Payer des impots si on met des pubs comme Clic.fr ?

15 réponses
terry
J'ai lu dans cet article qu'il faut déclarer comme travailleur indépendant si on
met des pubs ?

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.
phtml?type=profil_createur&it=7&id=103
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

10 réponses

1 2
terry
PS : c'est ridicule, car je ne gagne que 0.04 euro par clic. Je gagne au total
que 0.12 euro par mois.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Spyou
"terry" a écrit dans le message de
news:

J'ai lu dans cet article qu'il faut déclarer comme travailleur indépendant
si on

met des pubs ?

Il y'a deux organismes qui s'interessent a l'argent que tu gagne :

- Le FISC. Pour eux, tout argent gagné doit etre déclaré pour etre imposé.
Ca se passe sur la déclaration de revennus, dans la rubrique "autre
revennus". C'est simple et clair, il faut declarer chaque centime gagné.

- L'URSSAF. Pour eux, tout revennu est issu d'un travail qui a été réalise
jusqu'a ce que le contraire soit prouvé. La preuve, c'est par exemple la
facture d'un canapé que tu as vendu a quelqu'un.

Le fait de mettre des pub rémunératrice sur ton site, ca reviens a etre
remunéré pour tennir le-dit site, il s'agit donc bel et bien d'une activité
passible d'etre "imposée" par l'URSSAF, donc, effectivement, pour rester
carré, il faut declarer un statut de travailleur indépendant.

Cela dit, dans la pratique, l'URSSAF tolere des revennus en dehors d'une
activité déclarés :
- Soit de facon reguliere pour de tres petits montants (ie moins de 500 euro
par ans), ton cas.
- Soit de facon ponctuelle pour des montants ne dépassant pas (il me semble)
3000 euro annuels

Apres, il y'a le probleme inverse .. A savoir qu'une societé n'a *pas le
droit* de donner de l'argent sans une facture ou un contrat de travail.
Généralement, les régies publicitaires emmetent des factures au nom des
beneficiaires et se "couvrent" en disant que la facture a été émise par le
webmaster et qu'ils ne sont pas responsable d'un defaut de declaration

C'est sans compter sur une loi (j'ai plus les references) obligeant les
societés a controler (un minimum) que leurs fournisseurs déclarent
correctement le travail qui leur est vendu (leur responsabilité pouvant etre
eventuellement engagé)

Dans l'ensemble, je penses que tu risque pas grand chose ... meme jusqu'a
des montants de 60, 80 voir 100 euro par mois ... mais si il y'a une fraude
plus grosse a coté, ils se serviront de ca aussi :)

Wilk
terry writes:

PS : c'est ridicule, car je ne gagne que 0.04 euro par clic. Je gagne au total
que 0.12 euro par mois.

Il faut être déclaré dès qu'on touche des revenus. Y a pas de plancher.

Si ce que tu touche est ridicule alors pourquoi tu met des pubs ?

--
Wilk - http://flibuste.net

terry
Je pensais gagner plus.
Mais c'est mieux que rien, non ?
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Rakotomandimby Mihamina
Wilk wrote:
terry writes:
PS : c'est ridicule, car je ne gagne que 0.04 euro par clic. Je gagne au total
que 0.12 euro par mois.
Il faut être déclaré dès qu'on touche des revenus. Y a pas de plancher.

Si ce que tu touche est ridicule alors pourquoi tu met des pubs ?

de toutes facon on n'est imposable qu'a [artir d'un certain montant de
revenu non ?

avec 0.12/mois , je pense que tu es bien en dessous du seuil
"d'imposabilite" ...

c'est un peu comme les banques et les agios , si c'est pas une somme
consequente , il la laissent filer , parceque ca leur couterai plus cher
d'effectuer la transaction ...

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

terry
En fait, chez Clic-fr, on est rémunéré uniquement si le total dépasse 30 euros.
A mon rythme je dois attendre 300 ans avant de recevoir mon premier chèque. Donc
je ne vais pas déclarer maintenant (peut-etre que je recevrai jamais ce chèque
!). Mais les déclarations d'impot c'est une fois par an.
Alors il faut déclarer maintenant ou seulement l'année où je recevrai le chèque
?
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Spyou
"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message
de news:c6ummg$gdo$
de toutes facon on n'est imposable qu'a [artir d'un certain montant de
revenu non ?

avec 0.12/mois , je pense que tu es bien en dessous du seuil
"d'imposabilite" ...

Ce qui ne dispense pas de déclaration :))

Et cela ne concerne que le Fisc. L'urssaf, eux, prenne de l'argent au
moindre centime gagné.

c'est un peu comme les banques et les agios , si c'est pas une somme
consequente , il la laissent filer , parceque ca leur couterai plus cher
d'effectuer la transaction ...

oui .. Et ils notent bien consciencieusement "il a été a découvert et on lui
a fait un cadeau" pour te le ressortir la fois suivante ... les rapaces :))

Wilk
Rakotomandimby Mihamina writes:

Wilk wrote:
terry writes:
PS : c'est ridicule, car je ne gagne que 0.04 euro par clic. Je
gagne au total que 0.12 euro par mois.
Il faut être déclaré dès qu'on touche des revenus. Y a pas de plancher.

Si ce que tu touche est ridicule alors pourquoi tu met des pubs ?

de toutes facon on n'est imposable qu'a [artir d'un certain montant de
revenu non ?

avec 0.12/mois , je pense que tu es bien en dessous du seuil
"d'imposabilite" ...

Le problème n'est pas d'être imposable ou pas, le problème est d'être
*déclaré* et d'avoir un numéro d'identification (SIRET).

c'est un peu comme les banques et les agios , si c'est pas une somme
consequente , il la laissent filer , parceque ca leur couterai plus
cher d'effectuer la transaction ...

Si tu es *inscrit* et que tu ne paye pas tes 10 centimes de charges,
peut-être qu'ils laisseront filer. Mais si tu n'es pas inscrit, comment
pourraient-ils savoir que ce n'est que 10 centimes que tu n'as pas payé ou
10 millions ?

Ca c'est la loi.

Par contre, ce qui me débecte, c'est que la pub pour la voiture, elle va
peut-être faire vendre une voiture, et ça c'est pas des
clopinette... Alors si vous mettez des pubs, assumez ou abstenez vous !

--
Wilk - http://flibuste.net

Mik
terry wrote:

Je pensais gagner plus.
Mais c'est mieux que rien, non ?

Si l'on considère que tu as passé environs une heure à mettre le système en
place (recherche, lecture de la méthode, mise en place, test, etc) que tu
n'y repassera peut être pas de temps dans l'année qui vient, tu aura gagné
0.12 euro x 12 = 1.44 euro. On peut dire que c'est loin d'être vraiment
rentable pour le temps passé...

Si ensuite l'on compte le désagrément des Internautes qui passent sur ton
(tes) site(s) et la pollution de la publicité sur l'Internet, je pense qui
y a quand même des "mieux que rien" qui sont en réalité des "moins bien que
rien".

--
Mik

Spyou
"terry" a écrit dans le message de
news:

En fait, chez Clic-fr, on est rémunéré uniquement si le total dépasse 30
euros.

A mon rythme je dois attendre 300 ans avant de recevoir mon premier
chèque. Donc

je ne vais pas déclarer maintenant (peut-etre que je recevrai jamais ce
chèque

!). Mais les déclarations d'impot c'est une fois par an.
Alors il faut déclarer maintenant ou seulement l'année où je recevrai le
chèque

?

Il faut que tu déclare l'argent que tu as gagné dans l'année.

Pas de cheque, pas d'argent, pas de déclaration.

1 2