paypal commence à me gonfler

30 réponses
paypal partout
Après ebay, un autre site se met à forcer l'achat par paypal. Au moment de
payer, on peut le faire par CB mais tout est fait pour pousser l'acheteur à
ouvrir un compte paypal. Ceux qui ne veulent pas se voient attribuer un
vague " compte paypal facultatif" qui devient obligatoire après 10 achats
(Conditions ici: http://minilien.fr/a0las6). On devrait être libre de payer
par au moins 2 moyens différents. Ici, tout d'abord le numéro de téléphone
est exigé sans que l'on sache vraiment s'il ne sera pas réutilisé, et
surtout même pour un compte "facultatif", paypal conserve quand même
l'intégralité des données de l'acheteur qui risque donc de se retrouver
spammé par mail et/ou téléphone avant de comprendre ce qui lui arrive.

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ? (Merci de
m'épargner l'éternel couplet sur le "droit" - ou plutôt l'obligation -
d'écrire à chaque fois pour demander à ne plus se faire embêter car ce n'est
pas le sujet). Paypal est en train de mette sa mainmise partout où il peut
et les questions de monopole de microsoft, ce n'était rien à côté !

10 réponses

1 2 3
Isa
paypal partout a dactylographié :
Après ebay, un autre site se met à forcer l'achat par paypal.

Quel autre site ? Site français ?

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ?

Cf question 1/
Alain Montfranc
paypal partout avait énoncé :

Bonjour aussi
(a bah non, même pas bonjour)

Après ebay,

jamais été forcé par eBay ????

un autre site se met à forcer l'achat par paypal.

Quel site ?

des données de l'acheteur qui risque donc de se retrouver spammé par mail
et/ou téléphone avant de comprendre ce qui lui arrive.

C'est vrai que c'est tellement plus sécurisant de donner son n° de CB à
n'importe qui :-D

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ?

Est ce seulement un site en France ?

Paypal est en train de mette sa mainmise partout où il peut et

Rien ne vous epêche de lancer un service concurrent...

(de rien au fait, ah bah non...)
Raminagrobis
paypal partout vient de nous annoncer :
Après ebay, un autre site se met à forcer l'achat par paypal. Au moment de
payer, on peut le faire par CB mais tout est fait pour pousser l'acheteur à
ouvrir un compte paypal. Ceux qui ne veulent pas se voient attribuer un vague
" compte paypal facultatif" qui devient obligatoire après 10 achats
(Conditions ici: http://minilien.fr/a0las6). On devrait être libre de payer
par au moins 2 moyens différents. Ici, tout d'abord le numéro de téléphone
est exigé sans que l'on sache vraiment s'il ne sera pas réutilisé, et surtout
même pour un compte "facultatif", paypal conserve quand même l'intégralité
des données de l'acheteur qui risque donc de se retrouver spammé par mail
et/ou téléphone avant de comprendre ce qui lui arrive.

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ? (Merci de
m'épargner l'éternel couplet sur le "droit" - ou plutôt l'obligation -
d'écrire à chaque fois pour demander à ne plus se faire embêter car ce n'est
pas le sujet). Paypal est en train de mette sa mainmise partout où il peut et
les questions de monopole de microsoft, ce n'était rien à côté !

Paypal ne force aucun marchand à l'utiliser.
Perso, j'applaudis des deux mains quand je vois un site utiliser
paypal...
Ca m'évite de sortir ma carte bleue à tout va... et en plus j'ai une
couverture supplémentaire contre la fraude ou les mauvais vendeurs sur
ebay.
paypal partout
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4c5d7713$0$5423$
paypal partout avait énoncé :

Bonjour aussi
(a bah non, même pas bonjour)

Après ebay,

jamais été forcé par eBay ????

Nouveau vendeur = FORCE d'accepter les paiements par paypal. Il peut bien
sûr en proposer d'autres, mais celui-là est obligatoire et s'il n'arrive pas
à prévenir son acheteur (qui est libre de refuser) à temps de ne pas
utiliser paypal, il sera payé via paypal et donc se verra truander de frais
de commission.

un autre site se met à forcer l'achat par paypal.

Quel site ?

kgb deal

des données de l'acheteur qui risque donc de se retrouver spammé par mail
et/ou téléphone avant de comprendre ce qui lui arrive.

C'est vrai que c'est tellement plus sécurisant de donner son n° de CB à
n'importe qui :-D

Les détournements de sujet ne m'intéressent pas.

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ?

Est ce seulement un site en France ?

C'est un site qui VEND en France.

Paypal est en train de mette sa mainmise partout où il peut et

Rien ne vous epêche de lancer un service concurrent...

Rien ne vous empêche de cesser vos provocations un jour. Mais c'est toujours
plus facile que d'avancer des arguments :-)

(de rien au fait, ah bah non...)

Rien est le mot en effet.
paypal partout
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4c5d91cc$0$12172$
paypal partout vient de nous annoncer :
Après ebay, un autre site se met à forcer l'achat par paypal. Au moment
de payer, on peut le faire par CB mais tout est fait pour pousser
l'acheteur à ouvrir un compte paypal. Ceux qui ne veulent pas se voient
attribuer un vague " compte paypal facultatif" qui devient obligatoire
après 10 achats (Conditions ici: http://minilien.fr/a0las6). On devrait
être libre de payer par au moins 2 moyens différents. Ici, tout d'abord
le numéro de téléphone est exigé sans que l'on sache vraiment s'il ne
sera pas réutilisé, et surtout même pour un compte "facultatif", paypal
conserve quand même l'intégralité des données de l'acheteur qui risque
donc de se retrouver spammé par mail et/ou téléphone avant de comprendre
ce qui lui arrive.

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ? (Merci de
m'épargner l'éternel couplet sur le "droit" - ou plutôt l'obligation -
d'écrire à chaque fois pour demander à ne plus se faire embêter car ce
n'est pas le sujet). Paypal est en train de mette sa mainmise partout où
il peut et les questions de monopole de microsoft, ce n'était rien à côté
!

Paypal ne force aucun marchand à l'utiliser.

Et ce n'est pas ce que j'ai dit...

Perso, j'applaudis des deux mains quand je vois un site utiliser paypal...
Ca m'évite de sortir ma carte bleue à tout va... et en plus j'ai une
couverture supplémentaire contre la fraude ou les mauvais vendeurs sur
ebay.

Si vous voulez, mais le choix devrait toujours être laissé à l'acheteur, non
?
haveur
Le 07/08/2010 17:09, Alain Montfranc a écrit :
paypal partout avait énoncé :

des données de l'acheteur qui risque donc de se retrouver spammé par
mail et/ou téléphone avant de comprendre ce qui lui arrive.

C'est vrai que c'est tellement plus sécurisant de donner son n° de CB à
n'importe qui :-D

Il existe dans la moitié des organismes bancaires (pas la caisse
d'épargne) le système de la e-carte. C'est une formule qui permet de
payer en donnant un numéro de carte bleue qui ne sert qu'une fois. Peu
importe donc que les numéros de cette e-carte circulent sur le net.
Ces numéros sont créés par le possesseur de la carte bleue à chaque fois
qu'il en a besoin.

Inconvénient:
- cela coûte annuellement de 10 à 15 euros selon l'organisme bancaire;
- certains formulaires de paiement ne les acceptent pas (évidemment ceux
des organismes bancaires ne permettant pas cette formule).

Cordialement
Isa
paypal partout a dactylographié :

Quel site ?

kgb deal

tout un programme :-)

Est ce seulement un site en France ?

C'est un site qui VEND en France.

Bcp de bruit pour rien !
GuiGui
Alain Montfranc a écrit :

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ?

Est ce seulement un site en France ?

kgb
655 Madison Avenue, Third Floor
New York, NY 10065
Phone: (212) 909-8282

Les serveurs sont hébergé hors de France. Donc les lois Françaises ne
semblent pas s'appliquer.
Deltaplan
Le 10/08/2010 18:21, GuiGui a écrit :
Alain Montfranc a écrit :

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ?

Est ce seulement un site en France ?

kgb
655 Madison Avenue, Third Floor
New York, NY 10065
Phone: (212) 909-8282

Les serveurs sont hébergé hors de France. Donc les lois Françaises ne
semblent pas s'appliquer.

Drôle de conception des choses...
Dominique VALLIN
Bonjour

Je ne vois pas où est le problème.

On te dit que tu peux utiliser facultativement (sans posséder de compte
Paypal) le service pour 10 fois. Ensuite si tu continue à l'utiliser, c'est
plus une utilisation facultative mais obligatoire car tu deviens un
utilisateur régulier.

--
Cordialement

Dominique VALLIN
@>-----------------------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>-----------------------------------------------------------<@

"paypal partout" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c5d4d0f$0$23104$
Après ebay, un autre site se met à forcer l'achat par paypal. Au moment de
payer, on peut le faire par CB mais tout est fait pour pousser l'acheteur
à ouvrir un compte paypal. Ceux qui ne veulent pas se voient attribuer un
vague " compte paypal facultatif" qui devient obligatoire après 10 achats
(Conditions ici: http://minilien.fr/a0las6). On devrait être libre de
payer par au moins 2 moyens différents. Ici, tout d'abord le numéro de
téléphone est exigé sans que l'on sache vraiment s'il ne sera pas
réutilisé, et surtout même pour un compte "facultatif", paypal conserve
quand même l'intégralité des données de l'acheteur qui risque donc de se
retrouver spammé par mail et/ou téléphone avant de comprendre ce qui lui
arrive.

Comment la loi française peut-elle permettre ce genre d'abus ? (Merci de
m'épargner l'éternel couplet sur le "droit" - ou plutôt l'obligation -
d'écrire à chaque fois pour demander à ne plus se faire embêter car ce
n'est pas le sujet). Paypal est en train de mette sa mainmise partout où
il peut et les questions de monopole de microsoft, ce n'était rien à côté
!

1 2 3