne va pas se chamailler pour si peu. Ce patch n'est intéressant que pour
les machines modestes (d’où ma remarque ironique plus haut). Il arrive un peu
tard pour les passionnés. Il y a longtemps qu'ils disposent des ressources
nécessaires pour lire du WMV HD. Pour les autres, il est en avance. L'offre
en HD étant, comme dire, rare…

Maintenant, savoir qui de BSplayer, WMP, VLC, ou MPC dispose de la meilleure
implémentation du DXVA, je crois que l'utilisateur de base s'en moque un peu.
Amha, tout ce que veulent les clients c'est du "plug and play".

_
Jonathan
http://www.windows-media.net

FDDKDR [Fred]
"Jonathan" a écrit dans le message de
news:

+1
On ne va pas se chamailler pour si peu. Ce patch n'est intéressant que
pour
les machines modestes (d'où ma remarque ironique plus haut). Il arrive un
peu
tard pour les passionnés. Il y a longtemps qu'ils disposent des ressources
nécessaires pour lire du WMV HD. Pour les autres, il est en avance.
L'offre
en HD étant, comme dire, rare.

+2

Maintenant, savoir qui de BSplayer, WMP, VLC, ou MPC dispose de la
meilleure
implémentation du DXVA, je crois que l'utilisateur de base s'en moque un
peu.
Amha, tout ce que veulent les clients c'est du "plug and play".

+1000

Bon week-end

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

1 2