Patcher le noyau en 2.6.15.rc5

6 réponses
Maladrie Julien
Salut,

J'ai voulu patcher mon noyau en 2.6.15.rc5 (mon noyau étant le
2.6.14.3), et là, il ne fonctionne plus.
Je me suis placé dans /usr/src/linux-2.6.14.3 puis j'ai effectué un

bunzip2 patch-2.6.15.rc5.bz2 | patch -p0

Lors du "patchage" j'ai eu des messages comme quoi les sources avait
déja été patchées... Comment dois-je faire pour le patcher
correctement?? (pas à la méthode debian) ;)

Merci

JuLieN

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Fabian Noel
On Sun, 2005-12-11 at 09:59 +0100, Maladrie Julien wrote:
Salut,

Hello,

J'ai voulu patcher mon noyau en 2.6.15.rc5 (mon noyau étant le
2.6.14.3), et là, il ne fonctionne plus.
Je me suis placé dans /usr/src/linux-2.6.14.3 puis j'ai effectuà © un

bunzip2 patch-2.6.15.rc5.bz2 | patch -p0

Lors du "patchage" j'ai eu des messages comme quoi les sources avait
déja été patchées... Comment dois-je faire pour le pa tcher
correctement?? (pas à la méthode debian) ;)

Le noyau 2.6.14.3 est un 2.6.14 patché en 2.6.14.3.

Le patch 2.6.15.rc5 doit être appliqué aux sources du noyau 2.6.1 4.

--
Fabian
Charles Plessy
On Sun, Dec 11, 2005 at 01:05:03PM +0100, Fabian Noel wrote :

Le noyau 2.6.14.3 est un 2.6.14 patché en 2.6.14.3.

Le patch 2.6.15.rc5 doit être appliqué aux sources du noyau 2.6.14.

<feignant>

Ce noyau m'intéresse beaucoup (pour y appliquer les rustines de contrôle
du ventilateur). Si l'un d'entre vous l'a compilé, pourrait-il le mettre
a disposition quelque part ?

</feignant>

Bonne journée,

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maladrie Julien
Fabian Noel a écrit :

On Sun, 2005-12-11 at 09:59 +0100, Maladrie Julien wrote:

Salut,

Hello,

J'ai voulu patcher mon noyau en 2.6.15.rc5 (mon noyau étant le
2.6.14.3), et là, il ne fonctionne plus.
Je me suis placé dans /usr/src/linux-2.6.14.3 puis j'ai effectué un

bunzip2 patch-2.6.15.rc5.bz2 | patch -p0

Lors du "patchage" j'ai eu des messages comme quoi les sources avait
déja été patchées... Comment dois-je faire pour le patcher
correctement?? (pas à la méthode debian) ;)

Le noyau 2.6.14.3 est un 2.6.14 patché en 2.6.14.3.

Le patch 2.6.15.rc5 doit être appliqué aux sources du noyau 2.6.14.

--
Fabian

Ok merki. Mais maintenant, le truc c'est que j'ai l'impression que ca ne
fait rien (en tt cas correctement). Car la commande s'execute, tres
rapidement, et ne retourne aucunes informations... normale?? La
compilation s'effectue correctement, mais beaucoup de peripheriques ne
fonctionnent pas (j'ai pourtant pris mon .config) pour le 2.6.14..

Merci

--
Pensez
Charles Plessy
On Mon, Dec 12, 2005 at 06:55:06PM +0100, Maladrie Julien wrote :
>
>Le patch 2.6.15.rc5 doit être appliqué aux sources du noyau 2.6.14.
>
Ok merki. Mais maintenant, le truc c'est que j'ai l'impression que ca ne
fait rien (en tt cas correctement). Car la commande s'execute, tres
rapidement, et ne retourne aucunes informations... normale?? La
compilation s'effectue correctement, mais beaucoup de peripheriques ne
fonctionnent pas (j'ai pourtant pris mon .config) pour le 2.6.14..

Chez moi, j'ai téléchargé les sources du 2.6.14 de kernel.org, et
depuis l'intérieur, j'ai fait un patch -p1 < ../larustine, après avoir
essayé maintes combinaisons de localisation et de niveau (0 ou 1).
J'avoue que je ne comprend toujours rien à patch.

La preuve, c'est que je n'arrive pas à utiliser la rustine pour le
contrôle thermique ensuite.

http://gate.crashing.org/~benh/ppc64-smu-partitions.diff

Apparemment, elle essaye de modifier (créer ?) des fichiers qui
n'existent pas.

Et quand bien même j'y arriverai, je me demande comment appliquer les
rustines debian : les paquets kernel-patch semblent avoir disparu.
Quelqu'un a-t-il une doc à jour ? Mes connaissances datent du 2.4, car
j'ai fait une infidélité de un an parce que monsieur Jobs il vendait une
solution fort silencieuse alors que les PCs avaient une certaine
tendance à rivaliser en bruit avec un hélicoptère (sauf mon bon vieux
IBM avec un P133, mais ça ne se vend plus...)

Bonne journée,

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maladrie Julien
Voila, c'est bon. J'ai réussi. J'ai fait :

bunzip2 patch-2.6.15-rc5.bz2
patch -p0 < patch-2.6.15-rc5
patch -p1 < patch-2.6.15-rc5

Le p0 n'a apparement eu aucuns effets, mais le p1 à tout patché. Et
maintenant cela fonctionne. Donc voila, en espérant que cela fonctionne
pour toi.

JuLieN

Charles Plessy a écrit :

On Mon, Dec 12, 2005 at 06:55:06PM +0100, Maladrie Julien wrote :

Le patch 2.6.15.rc5 doit être appliqué aux sources du noyau 2.6.14.

Ok merki. Mais maintenant, le truc c'est que j'ai l'impression que ca ne
fait rien (en tt cas correctement). Car la commande s'execute, tres
rapidement, et ne retourne aucunes informations... normale?? La
compilation s'effectue correctement, mais beaucoup de peripheriques ne
fonctionnent pas (j'ai pourtant pris mon .config) pour le 2.6.14..

Chez moi, j'ai téléchargé les sources du 2.6.14 de kernel.org, et
depuis l'intérieur, j'ai fait un patch -p1 < ../larustine, après avoir
essayé maintes combinaisons de localisation et de niveau (0 ou 1).
J'avoue que je ne comprend toujours rien à patch.

La preuve, c'est que je n'arrive pas à utiliser la rustine pour le
contrôle thermique ensuite.

http://gate.crashing.org/~benh/ppc64-smu-partitions.diff

Apparemment, elle essaye de modifier (créer ?) des fichiers qui
n'existentC. Fixot pas.

Et quand bien même j'y arriverai, je me demande comment appliquer les
rustines debian : les paquets kernel-patch semblent avoir disparu.
Quelqu'un a-t-il une doc à jour ? Mes connaissances datent du 2.4, car
j'ai fait une infidélité de un an parce que monsieur Jobs il vendait une
solution fort silencieuse alors que les PCs avaient une certaine
tendance à rivaliser en bruit avec un hélicoptère (sauf mon bon vieux
IBM avec un P133, mais ça ne se vend plus...)

Bonne journée,

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-+9mr9ODV5LVcwqFT1mvY
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13.12.2005 06:56:33, Charles Plessy a écrit :
On Mon, Dec 12, 2005 at 06:55:06PM +0100, Maladrie Julien wrote :

Et quand bien même j'y arriverai, je me demande comment appliquer les
rustines debian : les paquets kernel-patch semblent avoir disparu.

Problème de nom peut-être ?
linux-patch-debian-2.6.14 par exemple ... si c'est de ça que vous
parlez.

Quelqu'un a-t-il une doc à jour ? Mes connaissances datent du 2.4, car
j'ai fait une infidélité de un an parce que monsieur Jobs il vendait
une
solution fort silencieuse alors que les PCs avaient une certaine
tendance à rivaliser en bruit avec un hélicoptère (sauf mon bon vie ux
IBM avec un P133, mais ça ne se vend plus...)

Bonne journée,

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--=-+9mr9ODV5LVcwqFT1mvY
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDnuW3Xit3lz9m7V4RAmPiAKDogC1UQREWlLXLG13QCabtYE6+VACfTbvE
JTa1qHKwwUvRojUMJC8x0NQ =FLDB
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-+9mr9ODV5LVcwqFT1mvY--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact