Payé pour abandonner un projet OpenSource

olivier
Une preuve de plus que l'Open Source n'a pas d'avenir

A lire l'histoire d'un petit développeur Open Source qui veut se faire
racheter son projet par une grosse société, ce qui est possible car il
est sous licence BSD

Pourquoi donc devrait-on à faire du dévelopement gratos ?

Voilà pourquoi les bons programmes ne seront jamais gratuit

1 2 3 4
Yannick Palanque
olivier écrivit :
Voilà pourquoi les bons programmes ne seront jamais gratuit

Et ça ne te dérange pas d'utiliser un mauvais client NTTP ?

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
JKB
Le 05-10-2008, ? propos de
Payé pour abandonner un projet OpenSource,
olivier ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Moi, je connais de mauvais (_très_) qui sont très chers. On va
commencer par Mathlab (catastrophique), Windows (toutes version
confondues), les Adoberies, certaines VM java sur des architectures
peu courantes, Visiodent (un coup je marche, un coup je marche pas,
c'est ça, le _vrai_ logiciel alternatif !), EBP, Ciel et la liste
est longue.

Personnellement, je préfère un truc qui ne fonctionne pas et qui ne
coûte rien à un truc qui ne fonctionne pas non plus et qui coûte
cher.

JKB

consommons tous les jours.
Thierry B.
--{ olivier a plopé ceci: }--

[...]

Ah oui, c'est vrai puisque tu l'as lu dans Internet, rubrique
des potins dans http://pcimpact.fr/paris-hilton-est-elle-libre

Voilà pourquoi les bons programmes ne seront jamais gratuit

C'est celui qui dit qui est.

--
Utiliser X11 n'impose pas d'utiliser des outils graphiques. Je n'ai pas
encore trouvé de newsreader aussi joli, efficace et lèger que mon slrn
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 5 Oct 2008 16:57:04 +0000 (UTC), JKB
wrote:

[...]

+1

Personnellement, je préfère un truc qui ne fonctionne pas et qui ne
coûte rien à un truc qui ne fonctionne pas non plus et qui coûte
cher.

-1.
Je prefere rien du tout alors.
Joe Cool
olivier a écrit :
Pourquoi donc devrait-on à faire du dévelopement gratos ?

Parce que c'est bien plus rentable, pas pour le programmeur évidemment,
mais on s'en fiche des tâcherons. Ça sert à ça le «libre».

--
Joe Cool
JKB
Le 05-10-2008, ? propos de
Re: Payé pour abandonner un projet OpenSource,
Joe Cool ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
olivier a écrit :
Pourquoi donc devrait-on à faire du dévelopement gratos ?

Parce que c'est bien plus rentable, pas pour le programmeur évidemment,
mais on s'en fiche des tâcherons. Ça sert à ça le «libre».

Tous les développeurs que je connais et qui font du libre le font
parce que l'outil leur sert à quelque chose et que de toute façon,
ils ne feront pas d'argent dessus. Personnellement, j'ai développé
un langage de programmation parce que j'en avais besoin (aucun autre
ne répondait à mes besoins) et je fais de l'argent en louant des
algorithmes.

JKB

consommons tous les jours.
olivier
Thierry B. avait prétendu :
--{ olivier a plopé ceci: }--

[...]

Beaucoup de projets Open Surce se font racheter et deviennent
commerciaux

Quelques exemples, SNORT, CUPS, ou encore NESSUS

Ben oui, faut pas croire que "le monde va devenir meilleur parce que
des étidiants travaillent gratos le soir pour changer le monde contre
le vilain grand Microsoft qui escroque le monde"

Concernant MySQL, le ver est dans la pomme, et ne va pas rester gratos
encore longtemps

Il ne faut vraiment avoir aucun respect pour le travail ou le
travailleur pour tous vouloir gratos
Le Sun, 05 Oct 2008 18:20:33 +0200, Yannick Palanque a écrit :

Et ça ne te dérange pas d'utiliser un mauvais client NTTP ?

Il n'y a pas que le client news qui soit mauvais : l'OS, l'youiseur, le
troll, tout.
TP
JKB wrote:

Tous les développeurs que je connais et qui font du libre le font
parce que l'outil leur sert à quelque chose et que de toute façon,
ils ne feront pas d'argent dessus.

Cela me paraît en effet la raison a priori pour laquelle donner son code
source: savoir qu'on ne fera pas d'argent avec, car:
* il y a déjà suffisamment de produits qui font la même chose sur le marché
* il n'y a pas de marché
* on sait que l'on arrivera pas à réaliser le logiciel tout seul, le travail
étant trop important. C'est le cas pour le noyau Linux, non?

Personnellement, j'ai développé
un langage de programmation parce que j'en avais besoin (aucun autre
ne répondait à mes besoins) et je fais de l'argent en louant des
algorithmes.

En louant des algorithmes, écrits dans ce langage?

--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in '*9(9&(18%.9&1+,'Z
(55l4('])"

"When a distinguished but elderly scientist states that something is
possible, he is almost certainly right. When he states that something is
impossible, he is very probably wrong." (first law of AC Clarke)
Stephane TOUGARD
On Sun, 05 Oct 2008 20:01:03 +0000, Méphisto wrote:

Il n'y a pas que le client news qui soit mauvais : l'OS, l'youiseur, le
troll, tout.

Il est pas si mauvais son troll. Bon, il est pas tres bon ... surtout le
fait de venir parler de license BSD sur un forum Linux. Mais bon, ca va
faire plaisir a Michel.
1 2 3 4