payer un an de loyer par avance

15 réponses
anonymes
Bonjour,
est il légal qu'un propriétaire demande le paiement d'un an de loyer par
avance ?
Merci

ps: on m'a posé une question "con" mais non dénué de bon sens: si un
citoyen gifle notre président, est ce qu'il serait poursuivi pour
"attentat" ? Gifler quelqu'un n'est pas un délit normalement, mais je on
se pose la question si c'était le président.

10 réponses

1 2
Bigjoe
"anonymes" a écrit dans le message de
news:490d6bbd$0$17338$
Bonjour,
est il légal qu'un propriétaire demande le paiement d'un an de loyer par
avance ?
Merci

ps: on m'a posé une question "con" mais non dénué de bon sens: si un
citoyen gifle notre président, est ce qu'il serait poursuivi pour
"attentat" ? Gifler quelqu'un n'est pas un délit normalement, mais je on
se pose la question si c'était le président.

Vu les "qualités" du président actuel,
c'est un crime de lèse-majesté sanctionné
par l'enfermement à vie dans un cul de
basse-fosse du donjon du chateau :-)
moisse
Dans le message , Bigjoe
exprime ceci:
"anonymes" a écrit dans le message de
news:490d6bbd$0$17338$
Bonjour,
est il légal qu'un propriétaire demande le paiement d'un an de loyer
par avance ?
Merci

A priori ce n'est pas interdit par la loi de ,1989, mais une telle durée
exclue la perception d'un dépôt de garantie.

ps: on m'a posé une question "con" mais non dénué de bon sens: si un
citoyen gifle notre président, est ce qu'il serait poursuivi pour
"attentat" ? Gifler quelqu'un n'est pas un délit normalement, mais
je on se pose la question si c'était le président.

Vu les "qualités" du président actuel,
c'est un crime de lèse-majesté sanctionné
par l'enfermement à vie dans un cul de
basse-fosse du donjon du chateau :-)

C'est vrai qu'il pourrait se contenter comme les autres d'une balle dans
la tête ou d'un plongeon dans un ruisseau.
Cela reviendrait moins cher.
:-)

--
méoui
"moisse" a écrit dans le message de
news:490d771a$0$12176$
Dans le message , Bigjoe
exprime ceci:
"anonymes" a écrit dans le message de
news:490d6bbd$0$17338$
Bonjour,
est il légal qu'un propriétaire demande le paiement d'un an de loyer
par avance ?
Merci

A priori ce n'est pas interdit par la loi de ,1989, mais une telle durée
exclue la perception d'un dépôt de garantie.

Pourquoi ?
Je pensais qu'il n'y avait pas de lien direct entre loyer et dépôt de
garantie.
Pour moi qui n'ai pas de formation de juriste, je croyais bêtement que le
loyer servait à rémunérer la chose louée et que le dépot de garantie servait
à se protéger d'éventuels dommages...
D'ailleurs il est très souvent recommandé ici où là aux locataires en litige
avec leur propriétaire de payer le loyer jusqu'à la fin du bail et de ne pas
arrêter de payer le loyer à concurrence du montant du dépôt de garantie,
mais là aussi je me trompe peut-être.

Cela dit je ne sais pas si un an de loyer par avance c'est légal, mais je
trouve cela démesuré.

ps: on m'a posé une question "con" mais non dénué de bon sens: si un
citoyen gifle notre président, est ce qu'il serait poursuivi pour
"attentat" ? Gifler quelqu'un n'est pas un délit normalement, mais
je on se pose la question si c'était le président.

Vu les "qualités" du président actuel,
c'est un crime de lèse-majesté sanctionné
par l'enfermement à vie dans un cul de
basse-fosse du donjon du chateau :-)

C'est vrai qu'il pourrait se contenter comme les autres d'une balle dans
la tête ou d'un plongeon dans un ruisseau.
Cela reviendrait moins cher.
:-)

--

Laurent Jumet
Hello méoui !

méoui wrote:

Je pensais qu'il n'y avait pas de lien direct entre loyer et dépôt de
garantie.
Pour moi qui n'ai pas de formation de juriste, je croyais bêtement que le
loyer servait à rémunérer la chose louée et que le dépot de garantie servait
à se protéger d'éventuels dommages... D'ailleurs il est très souvent
recommandé ici où là aux locataires en litige avec leur propriétaire de
payer le loyer jusqu'à la fin du bail et de ne pas arrêter de payer le loyer
à concurrence du montant du dépôt de garantie, mais là aussi je me trompe
peut-être.
Cela dit je ne sais pas si un an de loyer par avance c'est légal, mais je
trouve cela démesuré.

J'ai déjà vu des loyers trimestriels, mais annuels pas.
Mais j'ai vu des emprunts sur assurance-vie où les intérêts sont réclamés d'avance, donc un an à l'avance.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
moisse
Dans le message 490dbdd0$0$28672$, méoui
exprime ceci:
"moisse" a écrit dans le message de
news:490d771a$0$12176$
Dans le message , Bigjoe
exprime ceci:
"anonymes" a écrit dans le message de
news:490d6bbd$0$17338$
Bonjour,
est il légal qu'un propriétaire demande le paiement d'un an de
loyer par avance ?
Merci

A priori ce n'est pas interdit par la loi de ,1989, mais une telle
durée exclue la perception d'un dépôt de garantie.

Pourquoi ?
Je pensais qu'il n'y avait pas de lien direct entre loyer et dépôt de
garantie.

Le montant du dépôt est en relation direct puisque d'un mois de loyer.
La loi de 1989 est d'ordre public, et stipule en son article 22 :
==/
Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour
garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il
ne peut être supérieur à un mois de loyer en principal. Au moment de la
signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur
directement par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers.
Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable
d'avance pour une période supérieure à deux mois;.......
==/

Pour moi qui n'ai pas de formation de juriste, je croyais bêtement
que le loyer servait à rémunérer la chose louée et que le dépot de
garantie servait à se protéger d'éventuels dommages...

Oui, mais avec un loyer annuel payable d'avance, le bailleur dispose au
minimum des 3 mois de loyer correspondant au préavis de congé du
locataire.

D'ailleurs il est très souvent recommandé ici où là aux locataires en
litige avec leur propriétaire de payer le loyer jusqu'à la fin du
bail et de ne pas arrêter de payer le loyer à concurrence du montant
du dépôt de garantie, mais là aussi je me trompe peut-être.

Il est aussi recommandé de porter un révolver sur soi pour impressionner
la racaille, mais de ne pas s'en servir.
C'est du même tabac.

Cela dit je ne sais pas si un an de loyer par avance c'est légal,
mais je trouve cela démesuré.

On voit effectivement beraucoup plus souvent des loyers trimestriels.
A+

--
méoui
"moisse" a écrit dans le message de
news:490dec73$0$2237$
Dans le message 490dbdd0$0$28672$, méoui
exprime ceci:
"moisse" a écrit dans le message de
news:490d771a$0$12176$
Dans le message , Bigjoe
exprime ceci:
"anonymes" a écrit dans le message de
news:490d6bbd$0$17338$
Bonjour,
est il légal qu'un propriétaire demande le paiement d'un an de
loyer par avance ?
Merci

A priori ce n'est pas interdit par la loi de ,1989, mais une telle
durée exclue la perception d'un dépôt de garantie.

Pourquoi ?
Je pensais qu'il n'y avait pas de lien direct entre loyer et dépôt de
garantie.

Le montant du dépôt est en relation direct puisque d'un mois de loyer.
La loi de 1989 est d'ordre public, et stipule en son article 22 :
==/
Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour
garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne
peut être supérieur à un mois de loyer en principal. Au moment de la
signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur directement
par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers.
Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable
d'avance pour une période supérieure à deux mois;.......
==/

Pour moi qui n'ai pas de formation de juriste, je croyais bêtement
que le loyer servait à rémunérer la chose louée et que le dépot de
garantie servait à se protéger d'éventuels dommages...

Oui, mais avec un loyer annuel payable d'avance, le bailleur dispose au
minimum des 3 mois de loyer correspondant au préavis de congé du
locataire.

D'ailleurs il est très souvent recommandé ici où là aux locataires en
litige avec leur propriétaire de payer le loyer jusqu'à la fin du
bail et de ne pas arrêter de payer le loyer à concurrence du montant
du dépôt de garantie, mais là aussi je me trompe peut-être.

Il est aussi recommandé de porter un révolver sur soi pour impressionner
la racaille, mais de ne pas s'en servir.
C'est du même tabac.

Cela dit je ne sais pas si un an de loyer par avance c'est légal,
mais je trouve cela démesuré.

On voit effectivement beraucoup plus souvent des loyers trimestriels.
A+

--

cet
"méoui" a écrit dans le message de
news:490deefd$0$28672$

"moisse" a écrit dans le message de
news:490dec73$0$2237$
Dans le message 490dbdd0$0$28672$, méoui
exprime ceci:
"moisse" a écrit dans le message de
news:490d771a$0$12176$
Dans le message , Bigjoe
exprime ceci:
"anonymes" a écrit dans le message de
news:490d6bbd$0$17338$
Bonjour,
est il légal qu'un propriétaire demande le paiement d'un an de
loyer par avance ?
Merci

A priori ce n'est pas interdit par la loi de ,1989, mais une telle
durée exclue la perception d'un dépôt de garantie.

Pourquoi ?
Je pensais qu'il n'y avait pas de lien direct entre loyer et dépôt de
garantie.

Le montant du dépôt est en relation direct puisque d'un mois de loyer.
La loi de 1989 est d'ordre public, et stipule en son article 22 :
==/
Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour
garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne
peut être supérieur à un mois de loyer en principal. Au moment de la
signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur directement
par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers.
Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable
d'avance pour une période supérieure à deux mois;.......
==/

Pour moi qui n'ai pas de formation de juriste, je croyais bêtement
que le loyer servait à rémunérer la chose louée et que le dépot de
garantie servait à se protéger d'éventuels dommages...

Oui, mais avec un loyer annuel payable d'avance, le bailleur dispose au
minimum des 3 mois de loyer correspondant au préavis de congé du
locataire.

D'ailleurs il est très souvent recommandé ici où là aux locataires en
litige avec leur propriétaire de payer le loyer jusqu'à la fin du
bail et de ne pas arrêter de payer le loyer à concurrence du montant
du dépôt de garantie, mais là aussi je me trompe peut-être.

Il est aussi recommandé de porter un révolver sur soi pour impressionner
la racaille, mais de ne pas s'en servir.
C'est du même tabac.

Cela dit je ne sais pas si un an de loyer par avance c'est légal,
mais je trouve cela démesuré.

On voit effectivement beraucoup plus souvent des loyers trimestriels.
A+

--

"anonymes" a écrit dans le message de news:
490d6bbd$0$17338$
Bonjour,
est il légal qu'un propriétaire demande le paiement d'un an de loyer par
avance ?
Merci

NON, bien évidemment !
R1
<Jean-Pierre DEFENDINI> wrote on vendredi 7 novembre 2008 10:21:

"anonymes" a écrit dans le message de news:
490d6bbd$0$17338$
Bonjour,
est il légal qu'un propriétaire demande le paiement d'un an de loyer par
avance ?
Merci

NON, bien évidemment !

réponse concise mais est-elle juste, à lire les autres messages?
De plus, il est question de "demande" pas d'exigence...
Broc_Ex_Co
"R1" a écrit dans le message de news:
49148084$0$850$
| <Jean-Pierre DEFENDINI> wrote on vendredi 7 novembre 2008 10:21:
|
| >
| > "anonymes" a écrit dans le message de news:
| > 490d6bbd$0$17338$
| >> Bonjour,
| >> est il légal qu'un propriétaire demande le paiement d'un an de loyer
par
| >> avance ?
| >> Merci
| >>
| >
| > NON, bien évidemment !
| réponse concise mais est-elle juste, à lire les autres messages?
| De plus, il est question de "demande" pas d'exigence...

http://www.adil.org/56/modules.php?name=News&file=article&sid`4
1 2