payer un restaurant

31 réponses
Anonyme
Que risquons nous si on ne paye pas l'addition d'un restaurant ?
Lors d'une sortie entre amis, nous avions mangé un repas "null",
l'accueil n'étant aimable, et la note gonflée (on nous proposait des
choses durant le repas: on pensait que c'était gratuit mais on nous l'a
facturé).

On a bien sûr payé, mais je me suis demandé qu'est ce qui se passerait
si on n'avait pas payé ?

10 réponses

1 2 3 4
Sylvain
"Anonyme" a écrit dans le message de news:
46d34495$0$412$
Que risquons nous si on ne paye pas l'addition d'un restaurant ?
Lors d'une sortie entre amis, nous avions mangé un repas "null", l'accueil
n'étant aimable, et la note gonflée (on nous proposait des choses durant
le repas: on pensait que c'était gratuit mais on nous l'a facturé).

On a bien sûr payé, mais je me suis demandé qu'est ce qui se passerait si
on n'avait pas payé ?

Oui il y a pas mal de restaurants qui fond cela : Pendant le repas un
serveur vient à la table pour dire, " ils nous reste des ù!%§£ si vous en
voulez on peut vous en servir" , sans préciser que cela sera facturé.

Or si les clients voulaient des ù!%§£, ils le demanderaient bien évidemment,
ce qui laisse a penser que les ù!%§£ sont offerts mais ce n'est pas les cas.

Le client est-il obliger de payer, ce qu'il n'a jamais commandé ?

Autre chose :

Juste aprés la commande ils apportent les boissons tout de suite et la
bouffe une heure aprés, c'est faits exprés comme ça les clients boivent, et
recommandent d'autres boissons pendant le repas.
Là tous les restaurants font cela.
christof
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
favi2e$bdv$

Autre chose :

Juste aprés la commande ils apportent les boissons tout de suite et la
bouffe une heure aprés, c'est faits exprés comme ça les clients boivent,
et recommandent d'autres boissons pendant le repas.
Là tous les restaurants font cela.

Vous voulez dire que tous les restaurants font patienter leurs clients le
temps de préparer à manger ?
C'est scandaleux en effet.
Allez au macdo vous n aurez pas ce problème !

droitroi
celon l'ancienne législation francaise aucune loi n'avais comdané par
une peinne les clien qui ne paye pas leur addition mais maintenant en
france je ne sais pas
Eric Rossé
Le Mon, 27 Aug 2007 23:39:55 +0200, Anonyme écrivait:

Que risquons nous si on ne paye pas l'addition d'un restaurant ?

Article 313-5 du code pénal. 6 mois de prison / 7500 euros d'amende.
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
<46d34495$0$412$ /
fr.misc.droit

l'accueil n'étant aimable, et la note gonflée (on nous proposait des
choses durant le repas: on pensait que c'était gratuit

Arf les boulets. Vous etes bien naifs: Ne jamais présumer la gratuité.
Quand c'est gratuit, les gens le stipulent clairement. Ils oublient toujours
d'annoncer le prix, mais jamais de le crier quand c'est gratuit.

On a bien sûr payé, mais je me suis demandé qu'est ce qui se passerait
si on n'avait pas payé ?

Tout dépend de la façon de ne pas payer:
Si tu te sauves, et que tu n'es pas identifiable, alors je pense que c'est
bon, il ne t'arrivera rien.
Si par contre tu fais un scandale, je pense aussi que si tu te debrouilles
pour en faire un bien gros, ils te feront sortir, en fonction du standing
de l'établissement.
Enfin, si tu refuses juste, sans faire de scandale, ils vont certainement
appeler les flics, et là, je sais pas trop...
Djeel
Anonyme wrote:

On a bien sûr payé, mais je me suis demandé qu'est ce qui se passerait
si on n'avait pas payé ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lit_de_griv%C3%A8lerie

--
Djeel
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
/
fr.misc.droit
Que risquons nous si on ne paye pas l'addition d'un restaurant ?

Article 313-5 du code pénal. 6 mois de prison / 7500 euros d'amende.

Ca c'est quand on se fait chopper. :)
Est-ce que c'est valable si on ne s'enfuit pas, mais qu'on conteste la note,
sur place?
Sylvain
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit dans le
message de news: fb0cmn$214s$
<46d34495$0$412$ /
fr.misc.droit

l'accueil n'étant aimable, et la note gonflée (on nous proposait des
choses durant le repas: on pensait que c'était gratuit

Arf les boulets. Vous etes bien naifs: Ne jamais présumer la gratuité.
Quand c'est gratuit, les gens le stipulent clairement. Ils oublient
toujours
d'annoncer le prix, mais jamais de le crier quand c'est gratuit.

Un serveur vient a la table pour proposer quelque chose, pourquoi faire ?

Si le client voulait commander quelque chose en plus, il le demanderait

On a bien sûr payé, mais je me suis demandé qu'est ce qui se passerait
si on n'avait pas payé ?

Tout dépend de la façon de ne pas payer:
Si tu te sauves, et que tu n'es pas identifiable, alors je pense que c'est
bon, il ne t'arrivera rien.
Si par contre tu fais un scandale, je pense aussi que si tu te debrouilles
pour en faire un bien gros, ils te feront sortir, en fonction du standing
de l'établissement.
Enfin, si tu refuses juste, sans faire de scandale, ils vont certainement
appeler les flics, et là, je sais pas trop...

Comment le restaurant prouve que le client a bien commandé telles ou telles
chose ?
Sylvain
"christof" a écrit dans le message de
news: 46d358bb$0$30511$

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
favi2e$bdv$

Autre chose :

Juste aprés la commande ils apportent les boissons tout de suite et la
bouffe une heure aprés, c'est faits exprés comme ça les clients boivent,
et recommandent d'autres boissons pendant le repas.
Là tous les restaurants font cela.

Vous voulez dire que tous les restaurants font patienter leurs clients le
temps de préparer à manger ?
C'est scandaleux en effet.
Allez au macdo vous n aurez pas ce problème !

Tu sais lire ?

Je veux dire, pourquoi les restaurants font exprés d'apporter les boissons
tout de suite et la bouffe aprés y compris s'il ne s'agit pas d'apéritif
mais de boissons a boire pendant le repas.
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
<fb0dad$me5$ /
fr.misc.droit

Un serveur vient a la table pour proposer quelque chose, pourquoi faire ?
Si le client voulait commander quelque chose en plus, il le demanderait

Pour savoir comment agrementer le repas, un restaurateur est quand meme bien
placé. Le client n'est pas forcément un fin gourmet.

On a bien sûr payé, mais je me suis demandé qu'est ce qui se passerait
si on n'avait pas payé ?

Tout dépend de la façon de ne pas payer:
Si tu te sauves, et que tu n'es pas identifiable, alors je pense que
c'est bon, il ne t'arrivera rien.
Si par contre tu fais un scandale, je pense aussi que si tu te
debrouilles pour en faire un bien gros, ils te feront sortir, en fonction
du standing de l'établissement.
Enfin, si tu refuses juste, sans faire de scandale, ils vont certainement
appeler les flics, et là, je sais pas trop...

Comment le restaurant prouve que le client a bien commandé telles ou
telles chose ?

Une parole contre une autre, donc.
1 2 3 4