Paysage / Portrait

Nahshon Evren
Bonjour,

Je travaille sur un très long document dont la première partie
est texte et la deuxième des tableaux; La première partis donc doit
se présenter en portrait et la deuxième en paysage. Problème, Word
veut systématiquement convertir le document entier en soit paysage soit
portrait -
que je choisisse 'cette section' 'document entier ' ne change rien à
l'affaire;
par ailleurs 'à partir de ce point ' a disparu ...

Merci c'est urgent !!

Nash

Tisane
Bonjour Nash,

[...]

Word ne veut que ce que tu lui demandes ;-)
La méthode la plus simple dans ton cas, est en effet de sélectionner "A
partir de ce point" dans le menu Fichier | Mise en page, onglet [Marges] et
après avoir cliqué sur l'icône Paysage. Cette option n'a pas disparu, mais
tu as dû sélectionner du texte (ne serait-ce qu'un caractère) au lieu de
placer simplement le curseur au début de la page qui doit passer en paysage.

PS : évite de faire allusion à l'urgence. On est dimanche et les
contributeurs sont des bénévoles...
Ce type de remarque risque provoquer l'effet inverse de celui que tu
attends. Mais je suis de bonne humeur ;-)

--
Tisane

Nahshon Evren
[...]

OK je vais essayer ça - désolé pour 'urgence' je n'ai pas pensé !!

Merci encore !!