Patch de sécurité 835732 sur NT4 server et avec un DVD-RAM.

1 réponse
JGP
Jusqu'à présent, il semble que je suis le seul sur internet à constater le problème suivant. Au bureau, nous livrons souvant des ordinateurs avec des lecteurs DVD-RAM. Récemment, j'ai remonté un "NT4 Server" pour un client et mon collège de travail a appliqué Windows Update pour installer les patchs de sécurité. Mon collège de travail constate quelques temps après que les DVD-RAMs ne sont plus lisibles. Après quelques tests et changement de lecteurs, j'ai donc décidé d'enlever les patchs de sécurité, parce que c'était du matériels que nous connaissions et qui fonctionnaient très bien.

Par chance, cela c'est mis à fonctionner suite à la première patch de sécurité (835732) que j'ai enlevé. (Il y en avait beaucoup à enlever) Je l'ai remis de nouveau et le problème est revenu. J'ai enlevé la patch et le problème disparait aussitôt. Sur Windows 2000 Pro, la patch fonctionne bien avec un DVD-RAM, donc j'ai installé un DVD-RAM sur un autre "NT4 Server" et installer la patch de sécurité sur ce serveur. J'ai pu constater que le problème était sur les 2 PC qui avait le système d'exploitation NT4 server (anglais).

Y a t'il quelqu'un d'autres qui constate le même problème que moi?.

http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms04-011.mspx

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
Après mure réflexion, JGP a écrit :
Jusqu'à présent, il semble que je suis le seul sur internet à constater le
problème suivant. Au bureau, nous livrons souvant des ordinateurs avec des
lecteurs DVD-RAM. Récemment, j'ai remonté un "NT4 Server" pour un client et
mon collège de travail a appliqué Windows Update pour installer les patchs
de sécurité. Mon collège de travail constate quelques temps après que les
DVD-RAMs ne sont plus lisibles. Après quelques tests et changement de
lecteurs, j'ai donc décidé d'enlever les patchs de sécurité, parce que
c'était du matériels que nous connaissions et qui fonctionnaient très
bien.

Par chance, cela c'est mis à fonctionner suite à la première patch de
sécurité (835732) que j'ai enlevé. (Il y en avait beaucoup à enlever) Je
l'ai remis de nouveau et le problème est revenu. J'ai enlevé la patch et le
problème disparait aussitôt. Sur Windows 2000 Pro, la patch fonctionne bien
avec un DVD-RAM, donc j'ai installé un DVD-RAM sur un autre "NT4 Server" et
installer la patch de sécurité sur ce serveur. J'ai pu constater que le
problème était sur les 2 PC qui avait le système d'exploitation NT4 server
(anglais).

Y a t'il quelqu'un d'autres qui constate le même problème que moi?.

http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms04-011.mspx

Merci de cette info, mais ca risque d'etre dur a vérifier car les DVD
RAM sont plutot rares. Surout sur des systemes aussi anciens
(maintenant) que le NT 4.0
Mais c'estr bien de le signaler
j'ai eu des soucis aussi avec ce patch mais sur 2000 (et je ne suis pas
le seul)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net