Pb 1 - téléphone - ADSL

Dom Férampière®©
Bonjour,

Dans les archives, je n'ai pas trouvé de réponse type à cette question.

Chez une copine :
2 lignes installées par FT.
- 1 ligne pour téléphone FT avec 1 filtre adsl acheté
- 1 ligne reliée à une neuf box avec le filtre adsl fourni

A chaque appel reçu sur le n° FT, le téléphone branché via neuf box
sonne et annonce un message qu'il est impossible de récupérer dans la
messagerie neuf (normal puisque pas adressé au n° neuf).

Est-ce une interférence avtre les 2 lignes ?
Les filtres ADSL ne sonr pas efficaces ?
Est-li"é au faleux eiti condensateur dans les prises ?
(Si oui, il faut virer lequel ? les 2) ?
Je n'ai pas démonté les prises pour être sûr de na pas faire de
coui=llonnades, j'attends vos lumières avant de bidouiller...

Merci de vos aides/réponses/idées/pistes/lumières ....

--
Dom Férampière®©

legoff
ma modeste réponse:

Dom Férampière®© a émis l'idée suivante :
Est-ce une interférence avtre les 2 lignes ?

Ca dépend de tes branchements si tu as deux lignes. Si tu as deux
lignes, la ligne Neuf (et plus particulièrement son répondeur) ne prend
pas l'appel adressé sur la ligne FT. Ca marchera en dégroupage total,
mais pas en partiel sauf à appeler le n° 9 poutr obtenir le répondeur.

Si tu as deux n° (un FT et un 9T) c'est qu'a priori tu es en dégroupage
patiel (ou sans dégroupage); selon le cas, tu n'as peut-être pas de
messagerie Neuf associée à ta ligne. Il faudrait faire le test en
appelant ton n° Neuf...

Est-li"é au faleux eiti condensateur dans les prises ?
(Si oui, il faut virer lequel ? les 2) ?

pas spécialement: c'est mieux de virer les consensateurs quand la ligne
est "limite", mais chez moi, à 8Mo, j'ai viré le seul condo que
j'avais, et je suis... resté à 8 Mo ! Comme quoi...
Mais pour les services de ligne,... si tu as une ligne Neuf, compose
son n° et vérifie les services et leur fonctionnemnt. De mémoire (je
suis en "Total" depuis des années, j'ai oublié le comportement en
"partiel") le phone branché sur la Neufbox sonne que l'appel soit
indifféremment présenté sur la ligne FT ou la ligne 9T (à condition que
le phone soit branché sur la 9box), mais pas réciproquement => branche
ton phone "quoiqu'il arrive" sur la NeufBox pour recevoir
indifferremment tes appels sur FT ou 9... mais il se peut (j'ai oublié
depuis le temps) que pour les services de ligne, ce soit le n° Neuf qui
les assurent.

A suivre... ?
Dom Férampière®©
À legoff <legoff@> et aux lecteurs de passage :

ma modeste réponse:

Mais non, mais mon ! :-)

Ca dépend de tes branchements si tu as deux lignes.

Si je comprend ce qui a été fait, il y a UNE SEULE ligne avec 2 prises.
La ligne / le n° FT est sur la première prise dans l'ordre de
branchement par rapport à l'arrivée de l'immeuble, le combiné y est
connectée via la sortie téléphone du filtre ADSL.
La ligne /le n° Neuf est donc sur la seconde via la neuf box sur
laquelle le second combiné est connecté via un filtre ADSL.

Si tu as deux n° (un FT et un 9T) c'est qu'a priori tu es en dégroupage
patiel (ou sans dégroupage);

Théoriquement, ma copine est en dégroupement total mais comme elle n'a
pas confiance dans ces nouvelles techniques (72 ans) elle a demandé à
garder une ligne FT au cas où .....

selon le cas, tu n'as peut-être pas de messagerie Neuf associée à ta ligne.

Sisi, elle a une messagerie sur sa ligne FT et une autre sur la ligne
neuf, les 2 fonctionnent

Le pb, c'est que lors d'un appel sut FT, le combiné neuf sonne et un
message est signalé, message que l'on ne peut obtenir.
Si on appele le n° neuf, le combine FT ne sonne pas, ne psignale pas de
message; par contre, la messagerie neuf prend bien le message qu'on y
laisse .....

A suivre... ?

Vi !
Merci pour les 2 réponses à mes 2 sos

--
Dom Férampière®©
legoff
Dans son message précédent, Dom Férampière®© a écrit :
A chaque appel reçu sur le n° FT, le téléphone branché via neuf box
sonne et annonce un message qu'il est impossible de récupérer dans la
messagerie neuf (normal puisque pas adressé au n° neuf).

plan B...
ça semble bête, mauis t'aurais pas mis la Neufbox sur la ligne FT, et
le phone simple sur la ligne 9T ? une simple inversion???

Sur le phone banché sur la box, tu as bien une tonalité avec un "tidu"
régulier par dessus ?
Dom Férampière®©
À legoff <legoff@> et aux lecteurs de passage :

Merci pour la réponse

plan B...
ça semble bête, mauis t'aurais pas mis la Neufbox sur la ligne FT, et
le phone simple sur la ligne 9T ? une simple inversion???

Mais c'est une ligne qui rentre dans l'appart, il y a une prise à 2
mètres à l'intérieur sur laquelle est branché un combiné et qui est
destiné à au n° FT.
De cette prise part un câble qui traverse l'appart et au bout duquel il
y a une seconde prise (travaux fait par un sous traitant de FT pour 96
euros alors qu'il y a quelque temps, la seconde prise était dûe par FT
).
Syr cette seconde prise, la neub box est connectée par le câble fourni
par Neuf. Sur la neuf box est connecté le combiné dédié au n° neuf avec
le matériel ad"quat fourni par neuf.

Il y a un filtre adsl sur les 2 prise murale

Sur le phone banché sur la box, tu as bien une tonalité avec un "tidu"
régulier par dessus ?

Vi !

Et FT dit que c'est la faute de Neuf et d'après toi, que dit Neuf ? :-(

--
Dom Férampière®©
legoff
Dom Férampière®© avait écrit le 10/08/2008 :

d'après le descriptif, c'est un dégroupage partiel

Sur le phone banché sur la box, tu as bien une tonalité avec un "tidu"
régulier par dessus ?

Vi !

Et FT dit que c'est la faute de Neuf et d'après toi, que dit Neuf ? :-(

je vois bien d'ici la partie de plaisir...
Quand tu dis "A chaque appel reçu sur le n° FT, le téléphone branché
via neuf box sonne et annonce un message qu'il est impossible de
récupérer dans la messagerie neuf (normal puisque pas adressé au n°
neuf)."
Quel message est annoncé ? (appelle depuis un gsm par exemple)
Dom Férampière®©
À legoff <legoff@> et aux lecteurs de passage :

Quel message est annoncé ? (appelle depuis un gsm par exemple)

Aucun, annonce d'un message sur l'écran
C'est tout
No SMS, ni gsm, mi télégramme, ni pneumatique, ni mandat ni ......
Nada, que dalle etcsc quand on veut aller plus loin.
Il n'y a qu'une chose à faire, supprimer le message .....

--
Dom Férampière®©
legoff
Dom Férampière®© avait soumis l'idée :
À legoff <legoff@> et aux lecteurs de passage :

Quel message est annoncé ? (appelle depuis un gsm par exemple)

Aucun, annonce d'un message sur l'écran

Je ne comprends pas bien :-/
en fait tu reçois un mail te disant qu'il y a un message, c'est celà ?
C'est un mail d'FT ou un mail de Neuf ?
Ou alors tu as une notification de message vocal via un changement de
tonalité ?
Dom Férampière®©
À legoff <legoff@> et aux lecteurs de passage :
Dom Férampière®© avait soumis l'idée :
> À legoff <legoff@> et aux lecteurs de passage :

> Aucun, annonce d'un message sur l'écran

Je ne comprends pas bien :-/

Comment dire....
L'écran, au lieu d'afficher l'heure, le jour, un n° de téléphone ou je
ne sais quoi indique "nouveau message"

et il n'y a aucun message, ni sms, ni gps, si ump, ni ps, ni lcr, ni
fn, ni visuel, ni écrit ni rien du tout .......

--
Dom Férampière®©
legoff
Dom Férampière®© a exposé le 15/08/2008 :

L'écran, au lieu d'afficher l'heure, le jour, un n° de téléphone ou je
ne sais quoi indique "nouveau message"

ok ! mais écran de quoi ? d'un téléphone fixe ? d'un mobile ? d'un PC ?
Dom Férampière®©
> [...]

> ne sais quoi indique "nouveau message"

ok ! mais écran de quoi ? d'un téléphone fixe ? d'un mobile ? d'un PC ?

téléphone fixe, sans fil, base connectée à la neuf box

--
Dom Férampière®©
1 2