Pavé numérique en panne

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Brusquement le pavé numérique de mon clavier s'est arrêté de fonctionner. Je
suis obligé de passer par les chiffres de la rangée supérieure du clavier,
ce qui est bien embêtant

Dans le Centre de Contrôle de Mandriva il est reconnu comme
AT translated Set 2 keyboard
Power button (FF)
Power button (CM)

ce qui n'est pas vrai puisque j'ai un clavier générique à 105 touches ce qui
n'a jamais posé problème jusqu'à présent.

voici mon fichier /etc/sysconfig/keyboard
XkbModel=pc105
KEYBOARD=fr
KEYTABLE=fr-latin1

La commande kbdconfig reconnait mon clavier comme
1O5-key (intl)PC

Mon fichier /etc/X11/xorg.conf (partie clavier)
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection

et la fin du même fichier
Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
InputDevice "Mouse2" "SendCoreEvents"
Screen "screen1"
EndSection

Pour être sûr, j'ai branché un autre clavier qui reproduit les mêmes
dysfonctionnements.

Autre chose de curieux : Au début du démarrage de l'ordinateur, lorsqu'on
arrive sur l'invite de KDE : je peux marquer le nom de l'utilisateur (moi
même ;) et le mot de passe (qui contient des chiffres) AVEC le pavé
numérique et ça marche ! Dès que KDE est lancé,ça ne marche plus !

Evidemment, on aurait tendance à dire que c'est la configuration de KDE qui
déc... mais quoi ?

Je compte sur vous pour me donner un coup de main. Même M. Google n'est pas
parvenu à me sortir de cette (nouvelle) mauvaise passe.

A bientôt de vous lire

--
Jean-Jacques Gerbaud
pour les amateurs http://www.radioswissclassic.ch/fr/webradio

Yamo'
Salut,
Le Wed, 17 Sep 2008 23:56:46 +0200, Jean-Jacques Gerbaud a écrit ce
message ( <48d17d22$0$14485$ ):

Brusquement le pavé numérique de mon clavier s'est arrêté de
fonctionner.

J'ai eu un problème similaire sur ubuntu.

J'ai tapé quelque chose comme Ctrl Maj VerrNum, il faudrais que je
fouille dans : <http://forum.ubuntu-fr.org> ou que je rencontre de
nouveau ce bogue!

Stéphane
--
¡Attention Femmes ça vous pouvez intéresser!
Ça va?, je m'appelle Santiago et je suis Spagnol, j'ai un petit