pb accès à ampli audio video via mon imac

andré
bonjour
je viens d'acheter un ampli audio video yahama que je viens de
raccorder à mon réseau .
il n'est pas visible sous Lion alors qu'il est visible sans pb sous
windows 7 .
pour info je vois parfaitement ma freebox V6 sous Lion comme sous
windows 7
merci de votre aide
andré

Gerald
andré wrote:

je viens d'acheter un ampli audio video yahama que je viens de
raccorder à mon réseau .

Quel réseau ?

--
Gérald
andré
Dans son message précédent, Gerald a écrit :
andré wrote:

je viens d'acheter un ampli audio video yahama que je viens de
raccorder à mon réseau .

Quel réseau ?

mon réseau local composé de ma freebox,d'un macbook 15",de mon imac et
d'un pc ancien sous windows7
Gerald
andré wrote:

mon réseau local composé de ma freebox,d'un macbook 15",de mon imac et
d'un pc ancien sous windows7

un réseau wifi ? filaire ? protocole ?

--
Gérald
andré
Après mûre réflexion, Gerald a écrit :
andré wrote:

mon réseau local composé de ma freebox,d'un macbook 15",de mon imac et
d'un pc ancien sous windows7

un réseau wifi ? filaire ? protocole ?

il est wifi entre mon imac et la freebox serveur
idem pour le macbook
il est filaire via des boitiers cpl entre le player de la freebox ainsi
que pour l'ampli
Gerald
andré wrote:

il est filaire via des boitiers cpl entre le player de la freebox ainsi
que pour l'ampli

Les boîtiers CPL peuvent véhiculer bien des protocoles différents. Et
les amplis Yamaha AV sont nombreux, d'hier et d'aujourd'hui.

Pour celui que j'utilise par exemple (dont je n'ai pas honte de dire la
référence contrairement à toi : RX-V463 :-)) je ne vois pas *du tout*
comment je pourrais le relier à un boîtier CPL et encore moins à mon
ordinateur. Il lui est bien relié en fait mais à l'aide d'une fibre
optique entre la sortie audio du mac et l'entrée audio numérique optique
de l'ampli. Et ça me permet de bénéficier d'une diffusion 5.1 très
agréable, sur mes DVD, à partir de Lecteur DVD, ou de VLC, ou de Plex.

Donc : quel modèle d'ampli Yamaha ? le boîtier CPL relaie un réseau
filaire de quelle nature ? Et sous Lion tu veux "voir" quoi de cet
ampli, à partir de quelle application ?

C'est pas faute de vouloir t'aider, mais pour l'instant je ne sais pas à
quoi...

--
Gérald
andré
Gerald a formulé la demande :
andré wrote:

[...]

merci pour cette réponse:
ce que je cherche à faire comme sous windows c'est d'avoir accès depuis
l'ampli à mon imac et un répertoire ou je stocke des musiques ou des
films.
mon ampli est le rxv 671 qui à une fonction d'accès au réseau.
les boitiers CPL (boitiers freeplug) sont sur le réseau électrique de
la maison.
ce que je ne comprends pas c'est que depuis mon imac sous windows j'ai
accès au disque dur de ma freebox et que depuis l'ampli j'ai bien accès
au disque dur de mon imac (partition bootcamp) et au disque de la
freebox.
par contre sous lion je vois bien le disque dur de la freebox,mais
impossible depuis l'ampli d'avoir accès au disque dur de mon imac
(partition) lion.
merci
philo.ra
andré wrote:

Gerald a formulé la demande :

> [...]

par contre sous lion je vois bien le disque dur de la freebox,mais
impossible depuis l'ampli d'avoir accès au disque dur de mon imac

Votre ampli est certainement compatible DLNA, comme l'OS Windows, ce qui
n'est pas le cas de MAC OS.

Vérifiez si votre ampli est bien DLNA, et faites une recherche sur
internet pour trouver des solutions MAC.
andré
Le 10/11/2011, Philippe RAI a supposé :
andré wrote:

Gerald a formulé la demande :

[...]