Ne pas payer une canette au supermarché

Le
Aireau
Si on boit une canette dans un supermarché et qu'on la laisse sur place
c'est un délit ou non?
Est-on tenu de payer la canette si on nous le demande?
si oui quel est l'article de loi qui le punit?
Aireau
Le #15840531
le vol indique pas que l'on doit emporter l'objet?
ce serait de la grivelerie ou de la filouterie mais cette loi n'existe que
pour les restaurants, les taxis et les hotels, rien n'indique le cas d'un
supermarché.
a.censseur
Le #15840511
Aireau a écrit :
[...]

Vous avez au moins ouvert la canette, qui de fait devient invendable.

Dans le genre "j'ouvre tous les emballages de produits, je touche la
nourriture, etc"

Dégradation de biens en vente? Il doit bien exister un texte dans cet
esprit, non?
Béru
Le #15840501
a.censseur avait prétendu :

Dégradation de biens en vente? Il doit bien exister un texte dans cet esprit,
non?

Surement parce que sinon, moi je m'installe dans un supermarché pour
faire tous mes repas à l'oeil. C'est peut etre comme ça qu'on résoudra
le problème de la baisse du pouvoir d'achat :D
Séb.
Le #15840461
Béru a écrit :
a.censseur avait prétendu :

[...]

attends le printemps ils vont mettre les slaon de jardin et les chaises
longues... ;-)
Alain
Le #15840441
"Aireau" 478d72f1$0$30130$

Si on boit une canette dans un supermarché et qu'on la laisse sur place
c'est un délit ou non?

On est un enfoiré parce que ce sont les clients honnêtes qui paient le
coulage.
Si j'en vois un faire ça, je lui dis deux mots, tu peux en être sûr.
Ysabeau
Le #15840431
a.censseur a écrit :

[...]

Tout ce qui concerne le vol je pense, parce que c'en est.

--
Yep

Ysabeau
Tr
Le #15840391
*Ecrit* *par* *Aireau*:
le vol indique pas que l'on doit emporter l'objet?

parce que tu vas recracher ce que tu as bu avant de sortir?

--
Il faut avant tout travailler ses points forts. (Réflexion)

Dave Neve
Le #15840311
On 16 jan, 04:20, "Aireau"
[...]

Salut

Je dirais qu'un objet a été emporté, la bière dans l'estomac de ce q ui
l'a bu.

Donc, il y avait 'un vol'

Cordialement

Dave Neve
Marie-Gwen
Le #15840271
"Aireau" 478d780b$0$24726$
[...]

C'est bien un vol, car il y a eu "soustraction frauduleuse" de la chose
d'autrui (le contenu de la cannette). Sachez que même si vous le restituiez,
cela pourrait être qualifié de vol car la définition légale vise ce type
d'agissements...

:)

MG
a.censseur
Le #15840241
Alain a écrit :
"Aireau" 478d72f1$0$30130$

Si on boit une canette dans un supermarché et qu'on la laisse sur place
c'est un délit ou non?

On est un enfoiré parce que ce sont les clients honnêtes qui paient le
coulage.

Mouarf.
Les clients honnêtes, comme vous dites, ils payent déjà et surtout les
gros salaires des pdg de supermarchés avec les golden parach' qui vont
avec. c'est pas une petite bibine bue à la sauvette qui va faire couler
le magasin.

Si j'en vois un faire ça, je lui dis deux mots, tu peux en être sûr.

C'est votre droit.
Vous avez aussi le droit de fermer votre gueule et de vous mêler de ce
qui vous regarde. Remplissez votre caddie et allez gentillement comme un
bon monton vers la caisse contribuer à la richesse de monsieur Leclerc
Arnaud et consort et fermez-la!