Patin couffin ?

Pat
Bonsoir,

j'ai vu que mon système, "gestionnaire de périphérqiues" , il y avait un
"device" nommé VSO et qui correspond à "Patin Couffin", quelqu'un peut il me
dire à quoi cela correspond ?.
Merci par avance, car un tel nom semble bizarre autant qu'étrange!
Cordialement.
Pat

1 2 3
Alni
Bonjour,

[...]

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=vso+patin+couffin&meta=lr%3Dlang_fr

T'es fort en copies de CD protégés contre la copie, mais pas en recherches
sur internet...

:)

Yves Cabon
Bonjour
Patin couffin en argot Marseillais signifie en gros " et patati et
patata ".
En informatique je l'ai rencontré en qualité de drivers dans le
logiciels BlindWrite.
Logiciel qui n'a rien de Marseillais. Mais à prioris l'idée est la même :
le drivers répete à l'infinie ce qu'on lui envoie.

Yves

[...]

le Claude
Bonsoir Yves,
Patin couffin ce n'est pas de l'argot Marseillais mais du provençal pur
sucre, nos grand ne parlaient pas un argot, mais la langue d'oc version
Provençale. Soyons en fiers !
Mais ça n'a rien à voir avec Windows Xp !
Amicalement. Claude.
"Yves Cabon" a écrit dans le message de news:

[...]

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonsoir Yves Cabon,

Est-ce un rapport avec notre ami contributeur EtPatatiEtPatata
:-?

Bonne soirée à toi et à lui.

--
Sportivement.

------
Vous aimez le rallye ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Nouvelle version, en construction)
------
[...]

Yves Cabon
Bonsoir le claude
Désolé pour cet affront à la fierté provençale mais j'ai trouvé et
appris cette expréssion dans un receuil d'argot Marseillais.
Dont acte.
Bonne soirée

Yves

"le Claude" a formulé ce samedi :
[...]

etpatatietpatata
Bonsoir
Je n'y avais pas pensé et quand bien même je ne me serais pas permis.

Yves

"Thierry NARDOUX [MCP]" a exprimé avec précision :
[...]

Tu aurais pu.
Après tout, ce n'est qu'un pseudo. :D
Et si j'avais connu Patin Couffin plus tôt, peut-être l'aurais-je
emprunté ;-)

Mais, pour m'être fait 'amocher' sur un autre forum de la hiérarchie,
j'ai décidé de 'disparaître'. :-X

Toutefois, comme le phénix, je renaîtrai..... :o)

--
Adieu, monde cruel

Yves Cabon
"etpatatietpatata" a formulé la demande :
[...]

;-)

Mais, pour m'être fait 'amocher' sur un autre forum de la hiérarchie, j'ai
décidé de 'disparaître'. :-X

Toutefois, comme le phénix, je renaîtrai..... :o)

Bonsoir

Sniff, je suis zému !!

Me prévenir pour la renaissance, surtout s'il y a des dragés !!

Yves

Pat
T'es fort en copies de CD protégés contre la copie, mais pas en recherches
sur internet...

tout d'abord : bonsoir, (tu sembles plus rapide en déductions douteuses
qu'en politesse )

mais, et c'est un scoop, oui, effectivement , j'ai déjà copié des CD ,
quelle nouvelle !
Et je suis certain d'être l'unique exemplaire sur ce forum.
Mais qui te dit que ce ne sont pas des copies de sauvegardes..:-) , pas beau
d'accuser sans savoir!
Merci tout de même pour l'information, je pensais avoir d'autres
informations sur ce forum où j'ai d'ailleurs tjs eu satisfaction.
Je ne savais pas pourquoi une installation dans "devices".
Quant à l'expression "patin couffin", nulle information dans Larousse
(version papier, donc : non copiée!) hormis pour "couffin" qui est d'origine
provençale.
Cordialement.
Pat

"Alni" a écrit dans le message de news:
#
[...]

le Claude
Bonjour Yves et les autres,

Je vois ma petite réflexion a déclenché une pléthore de messages,
surtout je ne voudrais pas passer pour un ayatollah de la langue d'Oc, mais
patin coufin c'est bien du Provençal, ça se dit de Gap à Toulon et jusqu'
Nimes.
Amistats a toutei.
[...]

Claude TONNEAUX
"JF" <JF@> a écrit dans le message de news:
3f35fcca$0$1120$
Bonmatin tous.
Mais ça se prononce pating-couffingueu ? Avec du soleil dans la voix, et,
dans le fond, le chant des grillons ?
JF ;o)

Des cigales ? Non ?
J'sais pas !