PATH defini dans quel fichier ?

4 réponses
Hugolino
Salut,

Je viens de m'apercevoir que le PATH ne contenait pas /usr/local/bin sur
ma ubuntu 6.10.
Mais dans quel fichier de config du système cette variable est elle
définie ?

Merci.

--
Logique féminine: moyen imparable d'abattre instantanément des millions
d'années de dévelopement des capacités à raisonner des hommes.
Hugo (né il y a 1 355 699 387 secondes)

4 réponses

dominique
Salut,

Je viens de m'apercevoir que le PATH ne contenait pas /usr/local/bin sur
ma ubuntu 6.10.
Mais dans quel fichier de config du système cette variable est elle
définie ?

Bonjour,
/Ton_Home/.bash_profile
Enfin, pour Aurox, c'est là !
Bonne journée,
Dominique

Stéphan Peccini

Je viens de m'apercevoir que le PATH ne contenait pas /usr/local/bin sur
ma ubuntu 6.10.
Mais dans quel fichier de config du système cette variable est elle
définie ?

Le mieux est encore de faire man sh (ou ton shell) et de regarder la
section Files en fin de man en fonction de la portée que tu voudras
donner à la prise en compte de /usr/local/bin (uniquement pour toi ou
pour tout le monde).

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Hugolino
Le Wed, 11 Apr 2007 06:24:37 +0200, dominique a écrit:
Salut,

Je viens de m'apercevoir que le PATH ne contenait pas /usr/local/bin sur
ma ubuntu 6.10.
Mais dans quel fichier de config du système cette variable est elle
définie ?

Bonjour,

Bijour,
(et merci de répondre)

/Ton_Home/.bash_profile

Je disais «quel fichier de config du *système*»...
(Sous entendu je veux que ce soit accessible pour tous les users et pas
être obligé de le régler pour chaque user...)
M'enfin j'ai rallumé ma vielle slask 2.2.13 pour voir que c'est dans
/etc/profile comme ta réponse le suggérait.

Enfin, pour Aurox, c'est là !

Aurox sux.

Bonne journée,

Toi itou

--
Il y a deux catégories de personnes: ceux qui pensent qu'il y a deux
catégories de personnes et les autres.
Hugo (né il y a 1 355 787 477 secondes)

Hugolino
Le Wed, 11 Apr 2007 07:26:58 +0200, Stéphan Peccini a écrit:

Je viens de m'apercevoir que le PATH ne contenait pas /usr/local/bin sur
ma ubuntu 6.10.
Mais dans quel fichier de config du système cette variable est elle
définie ?

Le mieux est encore de faire man sh (ou ton shell) et de regarder la
section Files en fin de man en fonction de la portée que tu voudras
donner à la prise en compte de /usr/local/bin (uniquement pour toi ou
pour tout le monde).

Vi,
Je craignais un ubuntisme peu standard mais j'ai fait un grep local/bin
/etc sur une slackware (la mère de toutes les distros) pour voir que ça
se règle dans /etc/profile.

Merci de ta réponse.

--
Je dirais plutot qu'il y a des limites a l'allegeance et a l'abandon
et que les invocations a outrance du realisme de devraient pas se
faire a sens unique. (JK in fcold -+- Es-tu X ? -+-)
Hugo (né il y a 1 355 788 257 secondes)