Payer en trop après ma démission

mariegarcia85
Bonjour, j'ai un problème j'étais dans une société ou j'étais engagé
en contrat de qualification, malheureusement à cause de problème avec
mon employeur j'ai démisionné à l'amiable. Lorsque je suis parti ils
m'ont versé mon solde de tout compte avec ma fiche de paie (de janvier
= 10 jours de travail puisque je suis partie), mon chèque et tout les
papiers administratif qu'il fallais. Le problème c'est que 15 jours
plus tard j'ai reçu une autre fiche de paie (de janvier encore) et ils
m'ont fais un virement. Le comptable (qui démissionne) m'a dit de le
rembourser, suis-je dans l'obligation de le faire ????

Moisse
"Garcia" a écrit dans le message de news:

[...]

Qu'est-ce qui vous permet de penser que vous puissiez avoir un quelconque
droit à conserver cette somme ?
Donc il vous faut bien la rembourser, c'est un indu susceptible d'un
recouvrement pendant 5 ans.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

AlainD
"Moisse" a écrit dans le message de news:
424fbb76$0$12171$
[...]

30 ans pour un indu, non?
Moisse
"AlainD" a écrit dans le message de news:
424ff742$0$11705$

[...]

Cela peut toujours se discuter, mais s'agissant d'un élément de salaire je
penche pour la prescription de ce domaine, 5 ans.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

svbeev
"Moisse" a écrit dans le message de news:
424ff849$0$12186$
[...]

Je penche très fortement pour le contraire.

Aux termes d'une jurisprudence assez abondante, la répétition de l'indu
n'est pas soumise à la prescription quinquenale mais à la prescription
extinctive de droit commun.(pas seulement en ce qui concerne les salaires
car la jurisprudence concerne toutes les prescriptions courtes)
Serge
> [...]
| m'ont fais un virement. Le comptable (qui démissionne) m'a dit de le
| rembourser, suis-je dans l'obligation de le faire ????

Oui....

Serge