Pauvre Jeanne d'Arc

zarak
Ce soir, le désastreux, le pitoyable, le cataclysmique Jeanne d'Arc de Besson
écrit par cet allumé de Andrew Birkin, frère de Jane et beau-frère de Tarzan.

Jeanne d'Arc sous les traits de... Milla Jovovitch (bonjour la France).

A mourir de rire, entre hystérie et divers traumatismes... encore un sale recyclage
insultant de la Pucelle d'Orléans.

C'est ce qu'on appelle une DRPH (Destruction Radicale de Personnage Historique)
souvenez-vous Vercingétorix... d'autre exemples ?

Heureusement, Kubrick et Kirk Douglas vont sauver la mise avec le fabuleux Spartacus.

On pourra même hésiter à zapper sur le John Malkovitch de Spike Jonze, fait chier
ces programmations mal réparties !

Citoyen Européen
zarak a écrit :

Ce soir, le désastreux, le pitoyable, le cataclysmique Jeanne d'Arc de Besson

Ouf, j'ai cru que tu parlais de Bresson ;-)
zarak
"Citoyen Européen" a écrit dans le message de
zarak a écrit :

>Ce soir, le désastreux, le pitoyable, le cataclysmique Jeanne d'Arc de Besson

Ouf, j'ai cru que tu parlais de Bresson ;-)

Et pourquoi pas Dreyer pendant que t'y es ?
Citoyen Européen
zarak a écrit :

[...]

Robert Bresson (25 septembre 1901 - 18 décembre 1999) est un réalisateur
français.

D'abord peintre et photographe Robert Bresson réalise son premier film
en 1934 : Les Affaires publiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale,
il reste prisonnier plus d'un an dans un camp allemand.

En 1943, il réalise son premier long métrage, Les Anges du péché. C'est
une lecture de Jacques le fataliste de Denis Diderot qui lui inspire Les
Dames du bois de Boulogne en 1945, avec des dialogues de Jean Cocteau.

En 1975,il publie Notes sur le cinématographe (NRF), recueil
d'aphorismes dans lequel il défend sa vision du cinématographe qu'il
distingue du cinéma. Il pense en effet que le cinéma n'est qu'un théâtre
filmé tandis que le cinématographe invente une écriture nouvelle avec
des images en mouvement et des sons mises en relation par le montage.

[modifier]
Filmographie
Wikiquote possède quelques citations de ou à propos de Robert
Bresson.Les Affaires publiques (1934) court métrage
Les Anges du péché (1943)
Les Dames du bois de Boulogne (1945)
Le Journal d'un curé de campagne (1951)
Un condamné à mort s'est échappé (ou Le vent souffle où il veut) (1956)
Pickpocket (1959)
*Le* *Procès* *de* *Jeanne* *d'Arc* *(1962)*
Au hasard Balthazar (1966)
Mouchette (1967)
Une femme douce (1969)
Quatre nuits d'un rêveur (1971)
Lancelot du Lac (1974)
Le Diable probablement (1977)
L'Argent (1983)

In Wikipédia.
osee
Zarak tapota :
"C'est ce qu'on appelle une DRPH (Destruction Radicale de Personnage
Historique)"

Jeanne d'Arc serait un personnage historique ?

;-) je sais, suis méchante.

--

Osee
zarak
"osee" a écrit dans le message de news:0qace.1356159$
Zarak tapota :
"C'est ce qu'on appelle une DRPH (Destruction Radicale de Personnage
Historique)"

Jeanne d'Arc serait un personnage historique ?

;-) je sais, suis méchante.

Vous êtes de bien peu de foi, vilaine.
why
osee wrote:
Zarak tapota :
"C'est ce qu'on appelle une DRPH (Destruction Radicale de Personnage
Historique)"

Jeanne d'Arc serait un personnage historique ?

C'est une feministe
yala
> [...]

Spartacus.

On pourra même hésiter à zapper sur le John Malkovitch de Spike Jonze,

C'est ce qui s'appelle ecrire pour ne rien dire non?

zarak
"yala" <yala@]yal.fr> a écrit dans le message de news:d4rd36$qt9$
>C'est ce qui s'appelle ecrire pour ne rien dire non?

Et toi, t'as pas l'impression d'écrire pour ne rien dire ? ;-)
yala

Et toi, t'as pas l'impression d'écrire pour ne rien dire ? ;-)

Si c pour ca que j'ecris tres peu quand je n'ai rien a dire contrairement a
d'autres donc.

Stephane Legras-Decussy
zarak <*enlevez-ceci* a écrit dans le message :
42712db6$0$15473$
Ce soir, le désastreux, le pitoyable, le cataclysmique Jeanne d'Arc de

Besson

je suis mort de rire comment les chevaliers parlent comme
des cailleras qui prépareraient un casse de credit agricole...

mouaarf....

et les epées chromées.... yooohhh....
1 2