pathe 9.5 mm

1 réponse
newbie
je possede ce pathe 9.5 mm ainsi que cette camera

http://www.reveusa.com/antiques/video
cliquez sur le numero de l'image pour qu'elle s'affiche

je n'ai aucune information a leur sujet, es ce que quelqu'un pourrait
m'aider et me donner des informations, ou ont ils ete fabrique, de
quand datent ils ? etc...

merci,
newbie

1 réponse

Laurent Martin
Le 9,5 était un excellent format cinéma.
Les perforations entre les images permettaient d'optimiser l'exploitation du
film sur toute sa largeur.
De mémoire, la qualité des images était proche de celle du 16mm, tout en
étant beaucoup plus abordable. Il est tombé en désuétude après l'apparition
des différents 8mm

Il reste encore des associations de passionnés du 9,5mm : tu dois les
trouver sur Google. Grace à leur dynamisme, il est encore possible de filmer
en 9,5.

--
Laurent