patienter ....

Thomas
bonjour :-)

je suis en train d'installer windows xp

- j'ai démarré sur le cd et installé
- ça a redémarré sur le dd et continué d'installé (ça m'a demandé la clé)
- ça a encore redémarré sur le dd,

et maintenant ça me demande gentiment de patienter ...

à votre avis, il faut que je patiente combien de temps ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4
Thomas
In article ,
houba <@lacave.net> wrote:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 04 Aug 2008 04:49:24 +0200, Thomas
a wroté:

>je suis en train d'installer windows xp
.../...
>à votre avis, il faut que je patiente combien de temps ?
--
Téléassistance / Télémaintenance

j'ai deja fait plein de petits trucs sous windows, par ex installer
OpenOffice.org ou Firefox,
mais c'est la 1ere fois que j'en installe un complètement

et je me retrouve devant un os, je sais pas quoi faire
personne ne peut m'aider ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

[...]

au fait je l'installe dans vpc 5.0.4
(pas de contre-indication ? vpc il s'annonce compatible avec xp en tout
cas)

le plus bizarre, c'est qu'on dirait qu'il attend *sans rien faire* :
pas de cpu, pas de disque, pas de réseau, ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
Droger Jean-Paul
Thomas vient de nous annoncer :
In article
,
Thomas wrote:

[...]

tu rédémarres en sauvage en enlevant ton CD, s'il en a envie il te le
redemande!!!

with wanadoo;

CriCri
Thomas a écrit :

j'ai deja fait plein de petits trucs sous windows

[couic]
mais c'est la 1ere fois que j'en installe un complètement

[re-couic]
et je me retrouve devant un os, je sais pas quoi faire

[re-re-couic]
Téléassistance / Télémaintenance

Je trouve ce professionnalisme époustouflant...
Avec toutes tes compétences et ton expertise tu devrais te faire
embaucher par la hotline de Wanadoo.
(Remarque ils ne te paieront pas 50 euros pour 30 minutes
d'intervention, je crois pas.)

En tout cas, merci pour ce moment de légèreté - tu m'as bien remonté le
moral avec ton... j'hésite... histoire? troll?

En tout cas si avant ce soir je ne suis pas arrivé à installer XP
par-dessus une installation de W98SE superposée (mal) sur W95 et pas
désinstallable - et cela sans rien perdre - je ferai appel à tes
services :-)

Bonne journée de téléinstallation.

PS - si tu es encore en train de patienter depuis 04:49 ce matin, je
crois que maintenant tu peux recommencer.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Thomas
In article ,
Droger Jean-Paul wrote:

> [...]
> pas de cpu, pas de disque, pas de réseau, ...

tu rédémarres en sauvage en enlevant ton CD, s'il en a envie il te le

merci bcp :-))

il m'a pas demandé le CD (enfin j'étais pas tout le temps là) mais il me
met des erreurs à propos de .dll,
est ce que ça aurait marché si j'avais mis le CD à ce moment là ?
(enfin ça a pas l'air bloquant)

au fait, j'ai juste rentré la clé mais j'ai pas eu besoin d'appeler
microsoft au tel, pour valider l'installation
c'est normal ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Droger Jean-Paul
Thomas a émis l'idée suivante :

Thomas wrote:

[...]

je ne sais pas.. les seules fois où j'ai ce type de problème avec XP
c'est lorsque le CD a eut un problème!!! Depuis je me promène toujours
avec 3 copies de XP home et autant de pro, tout dépend ensuite de
l'étiquette licnce qui est collée sur l'engin!! Mais si on a le bon CD
cela va jusqu'au bout!!

A remarquer que la plupart des machines demandent si elle doivent
booter du CD ou du DD, et au bout de 1 mn le choix par défaut est pris,
et pour l'instant j'ai toujours vu que ce choix là était le DD ...
donc je ne suis pas aller fouiner pour savoir où est l'aiguillage!!

with wanadoo;

Thomas
In article ,
Droger Jean-Paul wrote:

> [...]
> c'est normal ?

je ne sais pas.. les seules fois où j'ai ce type de problème avec XP
c'est lorsque le CD a eut un problème!!!

tu parles de l'attente ou du pb de dll ?

Depuis je me promène toujours
avec 3 copies de XP home et autant de pro, tout dépend ensuite de
l'étiquette licnce qui est collée sur l'engin!! Mais si on a le bon CD
cela va jusqu'au bout!!

j'ai juste acheté 1 CD OEM, et j'ai utilisé le n° de licence qui allait
avec (tout neuf)
j'ai rien d'autre et j'ai pas fait de mélange
(les pb dont tu parles ça serait lié à des mélanges OEM / boite ?)

A remarquer que la plupart des machines demandent si elle doivent
booter du CD ou du DD, et au bout de 1 mn le choix par défaut est pris,
et pour l'instant j'ai toujours vu que ce choix là était le DD ...

si je me souviens bien ça me demandait d'abord si je voulais démarrer
sur le cd (si oui taper "entrée")
et comme la 1ere fois j'avais pas vu le msg, ça m'a dit ensuite que ça
ne réussissait pas à démarrer sur le DD parce qu'il n'y avait pas d'OS
(la 1ere fois)
(donc je pense plutôt que ça essaye d'abord le CD et ensuite le CD
propose de "rediriger" vers le DD (non ?))

ensuite, j'ai laissé le CD et laissé redémarrer sur le DD de cette façon

tu penses que je n'aurais pas eu mon pb d'attente si j'avais retiré
complètement le CD juste avant le 3eme démarrage (2eme sur le DD) ?

donc je ne suis pas aller fouiner pour savoir où est l'aiguillage!!

j'ai entendu dire qu'il y a une possibilité de config dans le bios, sur
les vraies machines
(mais je sais pas comment on a accès au bios dans vpc)

merci pour tout ça :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
anneleguennec
Thomas wrote:

> à votre avis, il faut que je patiente combien de temps ?

au fait je l'installe dans vpc 5.0.4
(pas de contre-indication ? vpc il s'annonce compatible avec xp en tout
cas)

Vu ta machine, je ferais la dépense d'un Parallels, et là, plus de
souci. VPC ne fonctionnera jamais correctement et sous Leo et sur un
Intel. Désolée.

La solution de luxe : une partition Bootcamp *et* Parallels. Tu comptes
une bonne demi-heure et tu ne décolles pas de ta bécane, il va falloir
que tu cliques plusieurs fois. Installa sous Bootcamp et récup de ta
partition vian Parallels. Du coup, tu as double usage, natif ou
virtualisation, ça dépend de tes besoins.

Je dois bien en être à ma dizaine d'installations et ça baigne partout.
Thomas
In article <1il5hlb.3oq7851a6hmomN%,
(Anne) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> cas)

Vu ta machine, je ferais la dépense d'un Parallels, et là, plus de

heu non désolé, je poste tjr avec mon ordi (portable)
(t'as déduit ma machine en regardant les entêtes ?)

mais j'installe ça sur un PPC G4 (mac os x 10.4)

d'après ce que j'ai compris j'ai le choix que entre vpc et qemu

et comme j'ai besoin d'un périphérique usb, je peux pas utiliser qemu

(en plus, si j'ai bien compris, qemu n'est pas du tout optimisé, au
niveau des performances, alors que vpc l'est quand même un peu)

VPC ne fonctionnera jamais correctement et sous Leo et sur un
Intel. Désolée.

ah bon ?? comment ça se fait ?

et sur un PPC ?
apparemment ça marche à peu près bien, mais par exemple j'ai pas de
réseau

[...]

merci pour le retour :-)
(a priori je vais pas me lancer là dedans, mais c'est tjr bon à savoir
:-) )

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article ,
Droger Jean-Paul wrote:

> [...]

met des erreurs à propos de .dll,
est ce que ça aurait marché si j'avais mis le CD à ce moment là ?

j'ai remis le CD, pour voir :

- au démarrage il m'a fait comme d'habitude, j'ai laissé filer,
et windows a démarré comme si y avait pas le CD, il ne m'a pas demandé à
nouveau de patienter

- ça n'a pas résolu le pb
pour info, voilà les 2 msg d'erreur, si ça peut vous aider à m'aider :-)
http://dl.free.fr/aFhcYL8hV
http://dl.free.fr/a8gGCdqoC

par contre, je me suis aperçu par la suite que j'ai pas accès à
internet, dans la machine virtuelle
est ce que ça peut être la cause de mon souci ?
(pourtant on est censé pouvoir installer windows sur un ordi qui n'est
pas relié à internet, non ?)

(enfin ça a pas l'air bloquant)

en fait je n'ai aucun outil d'accès à internet qui est installé (même
pas IE)
c'est lié à mes msg d'erreurs, ou c'est juste parce que j'ai une version
OEM ?