pâte thermique du cpu qui a durci

7 réponses
jmari
Bonjour.
c'est la 2em fois que (réparant un pc pour la famille ) je tombe sur le
problème de pâte thermique d'origine du cpu qui a durci, et
n'assure plus son rôle, le pc ne démarre même plus .
Je nettoie les surfaces , cpu/radiateur ;met ma KF au silicone et c'est
reparti.
Sauf qu'avant d'arriver au cpu j'ai passer pas mal de temps à chercher,
vérifier tout le reste .
Les 2 fois ,c'est sur des cpu Intel , qui ont quand même tournés
plusieurs années.

Je monte pour moi même mes pc à base Amd version boîte(un poil moins
cher qu'Intel ) et il y a d'origine
un produit thermique que l'on découvre en ôtant un adhésif de
protection.ça ne me plait guère ,mais normalement
c'est prévu pour, et la garantie va avec.
En général lors d'un dépoussiérage interne , j' ôte le ventilo cpu et
nettoie /remplace la pâte thermique;
et donc ne me rappelle pas avoir eu de problème similaire sur mes machines.
La qualité de ces produits thermique d'origine devrait durer davantage.
Tient ! je me demande si la graisse thermique silicone arrive à durcir
à la longue.
--
jm

7 réponses

Ludovic - F5PBG
>
Tiens ! je me demande si la graisse thermique silicone arrive à durcir
à la longue.

Il te suffit de poser la question sur fr.sci.electronique...
Enfin, j'en utilise maintenant depuis plus de vingt ans
et je n'ai jamais constaté de dégradation notoire.

Même le "tartinage" que je me suis amusé à réaliser
sur les côtés du CPU (à défaut de spacer...) est toujours gluant
à souhait... L'AMD Duron ne présente aucune
dégradation de la température.

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgC

:o)

A+
Ludovic.
Pedro
Normalement la pate thermique doit être en couche très mince, son
rôle est de combler les micros aspérités des deux surfaces en
contact. Donc pas de contact avec l'air, pas de séchage ...
FABUR
Les fabriquants de pâte thermique donnent une durée de vie en fonction de la
température d'utilisation. Le séchage est un problème connu.
"jmari" a écrit dans le message de news:
49a6aed5$0$21360$
Bonjour.
c'est la 2em fois que (réparant un pc pour la famille ) je tombe sur le
problème de pâte thermique d'origine du cpu qui a durci, et
n'assure plus son rôle, le pc ne démarre même plus .
Je nettoie les surfaces , cpu/radiateur ;met ma KF au silicone et c'est
reparti.
Sauf qu'avant d'arriver au cpu j'ai passer pas mal de temps à chercher,
vérifier tout le reste .
Les 2 fois ,c'est sur des cpu Intel , qui ont quand même tournés
plusieurs années.

Je monte pour moi même mes pc à base Amd version boîte(un poil moins
cher qu'Intel ) et il y a d'origine
un produit thermique que l'on découvre en ôtant un adhésif de
protection.ça ne me plait guère ,mais normalement
c'est prévu pour, et la garantie va avec.
En général lors d'un dépoussiérage interne , j' ôte le ventilo cpu et
nettoie /remplace la pâte thermique;
et donc ne me rappelle pas avoir eu de problème similaire sur mes

machines.
La qualité de ces produits thermique d'origine devrait durer davantage.
Tient ! je me demande si la graisse thermique silicone arrive à durcir
à la longue.
--
jm

FABANG
J'ai vu des infos de ce type pour des graisse à 4W/mK

Le jeudi 05 mars 2009 à 13:56 +0100, FABUR a écrit :
Les fabriquants de pâte thermique donnent une durée de vie en f onction de la
température d'utilisation. Le séchage est un problème conn u.
"jmari" a écrit dans le message de news:
49a6aed5$0$21360$
> Bonjour.
> c'est la 2em fois que (réparant un pc pour la famille ) je tombe s ur le
> problème de pâte thermique d'origine du cpu qui a durci, et
> n'assure plus son rôle, le pc ne démarre même plus .
> Je nettoie les surfaces , cpu/radiateur ;met ma KF au silicone et c'es t
> reparti.
> Sauf qu'avant d'arriver au cpu j'ai passer pas mal de temps à cher cher,
> vérifier tout le reste .
> Les 2 fois ,c'est sur des cpu Intel , qui ont quand même tournà ©s
> plusieurs années.
>
> Je monte pour moi même mes pc à base Amd version boîte (un poil moins
> cher qu'Intel ) et il y a d'origine
> un produit thermique que l'on découvre en ôtant un adhé sif de
> protection.ça ne me plait guère ,mais normalement
> c'est prévu pour, et la garantie va avec.
> En général lors d'un dépoussiérage interne , j' à ´te le ventilo cpu et
> nettoie /remplace la pâte thermique;
> et donc ne me rappelle pas avoir eu de problème similaire sur mes
machines.
> La qualité de ces produits thermique d'origine devrait durer dava ntage.
> Tient ! je me demande si la graisse thermique silicone arrive à d urcir
> à la longue.
> --
> jm

FABANG
J'ai vu des infos de ce type pour des graisses à 4W/mK, qui sont
beaucoup plus sèches que les 0,9W/mK

Le jeudi 05 mars 2009 à 13:56 +0100, FABUR a écrit :
Les fabriquants de pâte thermique donnent une durée de vie en fonction de la
température d'utilisation. Le séchage est un problème connu.
"jmari" a écrit dans le message de news:
49a6aed5$0$21360$
> Bonjour.
> c'est la 2em fois que (réparant un pc pour la famille ) je tombe sur le
> problème de pâte thermique d'origine du cpu qui a durci, et
> n'assure plus son rôle, le pc ne démarre même plus .
> Je nettoie les surfaces , cpu/radiateur ;met ma KF au silicone et c'est
> reparti.
> Sauf qu'avant d'arriver au cpu j'ai passer pas mal de temps à chercher,
> vérifier tout le reste .
> Les 2 fois ,c'est sur des cpu Intel , qui ont quand même tournés
> plusieurs années.
>
> Je monte pour moi même mes pc à base Amd version boîte(un poil moins
> cher qu'Intel ) et il y a d'origine
> un produit thermique que l'on découvre en ôtant un adhésif de
> protection.ça ne me plait guère ,mais normalement
> c'est prévu pour, et la garantie va avec.
> En général lors d'un dépoussiérage interne , j' ôte le ventilo cpu et
> nettoie /remplace la pâte thermique;
> et donc ne me rappelle pas avoir eu de problème similaire sur mes
machines.
> La qualité de ces produits thermique d'origine devrait durer davantage.
> Tient ! je me demande si la graisse thermique silicone arrive à durcir
> à la longue.
> --
> jm

Aboli Bibelot
"jmari" a écrit dans le message de news:
49a6aed5$0$21360$
Bonjour.
c'est la 2em fois que (réparant un pc pour la famille ) je tombe sur le
problème de pâte thermique d'origine du cpu qui a durci, et
n'assure plus son rôle, le pc ne démarre même plus .
Je nettoie les surfaces , cpu/radiateur ;met ma KF au silicone et c'est
reparti.
Sauf qu'avant d'arriver au cpu j'ai passer

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

pas mal de temps à chercher, vérifier tout le reste .
Les 2 fois ,c'est sur des cpu Intel , qui ont quand même tournés plusieurs
années.

Je monte pour moi même mes pc à base Amd version boîte(un poil moins
cher qu'Intel ) et il y a d'origine
un produit thermique que l'on découvre en ôtant un adhésif de
protection.ça ne me plait guère ,mais normalement
c'est prévu pour, et la garantie va avec.
En général lors d'un dépoussiérage interne , j' ôte le ventilo cpu et
nettoie /remplace la pâte thermique;
et donc ne me rappelle pas avoir eu de problème similaire sur mes
machines.
La qualité de ces produits thermique d'origine devrait durer davantage.
Tient ! je me demande si la graisse thermique silicone arrive à durcir à
la longue.
--
jm

jmari
Aboli Bibelot a écrit :
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé,

http://www.mmt-fr.org/article106.html
http://www.usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/rfc1855.html

La netiquette ou "Du bon usage de Usenet "

Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou
d’orthographe des autres.
Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme un débutant
puéril.
L'orthographe est la science des ânes.
Alphonse Allais

Ce à quoi Napoléon aurait ajouté : "Je ne parle pas aux cons, ça les
instruit"

L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau

L'orthographe ne fait pas le génie.
Stendhal

entre-toi ça dans l'oeuf

enfonce toi ça dans l'œil :l'oeuf ça s'écrit " l'œuf " ;sinon tu vas
passer pour un bœuf

- Bibelot : une pipe ?

- jmari : Non ,merci

--
jm surtout que je fais des efforts et que je passe même le correcteur
de thunderbird ;-)