Pâte feuilletée

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ça a la réputation d'être long à faireC'est un peu vrai mais un peu
faux aussi.
J'ai regardé l'horloge :
étaler-plier-étaler-plier = 2mn.
Comme j'ai fait 2 pâtons ça fait 4 minutes, disons 5 en comptant sortir
les pâtons du frigo et les remettre. Ça sera fait 3 fois au total, je
compte aussi 10 minutes pour la fabrication des détrempes au robot et le
nettoyage du bol. Total 25 minutes (réparties dans l'après midi) pour
2,5 kg d'excellente pâte feuilletée pleine de beurre, de quoi faire 4
galettes de bonne taille.
C'est la crème d'amande qui va me prendre le plus de temps.
J'aimerais bien avoir des amandons d'abricot pour mes pithiviers, mais
par défaut je mets une partie de poudre de noisette dans la poudre
d'amandes blanches, c'est plus parfumé ainsi.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #20913501
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Crénom de thunderbird qui refuse d'annuler le message, c'est pas de moi
qu'il dit !
Désolée pour la fausse manip.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le #20913691
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Crénom de thunderbird qui refuse d'annuler le message, c'est pas de moi
qu'il dit !
Désolée pour la fausse manip.

Hé, hé, hé, on en apprend de belles sur les petits passe-temps
solitaires de Noëlle.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean Passe
Le #20913681
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de groupe de discussion :
4b44ddbc$0$944$
[...]

Pardonnée si on peut gouter :-)

René
jean-daniel dodin
Le #20914121
Le 06/01/2010 20:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Désolée pour la fausse manip.

j'ai connu un forum ou on devait donner une recette pour toute erreur
faire dans une réponse.

même quand il n'y a pas d'erreur, la recette est bonne à prendre :-)

tu nous invite à déguster?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Jean Passe a écrit :

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" écrit dans le message de groupe de discussion :
4b44ddbc$0$944$
[...]

C'est samedi début d'après-midi.
Mais pourquoi thunderbird dis que je ne suis pas moi quand je veux
annuler, hein ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le #20914411
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Mais pourquoi thunderbird dis que je ne suis pas moi quand je veux
annuler, hein ?

Normalement, ça marche.
Ferme-le et rouvre-le peut-être, ou vide le cache, compacte les
dossiers, vide la corbeille, réinstalle-le, fais quelque chose, enfin !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bindarret
Le #20914401
Le 06/01/10 21:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Mais pourquoi thunderbird dis que je ne suis pas moi quand je veux
annuler, hein ?

Noëlle Adam

Thunderbird comprend tout : YouDontNeedToKnowButItsNoëlle ;-)

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
markorki
Le #20916251
Ghost-Rider a écrit :
[...]

tsss, je suis sûr qu'après cuisson, elle partage la dégustation

--
Si ce n'est mes mains posées à plat sur ta poitrine,
Rien n'est plus beau...

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de news:
[...]

bien amicalement et bonne journée
Edgard
palmerclaude
Le #20917901
"Edgard" 4b459c14$0$24778$
[...]

Tiens curieux, j'ai aussi sorti ce matin la poudre d'amande et la pâte
feuilletée... pour aujourd'hui ou demain. Allons-y pour une photo un peu
ancienne du temps ou je portais encore la barbe...
http://cjoint.com/?bhmfvDCdT7
PC