pb 16 bits

2 réponses
alsace
Bonjour,
J'ai depuis qq jours le souci suivant, en installant un logiciel que je mets
à jour depuis des années, lors de l'installation le DD tourne sans arrêt
sans aavnacer.En arrêtant le processus j'ai le message"la dde de fin de
tâche selectionnée est expirée.Le système Win16 est peut être instable"
Lorsque je veux lancer le prog en question qui fonctionnait bien auparavant
j'ai " le prog ne peut etre exécuté plusieurs fois" ou le prog a provoqué
une erreur...."
merci de vos conseils
cordialement
andré

Win XP SP2,IE7 à jour
j'ai désactivé BitDefender Internet Security 2008
--

pour me répondre BAL perso remplacer Wurst par fr

2 réponses

Ypoons
Bonjour,
J'ai depuis qq jours le souci suivant, en installant un logiciel que je mets
à jour depuis des années, lors de l'installation le DD tourne sans arrêt
sans aavnacer.En arrêtant le processus j'ai le message"la dde de fin de
tâche selectionnée est expirée.Le système Win16 est peut être instable"
Lorsque je veux lancer le prog en question qui fonctionnait bien auparavant
j'ai " le prog ne peut etre exécuté plusieurs fois" ou le prog a provoqué
une erreur...."
merci de vos conseils
cordialement
andré

Win XP SP2,IE7 à jour
j'ai désactivé BitDefender Internet Security 2008

Salut alsace

Probablement que la "machine virtuelle" 8bits/16bits est toujours
active...
Pour être sûr que le programme n'est plus en activité, ouvrir le
Gestionnaire des Tâches (CTRL + ALT + Suppr) et chercher une (ou
deux ou trois) ligne(s) :
- ntvdm.exe <-- machine virtuelle 8 bits
- juste au-dessus, wowexec.exe <-- machine virtuelle 16 bits
- probablement au même endroit, ton "vieux" programme

En cliquant sur la ligne ntvdm.exe (pour la mettre en
surbrillance) puis sur le bouton "Terminer le processus", tu
fermeras d'un seul coup les deux ou trois programmes.

Tout ceci, c'est pour pouvoir relancer *ton* programme.
Maintenant, si la dernière mise à jour est instable, il faut...
voir avec l'éditeur (ou installer un programme comme VirtualPC ou
VMWare, gratuits tous les deux, qui permet d'installer dans une
"bulle" virtuelle un OS 16 bits - voire 32 bits comme Win95/98/Me
- dans lequel tu feras tourner ton "vieux" programme).

Autre possibilité (que peut-être tu as essayée) : faire tourner
ce programme en "mode compatibilité" (mais ça marche pas pour
tous les programmes).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

alsace
Bonjour,
merci des infos

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%23uRRv%
Bonjour,
J'ai depuis qq jours le souci suivant, en installant un logiciel que je mets
à jour depuis des années, lors de l'installation le DD tourne sans arrêt sans
aavnacer.En arrêtant le processus j'ai le message"la dde de fin de tâche
selectionnée est expirée.Le système Win16 est peut être instable"
Lorsque je veux lancer le prog en question qui fonctionnait bien auparavant
j'ai " le prog ne peut etre exécuté plusieurs fois" ou le prog a provoqué une
erreur...."
merci de vos conseils
cordialement
andré

Win XP SP2,IE7 à jour
j'ai désactivé BitDefender Internet Security 2008

Salut alsace

Probablement que la "machine virtuelle" 8bits/16bits est toujours active...
Pour être sûr que le programme n'est plus en activité, ouvrir le Gestionnaire
des Tâches (CTRL + ALT + Suppr) et chercher une (ou deux ou trois) ligne(s) :
- ntvdm.exe <-- machine virtuelle 8 bits
- juste au-dessus, wowexec.exe <-- machine virtuelle 16 bits
- probablement au même endroit, ton "vieux" programme

En cliquant sur la ligne ntvdm.exe (pour la mettre en surbrillance) puis sur
le bouton "Terminer le processus", tu fermeras d'un seul coup les deux ou
trois programmes.

j'avais fait celà

Tout ceci, c'est pour pouvoir relancer *ton* programme. Maintenant, si la
dernière mise à jour est instable, il faut... voir avec l'éditeur (ou
installer un programme comme VirtualPC ou VMWare, gratuits tous les deux, qui
permet d'installer dans une "bulle" virtuelle un OS 16 bits - voire 32 bits
comme Win95/98/Me - dans lequel tu feras tourner ton "vieux" programme).

ce programme qui est assez utilisé tourne impec sur le fixe avec même config
(WIN XP SP2,IE7,Bitdefender...)

Autre possibilité (que peut-être tu as essayée) : faire tourner ce programme
en "mode compatibilité" (mais ça marche pas pour tous les programmes).

j'ai testé aussi

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement pensant
"Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !