Payer par ticket restaurant

4 réponses
Corinne
Est-ce que tout commerçant vendant des plats cuisinés (traiteur,
surgelés...) est obligé d'accepter des TR en paiement ou bien est-ce lié à
sa seule bonne volonté ?

Merci

4 réponses

daniel.cotte
S'il a le panonceau TR oui sinon c'est non
"Corinne" <cracotte_at_mailclub.net> a écrit dans le message de news:
425569dd$0$722$
Est-ce que tout commerçant vendant des plats cuisinés (traiteur,
surgelés...) est obligé d'accepter des TR en paiement ou bien est-ce lié à
sa seule bonne volonté ?

Merci

jlc45
Le commercant qui a le panneau TR paye un abonnement pour cela. De plus un
pourcentage est perçu sur la valeur des tickets. Ce n'est pas celon sa bonne
volonté.

"Corinne" <cracotte_at_mailclub.net> a écrit dans le message de news:
425569dd$0$722$
Est-ce que tout commerçant vendant des plats cuisinés (traiteur,
surgelés...) est obligé d'accepter des TR en paiement ou bien est-ce lié à
sa seule bonne volonté ?

Merci

mj.vuillemin
Corinne wrote:
:: Est-ce que tout commerçant vendant des plats cuisinés (traiteur,
:: surgelés...) est obligé d'accepter des TR en paiement ou bien est-ce
:: lié à sa seule bonne volonté ?
::
:: Merci

non il n'est pas obligé ,désolé !!!
Claude Shoshany
mj.vuillemin wrote:
Corinne wrote:
Est-ce que tout commerçant vendant des plats cuisinés (traiteur,
surgelés...) est obligé d'accepter des TR en paiement ou bien est-ce
lié à sa seule bonne volonté ?

Merci

non il n'est pas obligé ,désolé !!!

De manière générale et pour faire simple, la seule chose qu'est obligé
d'accepr un commerçant pour une dépense d'un montant "courant", c'est
l'argent liquide.
Tout le reste (chèque, carte bleue, chèque restaurant pour répondre à la
question posée) c'est si le commerçant l'accepte, ou s'est engagé à
l'accepter pour pouvoir bénéficier d'avantages divers.
Bien évidemment, un client dont on refuse le moyen de paiement peut aller
acheter ailleurs, ce qui peut poser problème au commerçant buté ...

Claude Shoshany